Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

Top JV 2013

+6
Octopus
Hilfmir
Orochi
Frac'
Crusard
Ryfalgoth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dolorès
Nymphette
Dolorès

Top JV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 12:37

De ce que j'en ai vu, The Last Of Us semble être génial, je suis triste de pas avoir de Playstation pour le coup (enfin si, j'ai la PS2 quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 13:38

En ce moment, la console doit être trouvable à moins moins de 190 euros.
Je cherche The Last of Us aussi mais l'autre jour un type a pris le dernier exemplaire d'occase avant moi.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 14:23

Top JV 2013 - Page 2 1986680400

L'occasion c'est de la merde.

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 14:24

Hilfmir a écrit:
Top JV 2013 - Page 2 1986680400

L'occasion c'est de la merde.
T'as des actions chez Microsoft ? Top JV 2013 - Page 2 1986680400

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 14:26

Non mais j'ai jamais aimé ça. Le fait que quelqu'un avant toi ait touché au jeu, je trouve ça dégueulasse. Tu sais pas ce qu'il a fait avec et tout et tout... beurk. Pis j'aime pas revendre mes jeux. Les deux sont liés, je sais pas trop dans quel sens mais bon.

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 14:35

Hilfmir a écrit:
Non mais j'ai jamais aimé ça. Le fait que quelqu'un avant toi ait touché au jeu, je trouve ça dégueulasse. Tu sais pas ce qu'il a fait avec et tout et tout... beurk. Pis j'aime pas revendre mes jeux. Les deux sont liés, je sais pas trop dans quel sens mais bon.
Euuuuuuuuh..... Tu fais quoi avec tes jeux d'habitude ? Top JV 2013 - Page 2 1986680400 Top JV 2013 - Page 2 1986680400 Top JV 2013 - Page 2 1986680400
Ok j'aime beaucoup mes jeux préférés, mais pas à ce point !!!
Enfin plus sérieusement, je ne revends quasiment jamais mes jeux, à part s'ils m'ont déçu (ces dernières années je n'ai vendu que des Need for Speed et des Sonic récents).
En revanche je prête souvent des jeux afin de faire découvrir des perles à des amis, et en retour mes amis me prêtent des jeux.

Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 15:38

Prêter à des amis, oui. Se faire prêter, pareil. Par contre revendre ou acheter, non. J'ai revendu 2 jeux dans ma vie : Les Sims et Age of Empires II, les deux sur PS2. Et non pas que je le regrette, mais bon voilà quoi. En général, mes jeux finissent sur l'étagère à ne plus jamais être touchés. Et c'est bien comme ça. Je peux pas expliquer pourquoi, mais j'aime pas me séparer des choses qui m'appartiennent, et les jeux ne dérogent pas à la règle.

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 16:18

Hilfmir a écrit:

Non mais t'es juste parano. Ok y a un certain charme chez le neuf, mais au pire, il a foutu un ml de morve dessus, ça a pris de la poussière pendant une semaine, y a ses empreintes digitales, c'est resté un an dans un meuble qui sent le renfermé.
J'ai jamais revendu un jeu perso, mais j'ai CLAIREMENT PAS envie de soutenir certaines boites (par exemple je veux un NFS mais je veux pas filer mon fric à EA), et pas envie de dépenser plus de 50 euros sur un truc potentiellement merdique qui m'occupera moins d'une semaine. Et non, je fais peu confiance aux testeurs (encore moins à ces déchets de jeuxvideo.com).

édit: sinon, je nettoie avec un chiffon mouillé au vinaigre/javel les boites en général. Juste parce que j'ai l'intention d'éviter les mycoses pour le restant de mon existence.
Necro
Draupnir
Necro

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 17:48

Pour last of us je vous pousse vraiment à le faire. Mais comme j'ai la flemme de rédiger un pavé je vais c/c ma pseudo-critique de gamekult:

Last of US n'est pas exempte de défauts. Aliasing, VF décalée par moment même s'il est préférable de jouer en vost, mais le doublage en lui même est très bon. Techniquement, la seule chose qui fait tâche est l'I.A qui est capable de nous entendre cligner de la paupière mais n'entend/ne voit pas (quand ce sont des humains) Elie courir en plein dans leur champ de vision. Sur le papier ça paraît dégueulasse mais c'est assez minime.

