Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

árstíðir lífsins

5 participants
AuteurMessage
LeMorlock
Tuisto
LeMorlock

árstíðir lífsins Empty
MessageSujet: árstíðir lífsins   árstíðir lífsins I_icon_minitimeSam 11 Jan - 18:15

Un groupe islandais inspiré par les célèbres "sagas" historiques. Je trouve que leur dernier album (2012) est très bon, le chant en islandais et les sonorités folk sont du plus bel effet.
L'ambiance viking est super bien retranscrite, pas un morceau en dessous des autres et pourtant ils sont variés, on ne s'ennuie pas, bref, du très bon. Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro

árstíðir lífsins Empty
MessageSujet: Re: árstíðir lífsins   árstíðir lífsins I_icon_minitimeSam 11 Jan - 19:10

En général je suis extrêmement dur à convaincre quant à la nomination Viking pour tout ce qui n'est pas du Bathory. J'entends du Folk, j'ai jamais compris le raccourcis qu'on faisait entre le Folk et le Viking.

Ça reste très posé alors que le Viking ce sont les champs de bataille. Le Viking c'est l'album Hammerheart de Bathory.

Et si je donnais un euros à chaque fois que j'écris le mot Viking quand on parle de Viking je ne m'en sortirai plus.
LeMorlock
Tuisto
LeMorlock

árstíðir lífsins Empty
MessageSujet: Re: árstíðir lífsins   árstíðir lífsins I_icon_minitimeSam 11 Jan - 19:38

Je pense qu'il y a un usage (beaucoup trop) systématique du mot viking, qu'on nous sort chaque fois qu'un groupe utilise une imagerie inspirée par la mythologie ou l'histoire scandinave... On est d'accord. De là à dire que Bathory soit le seul groupe ayant droit à cet adjectif il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas Wink

Ce groupe islandais a choisi une approche complètement différente par rapport à celle de Quorthon, pour autant... Les paroles sont directement extraites de l'Edda poétique et tout l'album a été construit autour de ça. Il y a des scènes de bataille évidemment, mais d'autres poèmes ont été adapté, il y a je crois une volonté de reconstitution historique complète et ça se ressent à l'écoute !
Necro
Draupnir
Necro

árstíðir lífsins Empty
MessageSujet: Re: árstíðir lífsins   árstíðir lífsins I_icon_minitimeSam 11 Jan - 21:41

Je suis un fanboy de Bateau-riz c'est mon groupe culte et celui qui m'a fait changer ma vision du Metal alors j'admets que je suis trop sectaire concernant le Viking Metal. Je blaire pas Amon Amarth par exemple et je n'y trouve rien de viking, pour moi Quorthon a été le seul à retranscrire aussi parfaitement une réelle atmosphère viking, plutôt que des trucs païens. M'enfin je suis pas le genre non plus à me faire une idée sur un morceau, alors j'écouterai la galette.
Freyja14
Niflungen
Freyja14

árstíðir lífsins Empty
MessageSujet: Re: árstíðir lífsins   árstíðir lífsins I_icon_minitimeDim 12 Jan - 7:05

J'aime beaucoup ce titre ! Et l fait que ça s'inspire des légendes scandinaves me plait bien ^^
Orochi
Thor
Orochi

árstíðir lífsins Empty
MessageSujet: Re: árstíðir lífsins   árstíðir lífsins I_icon_minitimeDim 12 Jan - 8:35

C'est tout sauf mon truc. Je passe mon tour.
Dolorès
Nymphette
Dolorès

árstíðir lífsins Empty
MessageSujet: Re: árstíðir lífsins   árstíðir lífsins I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:32

Ça fait des mois que je devais écouter, merci de m'y faire penser.
C'est sympa mais je trouve pas ça transcendant (donc mauvais point vu que ce genre de musique est censée toucher à mort).
Contenu sponsorisé

árstíðir lífsins Empty
MessageSujet: Re: árstíðir lífsins   árstíðir lífsins I_icon_minitime

árstíðir lífsins
Page 1 sur 1