Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

Vos skeud Kvlt

+9
Octopus
; ; ;
HabRng
Goatworm
Crusard
Hilfmir
Ryfalgoth
Orochi
Necro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FleshOvSatan
Balder
FleshOvSatan

Vos skeud Kvlt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:05

Par solidarité avec Vince, j'ai décidé de faire mon TOP 10 2K13 !

10. Nasty - Declaring War

Bah, écoutez c'est sûrement le meilleur groupe de Beatdown, mais tous les autres skeuds sont chiants, parce que c'est la suite de celui-là et qu'ils font toujours pareil. Bon défouloir, mais de là à y voir plus faudrait pas exagérer...

9. Control Human Delete - The Prime Mover

C'était ma claque BM Indus de l'année dernière, ça a juste explosé Aborym tranquille. Intensité, violence et un gros délire "noisy", façon recyclage de matériel d'usine pour l'incorporer au disque, bien cool.

8. Isis - Panopticon

Faut pas y voir une perf' de l'année, où une découverte subite. Non, mais ISIS, c'est juste trop fat, alors j'écoute tout le temps ah ah !

7. Alt-J - An Awesome Wave

Pareil, voilà un skeud de 2012 qui s'est conservé au top de l'année dernière. C'est cool, c'est post-rock/indie, avec des chants polyphoniques et des rythmiques un peu hip-hop. Subtil et bien cool !

6. American Football - American Football

Papes du Midwest - Emo, dans un délire totalement adolescent. Un truc à mi chemin entre l'émo trad et quelques influences Math-rock/Indie Rock. Absolument génial dans l'aspect contemplatif et apaisant.

5. A$AP Rocky - Live.Love.A$AP

Le rap sous codéine, soit une version moins galvanisante de la trap qu'à l'accoutumée. Le jeunot A$AP fait dans l'introspection par moments, mais sait aussi faire du rap de club (Wild For The Night...). Disque rap de l'année.

4. OM - Advaitic Songs

Découverte Stoner de l'année, avec un Advaitic Songs qui poussait bien plus loin que les autres skeuds du groupe. C'est mystique, lent, aérien et surtout spirituel, et ça tue !

3. Deafheaven - Sunbather

Bah vous voyez American Football plus haut ? Bah eux, ils l'ont mis avec du Black Metal, et putain, ça flingue juste sur place !

2. Foals - Holy Fire

Je me suis fait avoir par Foals. Si Antidotes est imbattable, le groupe à su puiser dans le post-rock (et même un peu dans le post-hardcore) pour balancer un skeud riche, précis et super ambiancé. Un gros gros morceau

1. Electric Wizard - Dopethrone

Incontestablement le truc que j'ai le plus écouté en 2013, cette basse, cette puissance, mon dieu, c'est énoooorrrmme.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien666
Modi
Adrien666

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 1:07

Gloomy Grim - Friendship Is Friendship, War Is War!
Gloomy Grim - Life ?
Burzum - Filosofem
Burzum - (l'album sorti en 92)
Godless North - Tyrants Of Black Sorcery (Live Unholy)
Isengard - vinterskugge
Mayhem- De Mysteriis Dom Sathanas
Sale Freux - Subterraneus
Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimensions
Art Inferno - Abyssus Abyssum Invocat
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 12:38

Adrien : Godless North c'est original pour des CD cultes !! J'avais beaucoup aimé l'album, mais pour moi ce groupe est plus un "second couteau" qu'un groupe qui se démarque beaucoup, t'en pense quoi ?
Adrien666
Modi
Adrien666

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 12:46

Je ne possède que cet Album du groupe. donc difficile pour moi d'avoir un avis sur ce groupe globalement. Mais cet Album que j'ai possédé par accident d'ailleurs, m'as vraiment prit au trip en tout cas. Après j'ecoute tellement de chose que parfois je n'ai pas le temps de me consacrer à un groupe plus que ça. Donc je te redirais ça, si je venais à écouter d'autres albums du même groupe... Mais il est vrai que peu de groupe se démarquent vraiment, et des fois pourtant on tombe sur des pièces intéressantes ou qui te mettent le cerveau à l'envers, mais rare sont les fois ou ils récidivent.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 12:53

Après, le live est peut être largement meilleur que l'album.

J'avais le souvenir d'un Darkthrone période TH mixé avec un gros feeling brutal. C'était bien solide, carré et haineux !! Pas le genre de trucs que je me passerais en boucle, mais vraiment de bonne qualité. Il doit y avoir des mecs de Conqueror etc ... ça explique peut être certaines choses.

Si je me souviens bien, ils n'ont sorti qu'un seul album.
Adrien666
Modi
Adrien666

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:08

Il faudra que je me dégote l'album pour avoir un point de comparaison.. parfois oui ça peut jouer.. un enregistrement studio trop propre des fois je considère que ça peut amoindrir certain titre, dans l'ambiance etc.. alors je n'ai pas d'explication pour ça... J'aime beaucoup également tout ces groupes qui jouent une musique parfois médiocre, amateurs et qui ne se démarquent pas vraiment, mais qui au fil du temps finissent par avoir sorties des pièces devenu cultes pour les collectionneurs (je dis souvent qu'il n'ya pas de mauvais Black Metal, mais juste des gens qui parfois n'ont pas le profil).
Bon après il faut que derrière il y'ai au moins la volonté d'avoir voulu proposer quelque chose.. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je me comprend. Je defend aussi cette scene la. Mais à coté je ne suis pas contre un Transilvanian de Darthrone par exemple qui vont te mettre une claque monumentale!
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:15

Oui; je vois ce que tu veux dire.

Après pour moi GN c'était un peu trop DT dans l'esprit, mais en réécoutant un autre morceau c'est assez evil en fait !!

Bon allez, petit coup de Noenum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 3 I_icon_minitime

Vos skeud Kvlt
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3