Honnêtement à part ça, je n'ai pas trouvé de vrai défaut à ce jeu. Situé entre jeu couloir et niveau ouvert il reste assez hard en Difficile et en Survivant. Techniquement le jeu est à des années lumières de tout ce que j'ai joué sur PS3. La trame progressive n'est pas redondante pour un sous malgré que le gameplay ne se diversifie pas tant que ça, ce grâce à un scénario signé avec brio. On sent cela dit de façon assez inédite que l'on contrôle un être humain avec toute sa force mais aussi toute sa fragilité, sa lourdeur, ses possibilités. Il n'y aura pas de jauge de vie qui remonte toute seul ici ou ce genre de conneries. J'en ai même un peu chié à certains passages car il fallait vraiment réfléchir à comment agir selon l'équipement que j'avais.

Mentions aux cinématiques, c'est le premier jeu ps3 où ce n'était pas dégueulasse. J'ai l'impression que Naughty Dog ont su exploiter les performances de la ps3 comme il se devait, n'en déplaise au bouzin beyond two souls ou au moyen gta5. Ils ont mit toutes leurs tripes dans ce jeu en tous cas. Scénario vraiment sympa, loin des clichés, et personnages über travaillés. Poignants même, l'histoire promet de nous engager un minimum émotionnellement. Bref, j'ai trouvé ce jeu démentiel. À posséder.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Déc - 0:42

Ça me rappelle l'E3 dernier, un journaliste avait demandé à Reggie Fils-Aime (directeur Nintendo America) ce qu'il pensait du marché de l'occasion. Reggie a répondu que Nintendo essaye de concevoir des jeux auxquels son possesseur n'aura pas envie de se séparer. Très sérieusement j'ai adoré cette réponse parce que c'est exactement ce que je ressens avec mes Zelda, Metroid, Pokemon, etc...

Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 14:44

Je me rends compte que j'ai oublié un énorme jeu dans mon top.
Certes, j'y avais pas joué, mais comme il est en free week-end là, j'ai pu bien l'entamer. Et vu la qualité du précédent, je sais pas pourquoi j'ai même pas pensé à celui-là.

Bref, Saints Row IV, c'est une tuerie. Je crois qu'il passe directement en deuxième ou troisième position de mon top.

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 15:24

Ryfalgoth a écrit:
Ça me rappelle l'E3 dernier, un journaliste avait demandé à Reggie Fils-Aime (directeur Nintendo America) ce qu'il pensait du marché de l'occasion. Reggie a répondu que Nintendo essaye de concevoir des jeux auxquels son possesseur n'aura pas envie de se séparer. Très sérieusement j'ai adoré cette réponse parce que c'est exactement ce que je ressens avec mes Zelda, Metroid, Pokemon, etc...

Nintendo c'est beaucoup ça aussi, leur marketing s'exerce sur le coté "mythe", qui fait qu'on n'en a rien à foutre de revendre GTA mais qu'on aura la sensation de trahir son âme de "geek" si on revend Mario.

C'est un truc qui me fait assez chier chez la communauté geek. Et pourtant, on voit le déclin de Nintendo, avec ses dizaines de Marios (honnêtement, depuis 2000, je ne vois que 4 ou 5 Marios qui méritent de figurer au panthéon.) L'abandon des anciennes licence. L'énorme bide de la Wii U, comme si les éditeurs qui larguent la console ne suffisaient pas, même eux sont pas foutus de sortir des jeux dessus. Mais après ils s'en foutent, ils essaient de se donner une image de "good guy" mais tant que le fric leur tombe entre les dents, faut pas se leurrer et croire qu'ils vont se bouger le cul et proposer des expériences digne de ce nom aux joueurs, déjà quand on voit ce qu'est devenu Zelda...
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 21:05

La série des Super Mario craint vraiment en ce moment. En ce qui concerne le Super Mario 3D World, maintenant que j'ai presque fait le 100%, j'ai un avis bien construit. Son principal défaut c'est le début, t'as pas une claque comme pour Galaxy, t'as l'impression de jouer à un jeu banal. C'est que vers la fin du jeu que ça devient vraiment intéressant avec des niveaux WTF, une difficulté rarement vue dans un Mario (je ne déconne pas), et le fun est vraiment présent !

Pour l'abandon des anciennes licences, j'imagine que tu fais allusion à F-Zero et Starfox. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont récemment fait revivre Kid Icarus et Punch Out (dans une moindre mesure pour ce dernier), et ils ont pondu un Fire Emblem exceptionnel sur 3DS !

Par contre, là on commence à avoir plein de chiffres qui tombent, et il est évident que Nintendo va enregistrer des pertes sur l'année fiscale. Iwata a revu à la baisse les prévisions de la Wii U.
Après pour les éditeurs tiers, faut pas croire que c'est uniquement le cas sur Wii U. Ça fait depuis la N64 que les tiers s'en branlent de Nintendo. En temps normal, Nintendo peut très bien s'en sortir tout seul, il suffit de voir la 3DS et son nombre hallucinant de gros jeux ! En 2013, le seul bon jeu tiers que j'ai vu sur 3DS, c'est Bravely Default. Tout le reste c'est du Nintendo.
Sur Wii U, pourquoi ça ne marche pas ? Ils l'ont eux-mêmes avoué, ils en chient pour développer en HD, et ils prennent du retard (report de Pikmin 3 au début, puis Mario Kart 08 repoussé en 2014, de même pour Donkey Kong, et c'est pas fini). Le seul moyen pour qu'ils s'en sortent, c'est d'embaucher plus de monde (ce qui est en cours), et de signer plus d'exclus (Bayonetta 2 c'est du tout bon, mais c'est pas suffisant).

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 4:07

Citation :
En ce qui concerne le Super Mario 3D World, maintenant que j'ai presque fait le 100%, j'ai un avis bien construit. Son principal défaut c'est le début, t'as pas une claque comme pour Galaxy, t'as l'impression de jouer à un jeu banal. C'est que vers la fin du jeu que ça devient vraiment intéressant avec des niveaux WTF, une difficulté rarement vue dans un Mario (je ne déconne pas), et le fun est vraiment présent !

Pour ça que je disais "4 ou 5 marios" Top JV 2013 - Page 2 1986680400 Je crois justement qu'ils sont eux même en train de tuer leur propre mythe en sortant autant de Mario. Ce serait plus judicieux de faire comme pour d'autres licences, avec un seul épisode par an, et non pas plusieurs séries spin-off.

Spoiler:

Je sais pas... j'arrête de rêver un peu avec eux.

Spoiler:

Mec, vise ce que c'était sur NGC. Ok, à une certaine époque, quand les ventes ont merdé, ils ont pris leurs distances (par exemple Rockstar qui a annulé GTA sur la console), mais y avait BEAUCOUP de jeux sur cette console mine de rien, et elle était très bien parti. Le soucis c'est la PS2 qui lui a volé la vedette par rapport à ses fonctionnalités (même cas de figure aujourd'hui, j'ai pris une PS3, partiellement pour son lecteur blu-ray).

Spoiler:

J'imagine que c'est leur API , le GX2 qui est daubé haha. Et puis je dis ça, je dis rien, en général, le développement d'un jeu se déroule en HD, puis c'est porté au format de la console. Pour des raisons pratiques déjà, donc ils devraient être habitués en théorie.
Moi j'en dis que le coup de la manette avec pleins de fonctionnalités est en train de les couler. Pour autant que je sache, c'est assez onéreux à produire. On vire ça, on met une manette normale à la place, on booste les capacités du hardware pour atteindre un seuil plus raisonnable et proche des PS4/Xone (quitte à hausser le prix, et faire plus de marketing face aux casus récalcitrants qui veulent pas dépenser plus de 280€).

Je dis ça, je dis rien, soyons honnête, je vois pas concrètement en quoi cette manette est révolutionnaire, si ce n'est qu'ils voulaient surfer sur le big bang de la tablette tactile (sans pour autant créer l'amalgame entre la manette et une vraie tablette) et ça fait au final plus gadget qu'autre chose. Même si les développeurs s'en servent de manière judicieuse (plus que pour afficher la carte), est-ce pour autant indispensable?
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 15:50

J'espère sincèrement que le prochain gros Mario n'arrivera que dans 3/4 ans. Actuellement tu n'as plus l'attente d'un Mario. S'il n'y avait pas les New Super Mario Bros, je suis sûr que tout le monde serait hyper content de 3D World.

La Gamecube, t'inquiètes pas, je considère la ludothèque de la Gamecube comme étant la 2ème meilleure de tout les temps (la 1ère étant la Super NES), enfin c'est subjectif bien évidemment, et je n'inclus pas le PC bien entendu ^^ Mais pour la Gamecube, son problème c'était la concurrence oui. Pour la Gamecube en elle-même, je ne lui trouve quasiment aucun défaut, allez à la limite le mini-disque.

Pour le développement sur Wii U, je sais pas, je ne m'y connais pas trop, j'ai lu les réactions officielles qui parlent de retard dû à la difficulté de travailler sur une machine plus puissante (ce qui est un peu la honte par rapport aux autres studios). Mais j'ai lu aussi sur des forums des mecs qui disent que les kits de développement ne seraient pas au point, voire même bugués.

Après pour la manette en elle-même, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est clair que ce n'est pas un outil indispensable, vu le nombre ridicule de jeux qui s'en servent réellement en plus. Mais à force de jouer avec, je dois avouer que je m'y suis pas mal habitué, et tu as un certain confort de jeu en plus. Mais faire une Wii U 2 sans Gamepad, je ne suis pas sûr que ça serait une bonne idée, certes on aurait une console à 200 boules gros max, mais bon après la "révolution" de la Wii, ça ferait bizarre de voir Nintendo faire machine arrière.

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 15:58

" allez à la limite le mini-disque."

Le mini disque était une très bonne chose Top JV 2013 - Page 2 272392131
Plus facile à perdre, certes, mais l'intérêt de faire une surface réduite de moitié par rapport aux autres disques, c'était pour permettre au lecteur optique d'accéder plus facilement et rapidement aux informations. Et au final, que ça tienne sur 2 disques parfois, ce n'est pas une tare en soit, je suis pas la génération de gros porcs qui ne jure que par "xbox on" et jeux démat'. Après, comme les devs n'aiment pas se casser le cul parfois... on avait des jeux assez moches avec des temps de chargement interminables.

Sinon ça m'étonne pas concernant les kits de développement, ça expliquerait pas mal de retards et annulations. D'ailleurs ça me fait rigoler, Crytek avait trollé les PS4/X.One et aimait visiblement bien la Wii U (même si EA a du annuler leur Crysis 3 sur la console).
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 16:46

Ah je ne savais pas pour le mini-disque ! J'avais également lu que l'un des gros points forts du mini-disque était de se protéger contre le piratage plus facilement.

Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:37

Je joue pas beaucoup mais ce qui m'a marqué pour 2013 :
-Remember me
-Rayman Origins
-Deadspace 3
http://libria-mundis.com/
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:14

Non mais Dead Space 3, sérieux????
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:21

Bah quoi
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:07

WTF ? Mais pourquoi remonter ce topic ? Top JV 2013 - Page 2 1986680400
Pis bon, Rayman Origins c'est pas 2013, c'est Legends qui est sorti cette année.
Mais sinon c'est pas con, j'vais peut-être faire un topic top jeux 2014.

Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:54

Ryfalgoth a écrit:
La Gamecube, t'inquiètes pas, je considère la ludothèque de la Gamecube comme étant la 2ème meilleure de tout les temps (la 1ère étant la Super NES)

Je suis d'accord (celles de la NES et de la N64 déchiraient aussi). D'ailleurs si je n'étais pas à 50€ près, je m'achèterais bien une Game Cube d'occase pour me refaire le Mario Sunshine. Il y a tellement peu de jeux post-2005 qui m'attirent... Par exemple je ne joue quasiment plus à la 3DS, encore moins depuis que je ne peux plus me connecter à l'e-shop en wifi. Le seul jeu que je pourrais acheter est Resident Evil Revelations.

Ce qui est dingue, c'est que presque un quart de siècle a passé depuis la génération des 16-bits, mais les boutiques virtuelles des consoles récentes proposent très peu de titres de la SNES en téléchargement payant. Les concepteurs préfèrent nous pondre des resucées des Donkey Kong Country et autre Yoshi's Island qui ne peuvent que susciter la nostalgie et donner envie de refaire l'original, plutôt que le succédané.

