Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'Aube Illusoire

Aller en bas 
+4
Orochi
Sakrifiss
Crusard
chaos666
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 2:07

Le split Sombre Croisade/Augure Funèbre est désormais disponible, sur le site officiel d'Augure Funèbre (rubrique boutique) http://www.augure-funebre.com ou sur la page facebook de Sombre Croisade.

Il s'intitule: L'aube Illusoire

Playslist :

Sombre Croisade :
1 : Songe Infernal
2 : Don Ténébreux
3 : Voeux Illusoires https://www.youtube.com/watch?v=-laOVrWvu9I

Augure Funèbre :
4 : Complainte Sépulcrale
5 : Vil Mécréant https://www.youtube.com/watch?v=dgjAjgrDRYo
6 : L'Aube d'Ithaqua

Durée totale : 43:42 min
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 11:27

Sans doute n'as-tu pas pris en considération le fait que nous n'en avions rien à cirer lorsque tu es venu poster cette niouze qui n'en est pas une sur notre auguste forum ?

Ainsi, je propose de réinventer de manière rigolote les titres des morceaux de ces deux groupes inintéressants afin de redonner un semblant d’intérêt à ce topic inutile

Soirée Salade:
1. Éponge infernale
2. Con ténébreux
3. Gueux dans la baignoire

Autiste Funambule:
4. Commère de carnaval
5. Nul mais c'est méchant
6. L'aube de mon tit' caca
Revenir en haut Aller en bas
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:08

ha merde, non en effet, je ne pensais pas qu'il fallait parler seulement de groupe ultra commerciaux que tout les ados prépubaires adulent dans les magazines et/ou de sortie qu'on a déjà vu 100 fois ailleurs...et comme je me branle royalement de ton opinion, je continuerais à poster des news sur les groupes de vrai black métal que j’apprécie.. sur ce je te laisse aller écouter de vrai groupe talentueux (LOL!! ) dont tu ne te fou pas comme par exemple Cradle...
Revenir en haut Aller en bas
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss


Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Japon
Emploi/loisirs : Un peu de tout

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:10

L'album de Sombre Croisade etait vraiment prometteur...
Je me mefie des splits par contre, que j'ai du mal a me remettre frequemment...
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:17

Jusques à quand abuseras-tu de notre patience, chaos666 ? Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta fureur ? Jusqu'où s'emportera ton audace effrénée ?
Tu continueras donc à poster des niouzes toutes plus inutiles les unes sur que les autres sur des groupes tels que P.H.T.O., Suicidal madness, et consort dont la médiocrité est ici connue de tous; certains de mes camarades plus anciens sur le forum qui ne sont pas dupes ne se laisseront pas faire
En réalité tu suintes de l'arrogance typique de ces groupes, ne serait-ce que par le fait que tu nous balances sans te présenter ta pub pour un split de toi ou de tes copains
Au nom de quoi Cradle serait mieux que ton projet ? Au nom de quoi la sortie de ce split mériterait sa place dans la section news à la place de la section pub ? Au final, seule la corbeille du forum accueillera ton topic, belle publicité en effet que tu auras fait pour ta sortie
Revenir en haut Aller en bas
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:32

heu y a un petit malentendu là je ne fais pas partie de ces groupes... mais je ne vois pas en quoi cela te gêne si la news ne te plait pas tu passes à la suite, c'est toi que je trouve bien véhément et arrogant à propos de ces groupes, je ne pensais pas qu'un simple post déclencherait autant de haine en toi... on a une petite frustration à compenser ?? une petite jalousie ?

Après peut-être que le post n'est pas au bon endroit, mais étant nouveau sur le forum.....et puis côté présentation je n'en fais jamais, c'est pas trop mon style de faire étalage de mon âge, de mon sexe, de ma ville natale...je suis pas la pour chercher une gonzesse mais pour découvrir, ou faire découvrir des groupes de BM...
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:47

Nous connaissons tous quelle sorte de copinage a lieu sur internet, notamment autour des groupes que j'ai cité précédemment. Ce n'est pas un hasard que tu fasses la promotion d'un tel split dès ton premier message. Au contraire, il s'agit d'un stratagème savamment organisé par des groupes qui étendent leur influence délétère partout. Augure funèbre se clamant, je cite "contre l'uniformisation et la mondialisation des esprits" alors que c'est toujours l'inverse que ce genre de groupe produit
Ainsi, lorsque je vois des chroniques élogieuses, ou des publicités faites à des groupes tels que ceux-ci, travestissant tout, apparaissant partout, je sais immédiatement à quel genre d'individu j'ai à faire
La comparaison avec Cradle me semble par conséquent dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss


Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Japon
Emploi/loisirs : Un peu de tout

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:54

Pour savoir si un groupe fait ou non de la pub etc... sur Internet, sur les différents sites ou réseaux sociaux, il faut tout de même être soi-même bien informé et peut-être victime du système pervers... car du coup on juge à l'avance en fonction de la "promo" et non après écoute...

Musicalement donc, Sombre Croisade a des mélodies efficaces. Loin d'être pénible...

Revenir en haut Aller en bas
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 13:04

Sérieusement, t'es en train de me dire que dès qu'une critique est élogieuse il y a forcément du copinage (attention, je ne nie pas qu'il puisse y en avoir dans certains cas)? Du coup tu fais quoi ? tu n'écoutes que des groupes qui ont des chroniques de merde ? Concernant le post, il faut quand même bien commencer par quelque chose : c'est le dernier cd que j'ai acheté, c'est pour ça que j'ai commencé par celui-ci... Ne t'inquiètes pas, il y en aura d'autres, et pas que sur les groupes que tu cites. Franchement, ta hargne sent à plein nez le musicien frustré, tout n'est pas complot et copinage (même s'il y en a).

Sinon, Sakrifiss, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les mélodies de Sombre Croisade. Ce qui m'intéresse le plus dans ce groupe c'est le travail fait sur les lignes de basse.
Revenir en haut Aller en bas
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:19

ça alors!! en me promenant sur le site je viens de tombé la dessus dans la section news :
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com/t1255-split-der-einsiedler-stormgrind-mhnunrrn

donc Crusard tu penses que ça, ça à sa place dans la rubrique news ou pub ?? ou corbeille ?

je penche donc pour la théorie du musicien frustré, merci de pas polluer mes posts avec ta hargne dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:52

Crusard a écrit:
Sans doute n'as-tu pas pris en considération le fait que nous n'en avions rien à cirer lorsque tu es venu poster cette niouze qui n'en est pas une sur notre auguste forum ?

Ainsi, je propose de réinventer de manière rigolote les titres des morceaux de ces deux groupes inintéressants afin de redonner un semblant d’intérêt à ce topic inutile

Soirée Salade:
1. Éponge infernale
2. Con ténébreux
3. Gueux dans la baignoire

Autiste Funambule:
4. Commère de carnaval
5. Nul mais c'est méchant
6. L'aube de mon tit' caca

J'en conpisse des torrents de larmes, c'est tellement con et pourtant tellement drauhl.
Sinon j'ai pas suivi le reste du débat donc je me prononcerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeLun 25 Nov - 21:05

*respire profondément*

Bon, j'avais promis que je cesserai de me moquer de Sombre Croisade, P.h.t.o. et compagnie suite au bordel crée sur la page de mon groupe. Mais là on va pas me reprocher d'avoir cherché !

Je pense qu'il est inutile que je me re-prononce sur la médiocrité et le vide que m'inspirent les compositions de ces personnes qui semble-t-il se prennent beaucoup trop au sérieux et forment de ce fait ce qui m'horripile au plus haut point dans cette scène de merde qu'est le Black Metal Français qui se soutiennent en se tenant la main et la bite (je ne parle pas que de nos copains Saddy et cie, mais bien de la scène Française en général). Les derniers Sombre Croisade se tapent de bonnes critiques sur nos sites """favoris""" de même que le dernier Call of Duty se verra attribué de bonnes éloges sur jv.con. Tandis que de l'autre côté le génie de Luc Mertz (Zarach Baal Tharagh, White Bastard, etc...) se fera descendre de la même façon que les jeux de haxball en ligne car non, l'authenticité cela ne plaît pas.

Tu cites ensuite le topic du Split Der Einsiedler / Stormgrind / Mhnunrm
Sache que je suis le mec de Stormgrind, et par la même occasion inscrit sur ce forum depuis ses débuts. Crusard est le mec de Der Einsiedler, et il fait parti de ce forum depuis des années (sous plusieurs comptes certes). Donc je pense qu'il est tout à fait légitime que l'on parle de notre Split ici.

Bref, je laisse ouvert ce topic pour le moment.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeLun 25 Nov - 21:48

honnêtement, je ne peux pas me prononcer sur les personnes qui composent sombre croisade je ne les connais pas (ni ceux d'augure funèbre d'ailleurs), quand à PHTO je ne suis pas fan du tout, mais franchement les morceaux présents sur le split de Sombre Croisade sont vraiment intéressant, ceux d'Augure Funèbre aussi d'ailleurs ... même si au final les 2 groupes sonnent vraiment différent...
En ce qui concerne l'affaire du split c'etait pour faire remarquer à Crusard qu'il faisait exactement ce qu'il reprocher aux autres...et vu comment j'ai été reçut par ce jeune homme, je pense que je n'ai pas de gant à prendre avec lui.... le respect c'est réciproque....ce n'est pas parce que je n'écoute pas les mêmes groupes que lui qu'il doit être agressif...Puis j'ai jeter une oreille sur son groupe du coup et honnêtement il n'a vraiment pas de quoi se moquer de groupe comme Sombre Croisade ou Augure Funèbre!!!

Après j'ignorais qu’apparemment il y avait déjà eut des accrochages au sujet de sombre croisade mais c'est pas une raison...


En outre je voulais signifier que si son groupe à sa place dans les news alors des groupes comme Sombre Croisade ou Augure Funèbre l'on tout autant voir plus....sinon c du copinage....

Concernant la scène Française, je la trouve au contraire assez riche et intéressante bien sur il faut creuser et peut mais bon, y a qu'en même de bonne surprise....je soutient d’ailleurs pas mal la scéne hexagonale (tu le verra au fils de mes posts...)

Après si tu veux fermer le topique libre à toi, de censurer tout les post sur les groupes qui ne te conviennent pas mais a se moment là a quoi bon faire un forum sur le black....
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:53

Je ne suis pas partisan de la censure, donc je ne virerai rien du tout. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMar 26 Nov - 16:41

Je suis du même avis que crusard, poster des news sur des groupes chiants et nuls  ça n'aucun intérêt qui plus est, la moindre des choses avant d'en arriver là aurait été de te présenter. On arrive pas chez les gens en défonçant la porte quand on a un minimum de savoir vivre. Sur un forum c'est exactement la même chose.
J'ai horreur des gens comme toi, impoli, imbu de soi même et avec des goûts de merde, tu cumules les tares...
Revenir en haut Aller en bas
Frac'
Berserk
Frac'


Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 38
Emploi/loisirs : dessin

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:13

Ah les gars vous pouvez pas reprocher à quelqu'un de pas avoir les mêmes goûts que vous, vous rigolez
Cqui est merdique pour les uns ça peut etre de la bonne pour les autres, enfin comme d'hab quoi

Où bien faire une ban liste dans ce cas

perso je suis là pour découvrir donc je m'attends à brasser des truc dégueux pour mes oreilles avant de tomber sur ce qui me correspond . normal




Revenir en haut Aller en bas
http://www.exlandsis.com
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:54

"Groupe chiant et nul" tout est une question de point de vu en effet, des gout de merdes la encore c'est subjectif...après que tu n'aime pas les gens comme moi j'en ai un peu rien à branler..le forum c'est pas ta maison non plus...si c'est si privé faite vous des soirée privé avec une liste de groupes autorisé et vous vous pignoler entre vous!! vous qui possédez le savoir unique du vrai blackmetal et la vrai liste du "bon blackmetal"....mais vu vos productions ça fait peur....

Je pensais être sur un forum sur le black, mais je me retrouve avec 3 petits puceaux (heureusement tout le monde ne semble pas comme ça ici) qui font des procès d'intention car on préfère parler de groupe talentueux plutôt que de leur groupe de merde...

En outre je ne suis pas naif vous avez l'air de bien vous connaitre tout les 3 pas surprenant que vous soyez d'accord entre vous... vous chercher simplement a faire déraper le post qui vous dérange histoire qu'ils soit retirer....

En plus je pense que les petit groupe Français qui réussissent cristallisent votre haine car il vous renvoie à votre médiocrité de musicien raté, Sombre Croisade en est un excellent exemple...du coup vous vous acharné contre cette partie de la scène française sans aucun vrai mobil quand au prétendu chronique truquer y a qu'a écouter l'album de sombre croisade et les production de Zarach Baal Tharagh pour comprendre pourquoi sombre croisade a de bonne note pas Zarach...A mon avis ça viens plus du bon sens du chroniqueur que d'un prétendu copinage..

Je viens de m'apercevoir que Mourning Forest (encore un trés bon groupe!! dont je conseille vivement l’écoute) avait également déchainer les fureurs de nos petits puceaux...ce qui me conforte dans mon opinion...

sinon je ne suis pas imbu de ma personne (contrairement à toi (Af Gravf )et à Crussard qui se croient tellement supérieur à ces petit groupes Français, vous vous prenez pour qui pour les juger? ), mais bon je suis pas du genre à me laisser faire quand je me fait agresser "virtuellement" par de vaillant guerrier, bien blottit au chaud derrière leur clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMer 27 Nov - 13:58

"Groupe chiant et nul" tout est une question de point de vu en effet, des gout de merdes la encore c'est subjectif...après que tu n'aime pas les gens comme moi j'en ai un peu rien à branler..le forum c'est pas ta maison non plus...si c'est si privé faite vous des soirée privé avec une liste de groupes autorisé et vous vous pignoler entre vous!! vous qui possédez le savoir unique du vrai blackmetal et la vrai liste du "bon blackmetal"....mais vu vos productions ça fait peur....

Je dis simplement ce que je pense, je ne vais pas faire semblant d’etre d’accords alors que ce n’est pas le cas.
Je n’ai jamais prétendu que ce que j’écoutais était le truc ultime, suffit de voir les immondices qui figurent sur mon profil last fm.
Le forum n’est pas privé mais faire une présentation c’est pas compliqué et accessible à tout le monde.

Je pensais être sur un forum sur le black, mais je me retrouve avec 3 petits puceaux (heureusement tout le monde ne semble pas comme ça ici) qui font des procès d'intention car on préfère parler de groupe talentueux plutôt que de leur groupe de merde...

Regardes toi avant de balancer cette affirmation vaseuse, c’est pas moi qui réagit au quart de tour….

[b]En outre je ne suis pas naif vous avez l'air de bien vous connaitre tout les 3 pas surprenant que vous soyez d'accord entre vous... vous chercher simplement a faire déraper le post qui vous dérange histoire qu'ils soit retirer....

En plus je pense que les petit groupe Français qui réussissent cristallisent votre haine car il vous renvoie à votre médiocrité de musicien raté, Sombre Croisade en est un excellent exemple...du coup vous vous acharné contre cette partie de la scène française sans aucun vrai mobil quand au prétendu chronique truquer y a qu'a écouter l'album de sombre croisade et les production de Zarach Baal Tharagh pour comprendre pourquoi sombre croisade a de bonne note pas Zarach...A mon avis ça viens plus du bon sens du chroniqueur que d'un prétendu copinage
..

Musicien raté ? ça reste à voir….je me considère pas comme un musicien ultime mais je suis pas une brèle à la guitare (bientôt 18 ans de pratique) ainsi que pour d’autres instruments.
Je ne m’acharne pas que sur la scène française, les autres pays en prennent aussi plein la gueule. Quand c’est de la merde, le pays n’a aucune importance.


Je viens de m'apercevoir que Mourning Forest (encore un trés bon groupe!! dont je conseille vivement l’écoute) avait également déchainer les fureurs de nos petits puceaux...ce qui me conforte dans mon opinion...

Pour morning forest, c’est chiant, pas inspiré et mal foutu. J’ai entendu des choses similaires à plusieurs reprises, tu peux comprendre que ça m’insupporte.

sinon je ne suis pas imbu de ma personne (contrairement à toi (Af Gravf )et à Crussard qui se croient tellement supérieur à ces petit groupes Français, vous vous prenez pour qui pour les juger? ), mais bon je suis pas du genre à me laisser faire quand je me fait agresser "virtuellement" par de vaillant guerrier, bien blottit au chaud derrière leur clavier...

Encore une fois je ne me crois pas supérieur, un epheles vaut dix fois tes machins qui me paraissent aussi inspirés qu’une sitcom d’AB.

Oh tu me menaces ? lol… tu es vraiment tombé bien bas… la violence est l’argument des faibles..
Y’en a de ton calibre et de ton intelligence qui sont passés ici et tu ne seras pas le dernier. Je m’amuse toujours autant à lire ce style de réponse.

Ps : Souffle un peu , écoute carlos, tu verras ça ira mieux.
Big bisous de Mr l’élite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:57

Citation :
"Groupe chiant et nul" tout est une question de point de vu en effet, des gout de merdes la encore c'est subjectif...
Oui mais voilà, tout propos est une construction qui représente une appétence ou pas de l'esprit pour x chose, on aura beau travestir ce propos derrière toutes sortes de tournures artificielles, il y a toujours de la subjectivité. Formuler un discours est une prise de parti en soi, perso, j'y crois plus à l'objectivité, et pour avoir travaillé sur la question via des théories de la communication (dont les concepts s'appliquent à la culture, à la critique artistique, donc à la critique du Black Metal), je suis intimement persuadé que vouloir être """""""objectif""""" n'est en fait qu'une stratégie discursive qu'on utilise à tord et à travers pour vouloir légitimer ses gouts et donc sa subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMer 27 Nov - 16:05

Monsieur l’élite on crois rêver la? c'est pas moi qui vous ai sauter dessus pour vous dire que ce que vous écouter c'est de la merde... faut remettre un peu les chose dans leur contexte il me semble...puis je réagis pas au quart de tour, ça fait 3 jours que toi et tes petits copains m'agresser car j'ai osez soutenir un groupe qui vous déplaisez!! à se niveau la c'est de l'acharnement et que ça te plaise ou non ça sens la frustration a plein nez!! et je le maintiens!!


bien sur que si tu te crois supérieur, tu me connais pas j'ai poster un post sur un groupe qui t'a pas plus et j'ai eut droit à "J'ai horreur des gens comme toi, impoli, imbu de soi même et avec des goûts de merde, tu cumules les tares..."

un menace ou tu vois ça?? c toi qui part au quart de tour, je disait juste qu'il fallait drôlement du courage pour balancer des merdes sur les gens derrière sont clavier....et je le maintiens...


Sinon Panzerkrieg, concernant ta remarque sur l'objectivité tu n'as pas tort....
je suis content que tu t'amuse a lire mon genre de réponse et je constate que je ne suis pas la seule victime du club "des puceau frustré" c'est rassurant!! je comprend que le forum soit mort vu le genre de réaction que vous avez....

Par contre si ça fait 18 ans que tu joues je me rend contre qu'on a peu prés le même age (j'approche la 40aine)...ça c pas rassurant, qu'on se mettent a insulter les gens qui n’écoute pas les mêmes groupes que nous sur le net à 16 ans je le conçois à l'approche de la 40aine c'est inquiétant!! et n'inverser pas les rôle c'est bien vous qui m'êtes tomber dessus des mon premier post...

quand on est normalement constituer, si on aime pas un groupe on passe a coté du post et on va chercher des truc plus intéressant ailleurs... on se met pas a insulter les gens qui aime le groupe ou le post ça sens la frustration et l’arrogance à plein nez!!

Sinon pour Epheles la dessus je suis d'accord avec toi, c'est un groupe plus que sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMer 27 Nov - 16:23

Je suis loin d'avoir la quarantaine... rajoute au moins dix ans de moins...j'ai commencé tôt mais quand on vient d'une famille de musiciens c'est normal. En ce qui concerne mon attitude, as tu pensé à regarder'mes autres post? Mais je maintiens mon avis, la scène française à part des exceptions et chiantes, tout comme le black metal à l'heure actuelle d'ailleurs...Ayant la 40aine tu as du connaitre la période phare, ne me dis pas que les groupes actuels font mieux. C'est du réchauffé et moi ça j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMer 27 Nov - 16:34

Non bien sur je ne dis pas que les groupe actuel font mieux, mais bon c'est important d'entretenir la flamme. Et franchement même si un groupe fait du réchauffer quelle importance si c'est bon ?? honnêtement Mourning y a des truc simpa, c'est pas nouveau c'est sur! mais ça se laisse écouter...pareil pour des groupe comme Pestiferum et je le maintiens Augure Funèbre! (ok je parle plus de sombre croisade c'est trop sensible), c'est pas nouveau non plus mais ça me fait plaisir d'entendre des jeunes groupes qui maintienne la flamme.... sans ce genre de petit groupe qui s'en révolutionner le style l'entretienne, le black metal est voué à une mort certaine...
Bien sur que j'écoute encore mes classiques, mais je n'ai rien contre un peu de sang neuf même si ça ne réinvente pas forcement le style....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMer 27 Nov - 16:50

Oh il n'est pas voué à une mort certaine, il l'est dejà pour moi depuis pas mal de temps. Tu peux me croire, je suis accablé par un tel constat, mais j'espère encore (même si je pense que c'est vain) . Pour moi le bm c'est un peu comme le punk en son temps, il a eu son heure, de gloire, son apogée. Il est à l'heure actuelle en phase descendante.
Revenir en haut Aller en bas
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss


Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Japon
Emploi/loisirs : Un peu de tout

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMer 27 Nov - 16:56

Le souci c'est de savoir si c'est un déclin et donc le fait de la scène ou bien une lassitude et le fait d'être blasé et donc sa propre faute.

De toute façon, si l'on écoute pas les nouveautés, on ne peut pas vraiment avoir une vision (objective ou subjective, on s'en fout) de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
chaos666
Tuisto



Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013

L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitimeMer 27 Nov - 17:00

ça c'est vrai qu'il n'ai pas au mieux de sa forme!! mais bon justement j'essaye de soutenir les derniers petits groupes underground qu'il nous reste... du coup quand j'ai quelques euros à mettre dans un cd, ben je tape souvent dans les petits groupes locaux, plutôt que sur des ultimes rééditions de groupes légendaires...Et puis je me dit qu'on a tout a y gagner a avoir une scène de petit groupe prolifique..a l'origine c'est de là qu'est partie le blackmetal du moins en ce qui concerne la branche Norvegienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aube Illusoire Empty
MessageSujet: Re: L'Aube Illusoire   L'Aube Illusoire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aube Illusoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: News-
Sauter vers: