Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kathaarsys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Kathaarsys Empty
MessageSujet: Kathaarsys   Kathaarsys I_icon_minitimeMer 13 Oct - 20:24

Kathaarsys est un groupe espagnol de Progressive Black Metal, chantant en anglais sur leurs deux premiers albums, puis en espagnol, formé en 2002 et à présent composé de :
Jose Luis Montáns - Vocals/Guitars
Marta Barcia - Bass
Adrian Hernández - Drums

Discographie :
Portrait of Wind and Sorrow - Full-length, 2005
...And All My Existence in Vain - Single, 2007
Verses In Vain - Full-length, 2007
Anonymous Ballad - Full-length, 2009
Intuition - Full-length, 2010

Je viens d'apprendre grâce à ma source (Encyclopaedia Metallum) l'existence des deux derniers albums, que je n'ai donc pas encore écoutés, mais je connais les deux premiers, surtout le deuxième en fait (ayant découvert le premier après, et préférant le chant sur le 2ème), composé de 5 chansons dont la plus courte dure plus de 13 minutes. La plus longue ne dépasse pas les 20 minutes, et le tout tient sur non moins de deux cds.
C'est un Black Metal particulier, mêlant passages calmes et riffs endiablés, à des passage de chant clair et à des soli de guitare plutôt bons.
Aimant, que dis-je, adulant les morceaux qui durent entre 8 et 15 minutes, je n'ai pu qu'adorer ce groupe, d'autant plus que la voix du chanteur me plaît énormément. J'écouterai les nouveaux albums ce week-end et verrai si ce que j'aime en eux ne s'est pas perdu au fil du temps et des line-ups changeants ...
Ca commence déjà mal, sur leur Myspace, je viens de voir la durée des morceaux du nouvel album, entre 2 et 8 minutes ... je verrai bien quand je l'écouterai.

Edit : Bon voilà, j'ai écouté les deux derniers albums, celui de 2009 est dans la veine des autres, ce qui est une bonne chose. Par contre le dernier n'a rien de Black ... et il est beaucoup moins bien que les précédents ... j'espère qu'ils ne vont pas devenir nuls ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kathaarsys Empty
MessageSujet: Re: Kathaarsys   Kathaarsys I_icon_minitimeSam 8 Jan - 13:44

Pour le premier morceau que tu as posté, j'accroche pas, et je trouve la combinaison "voix claire + gueulements" pas terribles.
J'écoute actuellement plusieurs morceaux, et je remarque que pratiquement il n y a que ça (tout en sachant que j'ai perdu 20 minutes car sur Youtube, je suis tombée sur un groupe presque de la même écriture faisant de la techno "Hilfmir se fout de ma tête là" XD).
En fait, je n'aime pas trop de la manière dont est construit la musique... Hurlements / passage calme / chant clair / hurlements.
5 chansons que j'ai écoutée et c'est quasiment la même chose, un peu trop répétitif à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Kathaarsys Empty
MessageSujet: Re: Kathaarsys   Kathaarsys I_icon_minitimeSam 8 Jan - 14:02

Oui, c'est souvent pareil, mais je sais pas pourquoi, quand j'écoute ça, je me sens bien, et j'ai l'impression que l'album commence puis se finit en une traite, mais en plusieurs passages différents dont les coupures ne se font pas ressentir.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
THOD
Banni
THOD


Messages : 300
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : rennes
Humeur : oh la belle épine!
Emploi/loisirs : rire des abrutis

Kathaarsys Empty
MessageSujet: Re: Kathaarsys   Kathaarsys I_icon_minitimeVen 21 Jan - 17:05

La premier chanson n'a rien de black mise a part la voix et m'a laissé de marbre.

La deuxieme piste est plus interessante je trouve, assez barrée. Interessant veux pas dire que ça me plait, mais que ce n'est pas désagreable a ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kathaarsys Empty
MessageSujet: Re: Kathaarsys   Kathaarsys I_icon_minitimeVen 21 Jan - 17:36

Jamais pu blairer l'espagnol !
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Kathaarsys Empty
MessageSujet: Re: Kathaarsys   Kathaarsys I_icon_minitimeVen 21 Jan - 17:38

Pareil, globalement, à part l'italien (et le français löl), je déteste les langues romanes

Sinon le groupe, baaaaah, pas mon truc

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Kathaarsys Empty
MessageSujet: Re: Kathaarsys   Kathaarsys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kathaarsys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: