Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 – 32″ FHD
189 € 269 €
Voir le deal

Top JV 2013

+6
Octopus
Hilfmir
Orochi
Frac'
Crusard
Ryfalgoth
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 14:57

Bref, comme promis un petit topic pour que chacun fasse un top de ses jeux préférés de cette année. Bon pour ma part, il n'y aura sans doute que du Nintendo, non pas parce que je suis un fanboy (quoique si), mais comme vous le savez sans doute déjà, je n'ai que des consoles Nintendo chez moi.... Bref on s'en fout. Je vais aussi m'amuser à faire des petits tops 3 (ou 5) de plusieurs catégories. Donc libre à vous de faire de même ou non, inventez vos propres catégories, genre "La meilleure sodomie de l'année". Expliquez vos choix ou non, peu importe.

Top 10 Game of the Year toutes machines confondues (bon, vu que je n'ai que 2 machines, ce top sera contestable...) :
1. Pokémon X (3DS)
2. Rayman Legends (Wii U)
3. Luigi's Mansion 2 (3DS)
4. Super Mario 3D World (Wii U)
5. The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds (3DS)
6. Mario & Luigi : Dream Team Bros (3DS)
7. Fire Emblem Awakening (3DS)
8. Monster Hunter 3 Ultimate (3DS)
9. Bravely Default (3DS)
10. The Wonderful 101 (Wii U)

Explications:

Top 3 des jeux les plus beaux (je classe selon l'esthétique, et non les KRAFISM) :
1. Rayman Legends
2. Luigi's Mansion 2
3. The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds

Top 5 de la meilleure bande-son :
1. Pokémon X
2. The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
3. Rayman Legends
4. Mario & Luigi : Dream Team Bros
5. Fire Emblem Awakening

Top 3 du meilleur level-design :
1. Rayman Legends
2. Luigi's Mansion 2
3. Mario & Luigi : Dream Team Bros

Top 3 des déceptions de l'année :
1. New Super Luigi U
2. Wii Sports Club
3. L'affaire du Raymangate

Top 5 de mes attentes pour 2014 :
1. Super Smash Bros (Wii U/3DS)
2. Mario Kart 8 (Wii U)
3. X by Monolith Software (Wii U)
4. Yoshi's New Island
5. Hyrule Warriors (fraîchement annoncé il y a une heure) (Wii U)

A votre tour.

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 15:01

J'ai même pas joué à plus de 10 jeux différents sortis cette année
Mais bon, parmi ce à quoi j'ai joué, voici le classement:

PC: 

1. Outlast
2. Miami Hotline
3. ????

Les autres jeux ont dû être tellement naze que je ne m'en souviens même plus ! Top JV 2013 56847

Mais Outlast au moins il était bien
Invité
Invité

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 18:03

Pour ma part :

pc :

1. Arma III
2. Crysis 3
3. Batman Arkham Origins
4. Tomb Raider
5. Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent - Episode 1
6. Castlevania : Lords of Shadow
7. Company of Heroes 2
8. Europa Universalis IV
9. Dead Space 3
10. LEGO Marvel Super Heroes
Frac'
Berserk
Frac'

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 18:11

1. Metal Gear Solid 3
2. Final fantasy 8
3. Skyrim
4. Diablo 2
5. Monkey Island 2
6. Doom
7. Sword & sworcery
8. Phantasy star online
9. Rayman (le tout premier :))
10. Hordes

Mwais je sais y'a rien de 2013... mais ça fait un moment que y'a que de la merde
Ou alors je suis resté bloqué

L'ordre peut changer en fonction de la saison , excepté pour le top 3
http://www.exlandsis.com
Orochi
Thor
Orochi

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 18:31

Frac' a écrit:

7. Sword & sworcery

J'ai jamais pu accrocher sur la longue... même si ça m'a fait forte impression au départ, j'ai juste décroché à un moment.

Je dirais Hotline Miami et Far Cry 3 Blood Dragon (j'ai pas joué à l'original et ça m'intéresse pas). Après, pour ce qui est des autres jeux sortis cette année... je sais pas, je crois avoir joué qu'à des trucs de 2012 au plus récent.
Frac'
Berserk
Frac'

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 18:46

c'est un peu spécial , faut vraiment accrocher au style rétro et aimer les casses-tetes pas toujours logiques

j'ai super accroché à l'experience, notamment la relation univers/musique.
je pense pas le refaire un jour en revanche...ou bien dans tres longtemps
Hilfmir
XD
Hilfmir

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 21:28

Dès que j'aurai enfin Bravely Default, je ferai mon top. Qui contiendra de toute façon Pokémon XY, Bravely Default et Rocksmith 2014. Top JV 2013 1986680400

Hilfmir
XD
Hilfmir

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 22:13

Bon, en fait, j'ai de quoi faire. En plus j'ai qu'un top 9, donc c'est parfait, j'intègrerai Bravely Default quand je l'aurai essayé, s'il le mérite. Top JV 2013 1986680400

Top jeux :
1. Pokémon XY (3DS)
2. Rocksmith 2014 (PC)
3. Game Dev Tycoon (PC)
4. The Cave (PC)
5. Diablo III (PS3)
6. War Thunder (PC)
7. Age of Conan : Unchained (PC)
8. Dota 2 (PC)
9. Don't Starve (PC)

Explications ; Ryfalgoth®:

Flop jeux :
1. RaceRoom Racing Experience (PC)
2. Might & Magic : Duel of Champions (PC/iPad)
3. Dungeon-Party (PC)

Explications:

Mentions spéciales :
Deux jeux méritent ça.
Le premier, GTA V. J'y ai joué 30 minutes à peu près, mais j'ai envie de m'y mettre un peu plus longtemps.
Le deuxième, et le plus important : Battle for Graxia.
Top JV 2013 1986680400 lui correspond très bien. C'est un MOBA (Dota, LoL), et... comment dire... il excelle dans la médiocrité. Ah merde, je parle au présent... en fait, haha. Le jeu, du moins, la demo, est sortie le 28 novembre 2012, et a été supprimée des serveurs Steam en août 2013. Ça m'a déçu, d'ailleurs, j'aimais bien moi. C'est pour ça que j'en parle comme d'un jeu de 2013 (de toute façon, décembre 2012, quoi.). La musique est pourrie, les héros sans charisme et les graphismes ridicules. Mais c'est ce qui me plaisait dans ce jeu. La première fois que je l'ai lancé, je me suis dit "oh putain c'est quoi ça ? Top JV 2013 56847 et cette musique ? wtf ? Top JV 2013 56847". Puis j'ai fait plusieurs parties. J'ai pas tardé à savoir jouer (étant joueur de LoL) et à m'amuser. Enfin, à rire aux dépends du jeu. Moi je veux qu'ils le remettent sur Steam.

Frac'
Berserk
Frac'

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 22:58

Duel of champions jpeux en causé j'ai joué un petit moment et participé a 2 tournois (sans allé bien loin)

aujourd'hui il y'a beaucoup plus de cartes et de possibilités que lorsque j'ai commencé et y'a toujours eu un soucis d'équilibre.
cependant ce soucis n'est vraiment gênant qu'à moyen / haut niveau
avant ça y'a largement de quoi bien se marrer , récuperer des cartes , concevoir ces decks et stratégies

c'est du Magic the gathering sans le probleme qui peut etre lié aux gestions de ressources et avec un élément supplémentaire intéressant : le placement des unités sur le champ de bataille.

puis y'a un systeme d'Elo , qui permet d'affronter des joueurs au hasard avec plus ou moins le meme niveau .

Y'a des côté énervant c'est sur . Comme les bugs que t'as eu , les joueurs qui abandonnent direct le combat pour baisser en Elo, les bots pour gagner de l'xp/thune (je sais pas si c'est toujours d'actualité) , puis le facteur chance .

Le jeu est bon si on aime le genre, et la communauté tres sympa
Orochi
Thor
Orochi

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 4:00

@frac
Le style rétro me gêne pas, bien au contraire, mais comme tu le dis, les énigmes parfois bien capillotracté. Et puis contrairement à certains Point'n'click, ça reste assez vide, il faut bien chercher les énigmes, si toutefois il y en a dans certaines zones.

J'ai envie d'ajouter MGS The Legacy à mon top, mais c'est une compil de jeux sortis avant 2012, donc ça compte pas.
Hilfmir
XD
Hilfmir

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 7:22

Frac' a écrit:
Duel of champions jpeux en causé j'ai joué un petit moment et participé a 2 tournois (sans allé bien loin)

aujourd'hui il y'a beaucoup plus de cartes et de possibilités que lorsque j'ai commencé et y'a toujours eu un soucis d'équilibre.
cependant ce soucis n'est vraiment gênant qu'à moyen / haut niveau
avant ça y'a largement de quoi bien se marrer , récuperer des cartes , concevoir ces decks et stratégies

c'est du Magic the gathering sans le probleme qui peut etre lié aux gestions de ressources et avec un élément supplémentaire intéressant :  le placement des unités sur le champ de bataille.

puis y'a un systeme d'Elo , qui permet d'affronter des joueurs au hasard  avec plus ou moins le meme niveau .

Y'a des côté énervant c'est sur . Comme les bugs que t'as eu , les joueurs qui abandonnent direct le combat pour baisser en Elo, les bots pour gagner de l'xp/thune (je sais pas si c'est toujours d'actualité) , puis le facteur chance .

Le jeu est bon si on aime le genre, et la communauté tres sympa

Je sais pas quand tu y as joué, mais en tout cas tu l'as fait bien plus que moi. J'ai abandonné après deux semaines. Les bugs, à la limite, c'est pas hyper gênant (et puis c'est un jeu gratuit, avec des mises à jour régulières). Mais bon, j'ai croisé des bonhommes à 0 elo qui avaient des cartes que j'avais jamais vues et qui étaient totalement OP. Pay-to-win quoi...
Et j'ai oublié une chose que je ne comprends pas (peut-être qu'il y a une explication "officielle", mais bon en fait je m'en fous un peu xD) : pourquoi on voit les cartes de l'adversaire quand il les regarde ? On peut connaître toute sa main si il hésite. C'est un poil débile je trouve.

Tiens pour te dire ce qui m'a le plus énervé. Je jouais Necropolis. Si je tombais contre un bonhomme dont tous les monstres ont la capacité passive qui donne aux monstres à côté d'eux un point de défense, je pouvais juste pas gagner. Je dois être en 0/5 contre cette faction. Rien que ça c'est n'importe quoi. Y'a un duel un jour qui s'est fini sans que j'aie tué le moindre monstre adverse. Il en avait posé 2 au premier tour. Et moi j'ai eu mes monstres puissants bien plus tard, mais c'était trop tard. Surtout qu'à ce moment il te sort les cartes qui font 5 points de dégât en croix là, tu dois voir de quoi je parle (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu un duel alors qu'il y avait un truc du genre 20/1 au score. Le bâtard ne faisait que se défendre, il attaquait jamais. En un tour, il a détruit mes 8 monstres et a fini au tour suivant ou presque (je sais plus exactement non plus, mais c'est allé hyper vite)...).

Frac'
Berserk
Frac'

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:26

@Panzer
si tu es habitué aux jeux Lucasart ou du genre , c'est pas le même genre d'énigme où tu ramasses un objet qui va te servir à qqchose ou a combiner , c'est clair
c'est basé sur l'ambiance et  faut cliquer un peu partout sur les tableaux , des fois resté appuyé pour qu'il se passe des choses , ou encore faire gaffe aux sons quand on clique
certains concepts sont assez sympa , comme des évènements en fonctions de l'heure réelle du pc , ou encore switcher entre 2 mondes tout en restant dans le meme
la fin est assez surprenante ^^

@Hilfmir
En fait tu es du tombé sur un putain de farmer ^^ . des mecs qui ont assez de cartes pour écraser les jeunes joueurs mais qui abandonnent une série de games pour retomber bas élo et faire pleins de victoires rapides .. ça c'est pire que rageant quand tu débutes

A l'époque le pire truc c'etait de tomber contre les deck OTK (One turn kill) . Ce sont des mecs qui ont des cartes qui t'empechent de jouer à tous les tours jusqu'à ce qu'ils piochent une carte épique qui te bute en un tour ^^ . là ça gueulait sur les forums

car t'es tombé contre le Sanctuaire , une des factions que tu peux pas choisir de base si je dis pas de conneries.  
Bon apres en gagnant des cartes et en optimisant le deck tu peux clairement défoncer un sanctuaire avec un Nécro. Les Nécro sont des putains de tank , je detestais tomber contre eux

Le Pay to win c'etait le grand débat à l'époque. Perso je trouve pas qu'il soit un pay-to-win , car tu peux récuperer toutes les cartes sans jamais payer (j'ai jamais payé) ça prend juste plus de temps.
Et au moment où j'ai arrêté , ils implémentaient un systeme de cristaux que tu récuperes sous certaines conditions. ces cristaux son échangeable contre la carte de ton choix . (y compris les rares et les épiques)
donc potentiellement un joueur qui ne paye pas à tout ce qu'il faut pour faire exactement le deck qu'il veut.

Apres voilà , là où ça deviens peut etre pay-to-win , c'est si dès le départ ton objectif c'est d'etre compétitif dans les tournois suisses ou journaliers et d'atteindre le top Elo.
J'ai joué sans prise de tête et j'etais niveau 60-70 et j'ai jamais dépassé 1200 Elo . sachant que le 1000 Elo quand tu connais un peu le jeu est facile à atteindre (niveau 10-20)

Pour moi il manque un mode 2vs2 pour que j'y rejoue , tout seul c'est un peu chiant
et jouer contre ces amis ne rapporte ni experience , ni argent... c'est dommage

Reste qu'il est en plein développement ce jeu. En début d'année il n'y avait que l'édition de base + une extension. Ajourd'hui il y a 3 ou 4 extensions en plus avec plus de 100 cartes a chaque fois.
ça va vite
Hilfmir
XD
Hilfmir

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:28

Ouais y'a les cristaux, si je vois bien de quoi tu parles. Mais bon.. 'fin voilà, quoi xD

Frac'
Berserk
Frac'

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:56

Boais ça vaut pas une bonne partie de magics entre potes autour d'une table à raconter des conneries , jsuis d'accord :)
Orochi
Thor
Orochi

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:18

@frac

Oui bah le coté un peu trop interactif, les "sons", j'ai pas aimé. J'ai pas encore eu l'occasion de faire les jeux d'aventure de Lucas Art (comme Monkey Island). En revanche, j'ai fait Primordia récemment, et honnêtement, il m'a juste bluffé.
Frac'
Berserk
Frac'

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:57

j'ai pas fait Primordia mais de ce que j'en ai vu le style est sacrément classe
Orochi
Thor
Orochi

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:03

Ouais, l'histoire est excellente, la musique et l'ambiance terribles. C'est comme Machinarium, mais moins axé humour, avec un univers plus sombre et mélancolique. (Là où Machinarium semble être un cartoon dans une ville de robots bien rigolote, Primordia se veut plus mature avec une ville peuplée de robots, au milieu d'un désert post-apocalyptique, déchirée par un régime fasciste et une guerre qui a laissé des marques. )
Crusard
M. Viril
Crusard

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:34

Je viens de voir, y'a Antichamber sorti début de cette année qui a l'air vraiment bien: http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00043842-antichamber.htm

Je vais me le choper pour m'occuper pendant les suspensions de cours de Noël
Octopus
Nuage d'encre
Octopus

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:39

Hotline Miami
BioShock Infinite
Starbound
Rogue Legacy
Don't Starve

Ce sont les noms qui me reviennent le plus vite pour les jeux de 2013, uniquement sur pc.
Frac'
Berserk
Frac'

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:55

antichamber jpeux pas , déjà les screens me perforent les yeux . pourtant le truc à l'air intéressant

Don't Starve je vais mle prendre je sens meme si j'aime pas le style graphique
j'aime bien les jeux de survie/ exploration

Hilfmir
XD
Hilfmir

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 7:09

Il est à -66% pendant encore deux heures, Don't Starve.

Frac'
Berserk
Frac'

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 9:21

jvoudrais le test avant de le prendre :)
le style me fait peur
Crusard
M. Viril
Crusard

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeSam 21 Déc - 22:59

Hors sujet mais je viens de tomber sur ce jeu d'épouvante de 1980 avec un T Rex qui nous poursuit dans un labyrinthe, c'est purement excellent: http://www.old-games.com/download/1681/3d-monster-maze
Necro
Draupnir
Necro

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 23:54

Pour les jeux sortis cette année c'est The Las of US qui m'aura le plus marqué.
Hilfmir
XD
Hilfmir

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 9:03

Mon frère m'a dit que c'était le meilleur jeu sortir sur PS3. Faudrait que je l'essaye.

Contenu sponsorisé

Top JV 2013 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2013   Top JV 2013 I_icon_minitime

Top JV 2013
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant