ENDLESS DISMAL MOAN est un groupe japonais fondé en 2001 par Chaos 9 (qui a passé l'arme à gauche depuis) et qui mériterait à mon sens d'être plus connu. Pour résumer ce que pratique le groupe, je dirais que c'est un bm aux ambiances malsaines avec un son sale et saturé. La musique en elle même ne le cachons pas, est minimaliste et la voix sale, torturé de chaos 9 rajoute encore plus de noirceur, de haine , de désespoir. Un groupe assez atypique mais au combien intéressant. A écouter ne serait ce que pour découvrir. Une spirale qui vous emporte par delà le monde des vivants. Un chemin sans retour...
Membres : Chaos 9 All instruments, Vocals (2001-2008) (R.I.P. 2008) See also: ex-Jigokue
Discographie : Endless Dismal Moan Demo 2002 2 Demo 2004 Endless Dismal Moan 2004 Lord of Nightmare 2006 Ruin 2007 Curse of Underground 2010
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Endless Dismal Moan Lun 15 Sep - 19:59
Entièrement d'accord, ça vaut très clairement d'être écouté et la démarche est ultra honnête. Putain d'ambiances.
FleshOvSatan Balder
Messages : 848 Date d'inscription : 04/12/2013 Localisation : N.C.Y. Emploi/loisirs : Débrouillard à jamais.
Sujet: Re: Endless Dismal Moan Mar 16 Sep - 8:58
Ça me fait penser un peu à Gorugoth, si vous connaissez.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Endless Dismal Moan Mar 16 Sep - 9:05
J'aimais bien celui avec la pochette pourrie, ça me rappelait Lucifugum avec les synthés et les rythmes soutenus...
J'avoue, l'ambiance est vraiment prenante. Même si le son est en effet "sale" je trouve que la prod reste vraiment très correcte (je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre). Bref, j'avoue, là c'est le type d'ambiance que j'affectionne tout particulièrement.
Je rajoute à la longue liste des groupes sur lesquels je vais me pencher avec attention.
@FleshOvSatan : Belle découverte ça aussi d'ailleurs. C'est assez simple, mais super efficace. J'aime beaucoup le chant, ce qu'il dégage. Moins glauque en mon sens qu'Endless Dismal Moan, il y a un truc un peu plus "guerrier" au niveau de la compo qui me fait penser à certains vieux titres d'Emperor.
_________________ Shall i cometh 'long Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?