Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du son oui, mais pas n'importe comment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nkmtm
Berserk
Nkmtm


Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2014

Du son oui, mais pas n'importe comment Empty
MessageSujet: Du son oui, mais pas n'importe comment   Du son oui, mais pas n'importe comment I_icon_minitimeVen 12 Sep - 12:55

J'ouvre ce topic, je suis assez débordé mais j'y reviendrai.

Bref fan de musique c'est bien, mais écouter de la merde (mp3 mal encodé) sur d la merde (haut parleur d'origine de la chaîne hifi paye 10 euros) c'est pas le top.

J'arrête de suite ceux qui, sous une impulsion a la "fenriz" me ferait remarquer que le son des albums de black se doit d'être "crade" pour leur dire que pour tirer toute la quintessence justement de cette volonté de certains il faut avoir un bon système.

Alors je ne suis pas un audiophile confirme, mais j'ai a la maison déjà de quoi me faire largement plaisir sans pour autant avoir mis des prises secteurs a 750 euros Shocked

De même en portatif il y'a moyen d'avoir des trucs bien sympa pour pas très cher.

Bref, allons y gaiment.


Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Du son oui, mais pas n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: Du son oui, mais pas n'importe comment   Du son oui, mais pas n'importe comment I_icon_minitimeVen 12 Sep - 13:37

Tu as ouvert le topic pour discuter production sonore ou matos qu'on utilise ?
Je prends ça pour la deuxième option, et j'utilise soit la chaîne hi-fi soit mon ordi+bafles, et un casque en déplacement ... Ça a pas dû me coûter des millions mais le son est plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nkmtm
Berserk
Nkmtm


Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2014

Du son oui, mais pas n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: Du son oui, mais pas n'importe comment   Du son oui, mais pas n'importe comment I_icon_minitimeVen 12 Sep - 21:40

Oui seconde solution.

Y'a plein de système pas chers qui peuvent faire redécouvrir un morceau !

Pour ma part depuis que j'ai investi, j'entends des sons que j'entendais pas avant Shocked

Bref je ferais plus tard un petit état des lieux en fonction des budgets.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Du son oui, mais pas n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: Du son oui, mais pas n'importe comment   Du son oui, mais pas n'importe comment I_icon_minitimeSam 13 Sep - 0:29

Pour ma part je me fais pas trop chier, je suis sur PC fixe monté, j'ai un système 2.1 de très bonne facture avec un très bon caisson de basse que j'utilise parfois, mais 90% du temps j'écoute tout avec un casque 5.1 - j'extrais tous mes cd sur le PC - j'y ai mis le prix dans tout ça, lorsque j'ai acheté les pièces et périphériques pour monter mon premier pc "gamer" il y a un an. Sinon galette + chaîne hifi de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
FleshOvSatan
Balder
FleshOvSatan


Messages : 848
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : N.C.Y.
Emploi/loisirs : Débrouillard à jamais.

Du son oui, mais pas n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: Du son oui, mais pas n'importe comment   Du son oui, mais pas n'importe comment I_icon_minitimeSam 13 Sep - 9:25

J'ai une Philips 450W en chaîne Hi-Fi. Des platines American Audio (dont je ne me sers pas, parce qu'il faut que je fasse les branchements et j'ai la flemme...). Majoritairement j'écoute de cette manière.

A part ça, sur le PC, un set 4 HP + Caisson Logitec. Et un MP3 Sony + Casque Philips.
Revenir en haut Aller en bas
Nkmtm
Berserk
Nkmtm


Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2014

Du son oui, mais pas n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: Du son oui, mais pas n'importe comment   Du son oui, mais pas n'importe comment I_icon_minitimeDim 14 Sep - 20:09

Ok.

Bon déjà si vous écoutez sur Pc, je suis pas du genre a dire qu'il faut que du flac. Mais au moins ne pas écouter des morceaux en moins de 192kb. Perso si je suis incapable de dire ça c'est du flac et ça c'est du 320, un mp3 a 128 c'est vraiment pas fameux.

Sur Pc, l'élément qui peut vous faire gagner très vite en qualité et pour pas cher c'est un DAC.

Toujours en restant dans du pas cher les eltax monitor 3 sont une tuerie pour le prix (après il y a toujours mieux mais forcément plus cher)

En casque il semble qu'un des meilleurs qualité prix soit le portapro de chez koss, par contre attention il casser vite. Un ami a moi c'est fait faire des intras moules a son empreinte, c'est une boîte française qui fait ça, un must... Pour 750 euros...

Bref en hifi il y a toujours mieux et surtout pour très cher. Mais on peut se faire des systèmes vraiment sympa,

Sinon sans être un puriste, pour moi l'écoute hifi c'est en 2.0, hors de question de faire jouer le caisson de basse (le .1) ça dénature trop, a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du son oui, mais pas n'importe comment Empty
MessageSujet: Re: Du son oui, mais pas n'importe comment   Du son oui, mais pas n'importe comment I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du son oui, mais pas n'importe comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment organiser son groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: