Formé en 1993 en Autriche , Amestigon pratique un bm à teintes médiéval sur les plus vieux travaux , en total opposition avec le style pratiqué sur le dernier album est un black à consonance nettement doom et dépressif ou il y a peu de passages rapides. Il ne faudra donc pas s’attendre à un déluge d’assauts black-metal balancés à toute vitesse. Le tout se veut même assez épique par moments. Quoi qu’il en soit, le grain plutôt mélodique des guitares emprunte pas mal à un style qui a été autrefois qualifié de « Satanic Black Art », je veux bien sûr parler du style d’abigor. Et ce n'est pas un hasard quand vous verrez de qui est composé le groupe:)
Le son d’Amestigon se révèle donc être typiquement autrichien, nous rappelant à certains moments le fameux Supreme Immortal Art, sans le côté médiéval développé par Abigo. La présence -présente et passée- de membres du groupe autrichien n’est donc pas étrangère à la musique proposée par amestigon.
Line up :
Tharen Drums, Vocals, Keyboards (1993-present) See also: Dargaard, ex-Dominion III, Graumahd, ex-Abigor
Herr Wolf Guitars (1998-present)
Jörg Lanz Guitars, Bass (1998-present) See also: ex-Dominion III, ex-Fall Time., Allerseelen, Der Blutharsch, Graumahd
Silenius Vocals (1998-present) See also: Kreuzweg Ost, Summoning, Cromm, Mirkwood (Aut), Shadow Vale, ex-Abigor, ex-Die Verbannten Kinder Evas, ex-Pazuzu
Anciens membres :
Thurisaz Guitars, Bass (1993-1998) See also: ex-Heidenreich, ex-Abigor
Discographie :
Name Type Year Reviews
Mysterious Realms Demo 1993
Through the Ages We Preserve... Demo 1995
Mysterious Realms / Heidebilder Split 1996
Höllentanz EP 1998
Remembering Ancient Origins EP 2000
Fatal Illumination / Nebelung, 1348 Split 2002
Sun of All Suns Full-length 2010
Liens :
http://amestigon.at/amestigon/main.htm