Alors je viens vous présenter LE groupe qui m'a fait aimer le metal, mon groupe favori. En fait ce n'est pas vraiment un groupe mais un projet de l'auteur-compositeur qu'est Tobias Sammet, leader du groupe de power metal Edguy. Il s'entoure pour Avantasia de nombreux invités reconnus dans le monde du power, du heavy et du metal symphonique. Le nombre d'invités est assez conséquent, je vous dresse une liste des groupes dont un ou plusieurs musiciens participent à ce projet: Edguy, Helloween, Gamma Ray, Stratovarius, Primal Fear, Heaven's Gate, Scorpions, Kiss, Grand Funk Railroad, Rhapsody, Alice Cooper (en personne), Kamelot, Virgin Steele, Within Temptation, At Vance, Angra, Masterplan, Judas Priest, Iced Earth, Symphony X, Savatage, ..........
Sammet se consacre entièrement à l'écriture, la composition, et a la production. Avantasia a actuellement enregistré cinq albums, TOUS excellents selon moi.
Discographie:
-The Metal Opera Part 1 (2001)
-The Metal Opera Part 2 (2002)
-EP Lost In Space (2007)
-The Scarecrow (2008)
-The Wicked Symphony (2010)
-Angel Of Babylon (2010)
Et enfin le morceau avec Alice Cooper:
Invité Invité
Sujet: Re: Avantasia Mar 12 Oct - 13:34
Un ami m'avait conseillé ce groupe en 2008, et m'a gentiment prêté les albums. J'accroche pas vraiment, certains morceaux sont bons, mais ce n'est pas ma tasse de thé. En tout cas, je ne remets pas en cause le talent de Tobias
Edit: Trompée de date.
Invité Invité
Sujet: Re: Avantasia Ven 24 Déc - 13:49
Sur le site officiel de Avantasia, une nouvelle vient d'être annoncée: la sortie d'un CD/DVD en février 2011 retraçant leur tournée mondiale de 2008 (avec des vidéos des concerts + documentaire).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avantasia
Avantasia
Page 1 sur 1