Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
Sujet: - PanterA - Sam 2 Oct - 19:56
PanterA !
Pantera est un groupe de groove metal américain fondé par les frères Abbott, Dimebag Darrell (Guitare) et Vinnie Paul (Batterie) à Arlington, au Texas, en 1981. Si, au départ, le groupe présente certaines caractéristiques apparentées au glam metal, sa musique relève avant tout du heavy metal. Cependant, à partir de 1990, le groupe prend un tournant radical vers le groove metal, un nouveau style dérivé du thrash metal.
Le journaliste Jason Birchmeier de Allmusic a défini Pantera comme étant « l'un des meilleurs groupe de metal des années 1990 ». Ils ont occupé la 20e place du classement VH1 des « 100 plus grand groupes de hard rock », et sont à la 5e place du classement des « 10 meilleurs groupes de heavy metal de tous les temps ».
A cause de long conflits au sein du groupe, Pantera se sépare en 2003. L'année suivante, l'ancien guitariste du groupe, Dimebag Darrell, est tué sur scène alors qu'il faisait un concert avec son nouveau groupe, Damageplan.
Pour moi c'est tout simplement LE groupe qui m'a fait aimer le metal comme je l'aime aujourd'hui :cheers:
Une vrai claque cette intro !!!
Un live vraiment mémorable tout est parfait dans ce live l'ambiance y ai hors du commun !
Devant une foule de Moscou incalculable ...
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
Sujet: Re: - PanterA - Sam 2 Oct - 20:17
Vraiment un guitariste hors pair.
il a vraiment développé son style.
https://www.youtube.com/watch?v=HbIZIMeg-nw
il me faut un floyd moi
_________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
Sujet: Re: - PanterA - Dim 3 Oct - 19:20
RIP Darrell , un super et très talentueux guitariste , et non reconnu
DiaboliK-JacK Trve Narcissique
Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
Sujet: Re: - PanterA - Dim 3 Oct - 19:30
Ah si quand même il est bien reconnu on en parle assez souvent dans la presse
Invité Invité
Sujet: Re: - PanterA - Sam 9 Oct - 9:24
La mort de Darrell m'avait foutu le moral à zéro, je me rappelle.
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
Sujet: Re: - PanterA - Sam 9 Oct - 11:31
Mais je trouve que l'album Cowboys From Hell demande une écoute appronfondie parce que a chaque fois que je le réécoute y a toujours quelques chose qui m'avait échappé :)
DiaboliK-JacK Trve Narcissique
Sujet: Re: - PanterA - Sam 9 Oct - 13:46
En parlant de Cowboy From hell je me suis acheter la nouvelle édition sa vaux le coup ! :)
Les versions Ep n'ont rien a voir c'est assez surprenant ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: - PanterA -
- PanterA -
Page 1 sur 1