Jouer aux jeux vidéos récents revient à payer pour vivre par procuration des expériences médiocres et frustrantes, en surfant sur la nostalgie d'un âge d'or dont les concepteurs pressent les dernières gouttes comme un citron desséché.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan - 3:42

Je crois que sur Wii ils avaient foutu pas mal de jeux d'époque.

Jaimepaslespseudos a écrit:
Bah quoi

Je vais rien dire pour le coup Top JV 2013 - Page 2 272392131
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Jan - 6:05

Ryfalgoth a écrit:
WTF ? Mais pourquoi remonter ce topic ? Top JV 2013 - Page 2 1986680400
Pis bon, Rayman Origins c'est pas 2013, c'est Legends qui est sorti cette année.
Mais sinon c'est pas con, j'vais peut-être faire un topic top jeux 2014.

Je pense que les nouveaux venus ont aussi leur mot à dire sur les anciens topics Razz
C'est Rayman origins que j'ai. Bref c'est dire si je joue beaucoup. M'enfin je veux pas te vexer Ryf le geek Very Happy

@ Panzer : vas-y, je peux tout entendre mon petit Panzer!
En même temps il faut savoir que si j'ai joué à 4 jeux dans l'année c'est le bout du monde! Donc oui deadspace va dans mon top 3. Moins biens que le 2 sur plusieurs points(pas le temps de développer, je file au boulot) je te l'accorde mais j'ai passé un bon moment. On en reparle
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 13:12

Lord Sodomizer a écrit:
Ryfalgoth a écrit:
La Gamecube, t'inquiètes pas, je considère la ludothèque de la Gamecube comme étant la 2ème meilleure de tout les temps (la 1ère étant la Super NES)

Je suis d'accord (celles de la NES et de la N64 déchiraient aussi). D'ailleurs si je n'étais pas à 50€ près, je m'achèterais bien une Game Cube d'occase pour me refaire le Mario Sunshine. Il y a tellement peu de jeux post-2005 qui m'attirent... Par exemple je ne joue quasiment plus à la 3DS, encore moins depuis que je ne peux plus me connecter à l'e-shop en wifi. Le seul jeu que je pourrais acheter est Resident Evil Revelations.

Ce qui est dingue, c'est que presque un quart de siècle a passé depuis la génération des 16-bits, mais les boutiques virtuelles des consoles récentes proposent très peu de titres de la SNES en téléchargement payant. Les concepteurs préfèrent nous pondre des resucées des Donkey Kong Country et autre Yoshi's Island qui ne peuvent que susciter la nostalgie et donner envie de refaire l'original, plutôt que le succédané.

Jouer aux jeux vidéos récents revient à payer pour vivre par procuration des expériences médiocres et frustrantes, en surfant sur la nostalgie d'un âge d'or dont les concepteurs pressent les dernières gouttes comme un citron desséché.
Comment se fait-il que tu ne peux plus te connecter à l'e-shop sur 3DS ? Chez moi ça marche très bien.
Perso sur 3DS je vois déjà quelques bons jeux qui vont venir, Monster Hunter 4 Ultimate, Code Name STEAM, le nouveau Fire Emblem.
Resident Revelations, j'ai fait la démo sur 3DS à l'époque, bon il est pas mal ça va.

Concernant la console virtuelle, ba c'est clair que c'est devenu très très étrange surtout sur Wii U. Le choix est pauvre (sur Wii il y avait plus de jeux), et toujours pas de jeux N64.
Bon après perso, acheter des jeux rétros, c'est très peu pour moi. Je trouve un peu nulle l'idée de payer pour des jeux qui ont 20 ans. Autant je suis contre le piratage des jeux récents (style les linkers sur 3DS), autant bon les jeux rétros, ça me dérange pas du tout d'émuler.
Mais les jeux récents qui reprennent des idées d'anciens jeux sont vraiment très intéressants. Donkey Kong Country Tropical Freeze propose une véritable leçon de level-design, nous propose une difficulté digne et une bande-son énorme ! Le jeu vaut vraiment le coup, et les nouvelles idées sont bien présentes ! Par contre Yoshi's New Island, je l'ai trouvé très pauvre en idées malheureusement, l'une de mes déceptions de 2014.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 - Page 2 I_icon_minitime

Top JV 2013
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant