Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-80%
Le deal à ne pas rater :
Souris gaming Acer Predator Cestus 350 (sans fil, filaire, 8 boutons) ...
19.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos skeud Kvlt

+9
Octopus
; ; ;
HabRng
Goatworm
Crusard
Hilfmir
Ryfalgoth
Orochi
Necro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vos skeud Kvlt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 22:40

Quand j'aurais du courage, j'en ferai une.

Dernière édition par Af Gravf le Sam 10 Mai - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 10:38

Ved Buens Ende - Written in Waters

Code - Nouveau Gloaming

Peste Noire - Folkfuck Folie

Dødheimsgard -  666 International

Lönndom - Viddernas Tolv Kapitel

Hexvessel - Dawnbearer

Aura Noir -  Dreams Like Deserts

Menace Ruine - Alight In Ashes
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 21:51

te voir citer Aura noir en référence casse un peu l'image idéalisée que je me suis toujours faite de toi.
Necro
Draupnir
Necro

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:05

Bon et bien pour moi c'est Under the Sign of the Black Mark et The Return... qui m'ont définitivement fait plonger dans le Black, s'en est suivis la découverte du reste de la discographique de Bathory il y a maintenant 4 ans qui m'a clairement permit de concevoir autrement le Metal.

Under a Funeral Moon, Transilvanian Hunger et Panzerfaust pour le Norwegian BM. Mais ce sont Dark Thrones And Black Flags, F.O.A.D., Sardonic Wrath, The Cult Is Alive et Circle The Wagons qui sont pour moi la représentation de tout ce que j'aime dans le Metal dit bonnard, une chiée de riff qui me donnent méchamment envie de jeter des saucissons.

Ballade cuntre lo Anemi francor est aussi pour moi une petite masterpiece.

Hammerheart est sûrement l'ultra-kvlt pour moi, un véritable champ de bataille cette galette. Les Nordland dans une moindre mesure mes albums de chevet.

Les deux premiers Venom et Master of Reality de BS qui représentent la base.

Sinon je ne peux pas ne pas citer ceux qui font les fondations de ma kvltvr thrash à savoir Show No Mercy de Slayer qui pour moi est un incontournable absolu tous genre confondu. Un véritable élément déclencheur thrashque aux vifs relents NWOHBM. Infernal Overkill de Destruction. Les deux premiers Sepultura qui accessoirement ont aussi je pense participé à la mise en route du Black. Hell Awaits qui suinte l'enfer.

Et Execution de ADX qui plus je l'écoute me semble être un classique du Speed FR.

Dernière édition par Vlad le Mer 12 Fév - 23:09, édité 1 fois
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:07

Y a que quatre albums dans ta liste qui ne me font pas vomir Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:08

4 t'as tu du bol... moi c'est tout.
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:16

Le pire étant qu'il y a trois ans, j'aurais dit que je les aimais presque tous, haha.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:18

Heureusement que tu as changé dans le bon sens, tu atteins de plus en en plus l'échelon ultime de l'évolution : l'élite.
Necro
Draupnir
Necro

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:21

Ouais, voilà, l'élite. Elle est belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:23

Merci pour ton gentil et passionné compliment sur ma personne, ça me touche beaucoup.
Necro
Draupnir
Necro

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:25

De rien ma grande.

Edit: tu devrais mettre Israel en Localisation pour être plus crédible. Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400
Octopus
Nuage d'encre
Octopus

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:11

Vieux Diesel a écrit:
te voir citer Aura noir en référence casse un peu l'image idéalisée que je me suis toujours faite de toi.

Haha je comprends parfaitement, je ne sais pas pourquoi j'aime cette album d'Aura Noir, ça ne s'explique pas.
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:57

c'est sûrement parce qu'il y a tonton Carl dans le groupe Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400

mais aura noir je trouve ça très décevant considérant ce que les musiciens ont fait à côté, au lieu de faire un truc qui pompe kreator et compagnie (déjà que je n'aime pas ces groupes), ça aurait été cool qu'ils fassent un truc vraiment original ensemble vu qu'ils ont largement le talent pour.
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:17

Je mets les albums qui m'ont marqués au fil de mon évolution musicale, pas nécessairement ceux que je préfère !
Ils ont tous guidés mes goûts. Du coup, il y a des albums tels que LUNAR AURORA ou GORGOROTH, DRUDKH, DIMMU BORGIR, OBTAINED ENSLAVEMENT dont je suis ultra fan, mais qui sont absents...  

1996
CRADLE OF FILTH - Dusk and her Embrace
Parce qu'en 1996 c'est l'album qui m'a fait découvrir le black.

1997
OLD MAN'S CHILD - The Pagan Prosperity
MEPHISTOPHELES - Landscape Symphonies
ABYSSOS - Together We Summon the Dark
Ces trois albums m'ont ancrés plus dans le black, je les ai écoutés en boucle.

1998
SETH - Les Blessures de l'âme
Le premier album chanté en français qui me marque.

GLOOMY GRIM - Blood, Monster, Darkness
De l'étrange, un groupe qui sort un Ovni, détesté par beaucoup. Je l'ai adulé, comme l'album suivant !

1999
SUMMONING - Stronghold
J'ai découvert le groupe avec cet album, et il reste mon préféré... Epique !

2000
ANOREXIA NERVOSA - Drudenhaus
Le sympho à son paroxisme, là aussi en boucle pendant des mois...

2001
MYSTIC FOREST - Welcome back in the forest
BELENOS - Errances oriniques
Toujours la confirmation que le black en français, c'était raaaaaahhhh !

WINDIR - 1184
Je découvre le groupe avec cet album.

2002
NEHEMAH - Light of a dead Star
Moi qui était surtout axé sur le black sympho, je me tourne enfin vers le black plus "trve" grâce à NEHEMAH. C'est là que je rattrape tout mon retard sur des classiques sans claviers (dont les DARKTHRONE, que je connaissais bien entendu mais n'avait pas apprécié quelques années plus tôt.)

ASYNDESS - L'accomplissement
CRYSTALIUM - De Aeternitate Commando
Là encore, des albums en français.

ARCTURUS - The Sham Mirrors

FORGOTTEN TOMB - Songs to Leave
Des ambiances à tomber. Moi qui étais fan de DEINONYCHUS, je trouve là un groupe sombre, mais au goût différent.

2003
MUTIILATION - Majestas Leprosus
En retard, je découvre le groupe avec cette sortie, puis revient sur ses vieux albums. Il m'incite lui aussi à revenir sur le black des années 90...

MOONSORROW - Kivenkantaja
Un des premiers albums du style qui m'aient plu, parce que contrairement à FINNTROLL je le trouvais crédible dans les ambiances...

1349 - Liberation
Cet album m'a plus ouvert au black dévastateur.

2004
DEATHSPELL OMEGA - Si monvmentvm reqvires, circvmspice
Bonne grosse claque pour un style bien personnel. Il a marqué du monde d'ailleurs...

MOLOTH - By the wing of Black
La rage incarnée, je découvre que je peux apprécier des titres aux influences punk...

NAE'BLIS - Beyond the Light
Un des albums qui m'a ouvert au black contemplateur.

2005
SHINING - IV, The Eerie Cold
Même si je préfère le suivant, celui-ci m'a marqué puisqu'il m'a donné envie de m'intéresser au groupe.

MAKE A CHANGE... KILL YOURSELF
L'un des albums de dépressif (vrai dépresseif, pas pleurnichard ou mécontent) que je préfère, difficilement égalable...

2006
FORTERESSE - Metal Noir Quebecois
Parce qu'il m'a incité à reconsidérer la scène canadienne.

ENDLESS DISMAL MOAN - Lord of Nightmare
Parce que le Japonais montrait une torture peu commune...

PESTE NOIRE - La Sanie des Siècles
Parce que je retrouvais goût au black français (avec SPEKTR, DESOLATION TRIUMPHALIS, WOLOK, NIHILISTIC KAOS...)

2007
WOODS OF INFINITY - Hamptjarn
Le cynisme et le dégout s'invite chez Madame Déception du monde. Il surpassait les précédents albums, déjà marquants...

LIFELOVER - Erotik
Une nouvelle forme de dépressif, moderne, urbain, et sans issue...

2008
L'année où la douleur passe par la hargne.
LUTOMYSL - De Profundis
DODSFERD - Death Set the Beginning of My Journey
TOTALSELFHATRED - s/t

2009 à 2013
Il est trop tôt pour dire les albums qui m'ont marqués... Je ne sais pas encore s'ils auront une influence générale sur mes goûts...
Je serai tenté de parler de
HOLDAAR, A FOREST OF STARS, DEAFHEAVEN, SLEEPING PEONIES...

Dernière édition par Sakrifiss le Ven 14 Fév - 0:53, édité 1 fois
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:56

Sakrifiss a écrit:

ENDLESS DISMAL MOAN - Lord of Nightmare
Parce que le Japonais montrait une torture peu commune...

Ah cool, pour une fois que quelqu'un d'autre que moi le mentionne ici ! (il y avait feu-Grima' aussi, mais il sentait son cerveau agressé par EDM). Et je suis d'accord avec ta petite description, la plupart des groupes de BM qui essayent de faire quelque chose de "malsain/torturé" devraient prendre exemple sur cet album qui m'avait aussi beaucoup marqué.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:07

J'ai déjà mentionné ce groupe pleins de fois, surtout quand j'ai souligné la similitude avec Lucifugum.
Octopus
Nuage d'encre
Octopus

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév - 20:23

Vieux Diesel a écrit:
c'est sûrement parce qu'il y a tonton Carl dans le groupe Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400

mais aura noir je trouve ça très décevant considérant ce que les musiciens ont fait à côté, au lieu de faire un truc qui pompe kreator et compagnie (déjà que je n'aime pas ces groupes), ça aurait été cool qu'ils fassent un truc vraiment original ensemble vu qu'ils ont largement le talent pour.

C'est ça, c'est mon coté groupie qui a dû parler.
Et par contre je suis entièrement de ton avis, ça aurait pu être tellement mieux.
FleshOvSatan
Balder
FleshOvSatan

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 17:41

http://www.senscritique.com/liste/Mes_disques_cultes/403749#page-1/
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 9:36

Je me promet de poster ici quand j'aurai moins la flemme.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:24

Ryfalgoth a écrit:
Bref, j'avais fait ce top 20 y a genre un an, mais aujourd'hui il n'est plus d'actualité. Fin bref, je le poste quand même, tant pis.

1. Darkthrone – A Blaze In The Northen Sky (1992)
2. Saturnus – Paradise Belongs To You (1996)
3. Katatonia – Brave Murder Day (1996)
4. Emperor – In The Nightside Eclipse (1994)
5. Opeth – Morningrise (1996)
6. Cradle Of Filth – Vempires (1996)
7. Gorgoroth – Antichrist (1996)
8. My Dying Bride – Turn Loose The Swans (1993)
9. Bathory – Blood Fire Death (1988)
10. Mütiilation – Vampires Of Black Imperial Blood (1995)
11. Tormentor – The 7th Day Of Doom (1987)
12. Mayhem – De Mysteriis Dom Sathanas (1994)
13. Limbonic Art – In Abhorrence Dementia (1997)
14. Burzum – Hvis Lyset Tar Oss (1994)
15. Draconian – Arcane Rain Fall (2005)
16. Thorns – Thorns (2001)
17. Belketre / Vlad Tepes – March To The Black Holocaust (1995)
18. Anathema – The Silent Enigma (1995)
19. Drowning The Light – Drowned (2004)
20. Death – Leprosy (1988)
Comme je l'avais dit, ce top de mes albums cultes n'est plus trop d'actualité. Ça fait quelques mois que j'avais envie d'en refaire un. Mais ça fait que depuis quelques jours que je réfléchis sérieusement dessus. Bref, je rendrai mon verdict je ne sais pas quand. En fait je posterai dans le topic des musiques une place par jour, c'est le mieux. Et je me fixe juste comme règle de ne mettre qu'un seul album par groupe. Voilà voilà, j'ai bien raconté ma vie, tout le monde s'en fout Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 19:08

Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 19:24

Bizarre je pensais qu'il y aurait un Bathory Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 20:09

Ba si, l'an dernier y avait Blood Fire Death à la 9ème place. Là cette année vous verrez bien Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400 Je suis sûr que vous êtes trop impatients de savoir Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400 Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 21:20

Trop. Tu peux même pas t'imaginer à quel point. Vos skeud Kvlt - Page 2 1986680400

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos skeud Kvlt   Vos skeud Kvlt - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 21:49

Allez depuis le temps que je devais en faire une, vos post m'ont décidé à le faire :

Black Metal :

Von - Satanic Blood Angel
Dark Funeral - The Secrets of the Black Arts
Vondur - Stridsyfirlysing
Gorgoroth - Pentagram
Craft - Total Soul Rape
Nifelheim - Servants Of Darkness
Endstille - Frühlingserwachen
Naglfar - Pariah
Gehenna - Malice
Immortal - Battles In The North
Marduk - Opus Nocturne