Bon bon bon, en fouillant dans mes vieux tiroirs poussiéreux, j'ai remis la main sur un groupe appelé damnation.
Formé en 1989, le groupe se voulait à la base un tribute à bathory sauf que la première démo n'a rien en commun avec bathory sauf la reprise The Return of the Darkness and Evil. La démo divine darkness de 1994 est plutot dans la veine mélodique dans ce qui se faisait à l'époque. Pas besoin de m'étaler la dessus, tout le monde sait ici à quoi je fais référence.Ajouté à cela une musique tout de même minimaliste voir primitive.
Comme je l'ai dis le groupe est mélodique mais il reste tout de même brutal et rapide sur pas mal de passages.
En gros le groupe se démerde pas mal, mais bon c'est pas non plus le summum.
Le groupe est dans le ventre mou, pas énorme ni mauvais juste bon comme pas mal de groupe à l'époque. Mort depuis des années le groupe a ressorti un album en 2004 il me semble. Mais qui contrairement au début se rapproche beaucoup plus de l'esprit et de la musique de bathory.
Line up :
Churchburner Bass
Insulter of Jesus Christ Drums
See also: Black Trip, Krux, Nifelheim, ex-Born of Fire, ex-Murder Squad, ex-Entombed, ex-Merciless, ex-Regurgitate, ex-Unanimated, ex-Face Down
Daemon Vocals, Guitars
See also: Rape Pillage and Burn, Unanimated, ex-Born of Fire, ex-Murder Squad, ex-General Surgery, ex-Obscuratum, ex-Dark Funeral (live), ex-Satyricon (live), ex-Carbonized, ex-Dismember
Discographie :
Divine Darkness Demo 1994
Insulter of Jesus Christ! EP 2004
Destructo Evangelia Full-length 2004