Sujet: Caladan Brood Mer 30 Oct - 19:56
Pour mon premier vrai topic je vais présenter ce groupe créé en 2008 et qui se nomme Caladan Brood. C'est un groupe de Black Atmosphérique/Epique. Le groupe tire son nom de la nouvelle fantastique de Steven Erikson, Malazan Book of the Fallen.
Un seul album "Echoes of Battle" sorti cette année via Northern Silence Production.
Ce groupe devrait plaire au fan de Summoning
Un petit extrait pour illustrer ce groupe avec le morceaux "Echoes of Battle"
Sakrifiss Berserk
Messages : 72 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Japon Emploi/loisirs : Un peu de tout
Sujet: Re: Caladan Brood Sam 23 Nov - 13:06
C'est un très bel album, qui se démarque finalement de SUMMONING en explorant des ambiances que les Autrichiens ne se permettent pas. Notamment du côté des vocaux. Summoning a fait appel à des vocaux féminins ou quelques choeurs jusqu'à maintenant, mais jamais comme CLADAN BROOD. Les deux groupes ne se marchent donc pas trop dessus finalement...
Frac' Berserk
Messages : 91 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 38 Emploi/loisirs : dessin
Sujet: Re: Caladan Brood Lun 25 Nov - 9:36
'téressant ça . globalement je trouve l'ambiance Summoning plus "profonde" je pense due aux percussions et vocaux mais je retrouve le meme esprit j'aime beaucoup en tout cas , m'en vais chopper l'album pour m'en faire une idée plus précise
chaos666 Tuisto
Sujet: Re: Caladan Brood Lun 25 Nov - 11:02
c'est vrai que c'est un très bon album même si je garde tout de même une préférence pour Summoning.
neimad Tuisto
Sujet: Re: Caladan Brood Mar 26 Nov - 15:38
Ce n'est que leur premier album et pour un premier album c'est quand même vachement bon. Je pense vraiment que ce groupe est très prometteur.
Frac' Berserk
Messages : 91 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 38 Emploi/loisirs : dessin
Sujet: Re: Caladan Brood Ven 29 Nov - 14:31
J'ai bien accroché à cet album !
Une qui m'a particulierement enflammé :
LeMorlock Tuisto
Messages : 17 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Caladan Brood Sam 11 Jan - 18:03
salut,
j'ai adoré leur album et effectivement, ils ne sont pas si similaire à summoning que ça. c'est moins sombre, plus "organique"...
Summoning s'était un peu approché de ce type de son sur oath bound mais le dernier album s'en éloigne. j'adore leur reprise de "the passing of the grey company", au passage :
https://youtu.be/3HlQYXV1p4A
LeMorlock Tuisto
Messages : 17 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Caladan Brood Lun 13 Jan - 19:15
ah et quelqu'un a t-il fait le rapprochement avec morrowind sur le premier morceau ? vous pensez que c'est voulu ?
Nebelmeer Tuisto
Sujet: Re: Caladan Brood Mar 1 Avr - 17:49
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Summoning pourtant j'aime bien Caladan Brood. Je ne saurais pas trop expliquer la différence entre les deux groupes mais en tout cas ce premier album est pas mal du tout.
Ravenheart Modi
Messages : 133 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 32 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.
Sujet: Re: Caladan Brood Jeu 5 Mar - 10:52
Le premier opus de ce groupe une est une perle rare d'une beauté infinie. C'est musicalement très riche sans compter qu'ils ont des textes d'une longueur assez épatante pour ce genre de musique (qui se limite généralement à un simple paragraphe). Visuellement parlant, j'ajouterais que l'artwork, le logo du groupe ainsi que le livret de ce "Echoes of Battle" sont superbes. Maintenant, la difficulté lorsque l'on place la barre si haut lors d'un premier album, c'est d'au moins réussir à l'égaler avec un deuxième... En résumé, voilà un groupe bien prometteur à suivre de près.
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Caladan Brood Jeu 5 Mar - 17:04
Tiens je le connaissais pas ce groupe. Cool ça me changera des Summoning que j'ai fait en large, en long et en travers
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Caladan Brood Jeu 5 Mar - 17:08
Y a Elffor aussi.
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Caladan Brood Jeu 5 Mar - 17:12
Un album en particulier à conseiller?
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Caladan Brood Jeu 5 Mar - 17:14
Y a Son of the Shades que j'ai surtout écouté. Le reste je connais moins, je crois me souvenir que celui d'après est moins bien.
Sujet: Re: Caladan Brood Jeu 5 Mar - 17:15
Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Caladan Brood
Caladan Brood
Page 1 sur 1