Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de L’Atelier des Sorciers ...
Voir le deal

Top JV 2014

+3
Lord Sodomizer
GG
Ryfalgoth
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 13:35

Bon, je comptais pas faire ce topic à la base, mais vu que le précédent semble revivre, autant en profiter pour discuter de nos sorties préférées de cette année 2014.
Donc je commence en proposant des classements strictement personnels (inutile de préciser quelles consoles je possède). Ensuite libre à vous de faire de même.

Meilleur direction artistique visuelle de l'année :
1. Mario Kart 8
2. Child of Light
3. Bayonetta 2

Meilleure bande-son de l'année :
1. Super Smash Bros for Wii U
2. Child of Light
3. Donkey Kong Country Tropical Freeze

Meilleur level-design de l'année :
1. Donkey Kong Country Tropical Freeze
2. Kirby Triple Deluxe
3. Mario Kart 8

Meilleur jeu multi-joueur de l'année :
1. Mario Kart 8
2. Super Smash Bros for Wii U
3. Pokémon Omega Ruby/Alpha Saphir

Plus grosse déception de l'année :
1. Yoshi's New Island
2. Watch Dogs
3. Sonic Boom

Jeu de l'année :
1. Super Smash Bros for Wii U
2. Mario Kart 8
3. Donkey Kong Country Tropical Freeze
4. Bayonetta 2
5. Super Smash Bros for 3DS

Jeu m'ayant intéressés hors Nintendo :
1. Alien Isolation
2. The Evil Within
3. Très franchement c'est tout.

Attente de l'année 2015 :
1. The Legend of Zelda Wii U
2. Xenoblade Chronicles X
3. Starfox Wii U
4. Splatoon
5. Fire Emblem If

Attente pouvant m'intéresser hors Nintendo :
1. Metal Gear Solid V
2. On va dire que je suis de mauvais foi, mais vraiment c'est tout.
3. Half Life 3 Top JV 2014 1986680400

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 14:10

Citation :
Metal Gear Solid V

Choppe une PS3 et fais TOUT les épisodes (sauf les deux premiers sur SNES) avant, ça sera franchement moins intéressant sinon. Y a une collection qui regroupe tout pour <50€ et ça représente au moins 70h de jeu et bien plus en faisant tout ce qu'il y a à faire.
Citation :

3. Half Life 3

Tu sais qu'on l'attends depuis 10 ans? Top JV 2014 1986680400
Tu sais que récemment ils ne semblaient qu'être en phase de brainstorming concernant son développement? Top JV 2014 1986680400
Tu sais que ça peut arriver cette année comme dans 5 ans? Top JV 2014 1986680400
GG
Balder
GG

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 14:40

J'ai passé 2014 sur Skyrim et la GameCube donc niveau jeux récents j'suis un peu à la masse Top JV 2014 1986680400
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 15:31

Panzer :
Wais ba pour Metal Gear je sais, ça fait clairement partie des licences qu'il faut que je torche un de ces 4. Mais j'ai déjà les Mass Effect, Portal et Bioshock à faire avant Top JV 2014 1986680400

Sinon oui je sais bien pour HL3, d'où mon Top JV 2014 1986680400

GG : T'as fait quoi sur Gamecube ?

Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Orochi
Thor
Orochi

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 16:45

Les deux Portal ça va te prendre 2 ou 3 jours. Un peu plus pour le multi du 2.

Bioshock tu peux les avoir pour presque rien sur pc.
Mass Effect par contre, effectivement, c'est plus de l'ordre de > 100h pour la trilogie Top JV 2014 1986680400
GG
Balder
GG

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 18:07

Ryfalgoth a écrit:

GG : T'as fait quoi sur Gamecube ?

Beyond Good and Evil, Rayman 3 et Smash Bros melée surtout.
Orochi
Thor
Orochi

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 18:16

Rayman 3, c'était incroyable ce délire.
Un amas de conneries assez génial. Je me souviens encore du passage ultra chiant où Globox se met à sortir des incantations tout droit sorties de chez Lovecraft.
Invité
Invité

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 18:43

Voici donc mon top 2014, je classerai par genre et par plateforme.
Pc :

Survival machin :
The Evil Within

Action/ Aventure :
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Stratégie :
Endless Legend

Fps :
Titanfall

Point'n click :
Walking Dead saison 2

xboite :

Action/ Aventure :
Castlevania : Lords of Shadow 2

Rpg:
Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 22:24

Un avis sur Alien Isolation? En ce moment je suis en train de remater les films, donc ça pourrait m'intéresser de jouer à un bon jeu lié à l'univers de la série.

Af Gravf a écrit:
Action/ Aventure :

Top JV 2014 352708
Invité
Invité

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 22:36

Content que ça te fasse rire, au moins je sais qu'il ne te faut pas grand chose. Remarque vu ta suprême et inégalable intelligence, j'aurai du m'en douter.
GG
Balder
GG

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 22:41

Panzerkrieg a écrit:
Rayman 3, c'était incroyable ce délire.
Un amas de conneries assez génial. Je me souviens encore du passage ultra chiant où Globox se met à sortir des incantations tout droit sorties de chez Lovecraft.

Ahh Globox et la grenouille avec des ailes sont insupportables.
Sinon ouais, ce jeu est un gros bordel d'inspirations et de trucs débiles. Et le coté disco est cool.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:10

Lord Sodomizer a écrit:
Un avis sur Alien Isolation? En ce moment je suis en train de remater les films, donc ça pourrait m'intéresser de jouer à un bon jeu lié à l'univers de la série.

Af Gravf a écrit:
Action/ Aventure :

Top JV 2014 352708
Pour Alien, je n'y ai pas joué personnellement, mais j'ai maté pas mal de vidéos. Le jeu a l'air de beaucoup respecter l'univers du 1er film. Le jeu est pas mal orienté "survival-horror", tu passes une grosse partie de ton temps à te cacher du xénomorphe qui te traque. T'as un détecteur de mouvement, comme dans le film, mais il te file plus le stress qu'autre chose. Ah et en général, quand il te chope, c'est le one shot. Donc oui enfin un jeu Alien qui vaut le coup, c'est assez difficile et c'est plutôt bien réalisé. Par contre des critiques que j'ai lu, le jeu est assez répétitif (bien qu'étant assez long).
Et les DLC, c'est du pur fan-service ! Il te permet de revivre deux scènes du film original (dont l'évasion d'Ellen Ripley à la fin) et c'est vraiment très cool !

Pour Castlevania Lords of Shadow, je n'ai fait que le 1. M'enfin oui, il n'a de Castlevania que le nom. Mais bon, à côté de ça, le gameplay est plutôt bon, et l'histoire est plutôt cool. C'est un bon jeu. Mais oui, c'est pas Super Castlevania IV quoi.

Invité
Invité

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:16

Un jeu pas super, bien noté partout? faudra qu'on m'explique. Enfin bon.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:16

Le Alien 3 sur SNES était pas mal, quoique difficile. Je me méfie des jeux post-2005 qui peuvent avoir l'air bien, mais se révéler nuls dès qu'on joue plus de 5 minutes. Je me méfie aussi des jeux "hollywoodiens" pleins de rebondissements bidons et d'actions en temps réel (clique sur le bouton au moment T, sinon tu te retape la "cut scene").

J'ai bien aimé Lords of Shadow 1 à sa sortie. Récemment j'ai essayé d'y rejouer et la manette m'est tombée des mains. Le 2 sur 3DS est un ratage total, que j'ai eu le malheur d'acheter et de finir. Heureusement que la plupart des critiques objectives sur le 3ème (enfin Lords of Shadow 2 sur XB360) m'ont dissuadé de me faire baiser à nouveau; les images du jeu m'avaient de toute façon déjà dissuadé.

Il faut vraiment que la ludothèque du genre action/aventure soit d'un niveau très bas pour qu'un joueur puisse considérer Lords of Shadow 2 comme le meilleur du genre...
Invité
Invité

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:20

Mon cher, lord je suis avant tout un joueur de rpg et fps sur pc donc je n'ai que peu de temps à accorder aux jeux consoles (sauf ceux que je gagne). Etant fan de castlevania depuis la super nes  j'ai naturellement aimé celui ci. Au contraire de resident evil et de sa modernisation foireuse, castle à bien évolué.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:28

Af Gravf a écrit:
Un jeu pas super, bien noté partout? faudra qu'on m'explique. Enfin bon.
T'as mal lu ma phrase je crois, quand je dis que c'est pas Super Castlevania IV, le "Super" fait partie du jeu Super Castlevania IV ! J'entends qu'il est pas au niveau des premiers Castle quoi, fin que ça n'a rien à voir. Puis bon, les notes dans la presse hein... Le syndrome Watch Dogs.... Mais sinon oui, j'ai bien aimé le jeu quand même, c'est un bon jeu ! Mais pas exceptionnel. Après j'ai pas fait LoS2, mais j'pense pas que ça change radicalement.

Lord S : Oui exact, Alien sur SNES était pas mal à l'époque. Sinon oui j'ai le même ressenti pour tout les jeux à gros budgets qui sont plus des films interactifs qu'autre chose quoi. C'est pour ça que je privilégie essentiellement les jeux Nintendo qui mettent plus l'accent sur le Gameplay et sur des Univers "magiques". Après c'est selon le ressenti de chacun bien sûr.
Comme je dis souvent, tu prends une Wii U et un PC, et tu te fais tout les bons jeux de l'année sans soucis. Une PS4 ou une XboxOne, personnellement ça ne m'intéresse pas.

Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:39

Je vois ce que tu veux dire. Oui, ce sont des films interactifs (Lords of Shadow 1 notamment), et oui, la ludothèque PS/Xbox est très impersonnelle.

Concernant Castlevania, je suis fan de la série depuis le 1er épisode sur NES et j'ai terminé quasiment tous les jeux.

Concernant les médias jeux vidéo, il faut savoir que les plus gros ont des accords avec les éditeurs. ils sont donc obligés de noter les jeux qui sortent à la hausse et de ne pas trop descendre les mauvais jeux. Pourtant quand j'ai lu 2 ou 3 critiques de Lords of Shadow 2, les mêmes phrases revenaient: "phases d'infiltration foireuses", "incohérence de l'ambiance du jeu avec l'univers de la série", "moins bien que le 1" etc.
Invité
Invité

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:39

Ah désolé j'ai mal lu, je te présente mes excuses.Bah oui c'est sur que les jeux n'ont rien à voir, les premiers castle sont du jeu de plateforme/action alors que dans les derniers c'est du pur action/aventure. Mais j'en reviens à ma comparaison avec resident evil. Même si le jeu à évolué les nouveaux castle ont gardé l'esprit originel tout en se modernisant (ce n'est pas parfait, je l'avoue) mais pour ce qui est de resident evil...capcom ne résonne plus qu'en terme de licence lucrative. Resident evil est devenu un jeu grand public d'action chiant qui fait honte au 4 derniers. Et je ne parle même pas de opération racoon blague ou des spin off.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:42

La comparaison ne me paraît pas appropriée: la série des Resident Evil ne date pas des années 80. Elle est apparue sur Playstation 1 si je ne m'abuse?

La franchise Castlevania mérite donc plus d'être comparée à Zelda ou à Mario.
Invité
Invité

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:43

Je parle en terme d'esprit originel du jeu, la date de création importe peu. Je voulais simplement démontrer qu'on peu évoluer sans perdre son ame ou au contraire la perdre pour du fric.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:54

Pour Resident Evil, en effet t'as un avant et après Resident Evil 4 (qui était encore très bon). Après bon, c'est Capcom quoi. Mais le 6 m'étonne beaucoup quand même, parce que tu sens que les mecs ont pas rien branlé sur le jeu, t'as quand même un bon contenu. Mais bon, c'est du nanard de chez nanard, y a énormément de phases nulles. Et là dernièrement, t'as Resident Evil Rebirth HD qui sort. On parle quand même d'un remake d'un remake. C'est fort. GG les mecs de chez Capcom !

Invité
Invité

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:00

Le pire c'est que c'est le même que sur gc... à part des graphismes hd et encore c'est pas tip top, c'est du gros foutage de gueule. De toute façon capcom c'est devenu des gros branleurs, y'a qu'a voir dead rising 3 qui n'apporte absolument rien par rapport au 2. J'y ai joué 3h et je me suis tellement fait chié que j'ai abandonné. Apres street fighter... quel interet de ressortir moult version du même jeu alors qu'un seul complet aurait suffit ?
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:02

Af Gravf a écrit:
Je parle en terme d'esprit originel du jeu

Qu'est-ce que le dernier Lords of Shadow a à voir avec l'esprit originel de la franchise?

Les Mario et les Zelda restent fidèles à eux-mêmes malgré les décennies. Je dis cela en toute objectivité, étant amateur de la plupart des Mario, mais pas du tout des Zelda.

Quant à Street Fighter IV, je n'ai pas trop aimé. Les musiques et les décors relèvent un peu du foutage de gueule. Sans parler de la multitude de personnages inutiles et interchangeables.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:03

D'ailleurs, y a une annonce qui m'a fait rire ! Ils prévoient donc de sortir Street Fighter 5 en 2016 sur PC/PS4 (et wais, pas de Xbox), et Capcom nous assure que ça sera la seule et unique version ! Y aura pas de Ultra Omega Super Street Fighter 5 Deluxe Turbo Alpha Arcade Edition ! Si c'est vrai, ba tant mieux. Mais en attendant, je dis "mon cul sur la commode oui !"

Invité
Invité

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:12

Lord Sodomizer a écrit:
Af Gravf a écrit:
Je parle en terme d'esprit originel du jeu

Le cadre, l'histoire et plus ou moins dans la continuation des jeux qui ont précédé. Alors que pour Re on t'invente des mecs sortis de je ne sais ou, des morts puis des revivants, un changement artistique du perso sans raison apparente mais aussi des invraisemblances scénaristiques. En tant que fan de la série ça m'énerve à un plus au point.
Contenu sponsorisé

Top JV 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 I_icon_minitime

Top JV 2014
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant