Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Don't speak English or die

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:40

Vu que, sur un autre forum, j'ai posé la question de savoir s'il y avait des groupes de black metal qui utilisaient des langues régionales, je vais faire un sujet (un peu plus large), ici.

Bon, je pense que c'est clair, le sujet est a propo de groupes qui utilisent des langues autres que celle de la perfide Albion, parce que le black metal n'a pas forcément, non plus, besoin d'utiliser une langue musicale.

Pas la peine de mettre des trucs en norvégien, par contre, vu qu'on connaît tous des groupes avec des paroles comme ça... ni les trois lignes en latin, copiées sur un texte pré-existant d'un quelconque groupe.

Pour commencer, et pour faire mon gros con prosélyte :



Espagnol, qui sonne mieux que parlé, quand même :



(bon, comme je suis pas fan', j'ai pris un morceau un peu au pif)

Mandarin :



Et, ove coaurse, les LN, aussi :



Don't speak English or die 1986680400

Ithdabquth Qliphoth a aussi un morceau entièrement en hébreux (!), mais il n'est pas sur youteub' ; le groupe étant russe, ce n'est pas leur langue maternelle, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Re: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:14

Bah y'en a pas mal qui gardent leur langue maternelle. Arkona (le groupe de black, pas le groupe russe) qui chante en polonais. Aetherius Obscuritas et Thy Catafalque en hongrois. Pas mal de groupes russes. Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Re: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:54

J'y ai pensé, oui, et j'ai failli mettre Old wainds, mais je ne voulais pas mettre cinq cent vidéos, en un message, non plus. Pareil pour Maniérisme (japonais), mais j'ai déjà plusieurs vidéos, sur le sujet des écoutes, alors, bon.



Les titres ont été traduits anglais, sur les albums, mais les textes sont bien en russe.

En polonais, je connais Non opus Dei :



Par contre, en hongrois, je ne connais rien.

Et un mec vient de me dire que Belenos avait un album en breton. Dommage que j'ai horreur de Belenos, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Re: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:42

Y'a Nazgul le groupe italien qui chante en latin.
Sortsind qui chante en danois.
Unclean en tchèque.


Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Re: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:58

Af Gravf a écrit:
Y'a Nazgul le groupe italien qui chante en latin.

Pour une fois que j'essaye de lancer une discussion plus ou moins intelligente, évite de la troller, veux-tu Don't speak English or die 1986680400 ?
En latin, j'avais complètement oublié Abruptum, en plus !

Un mec m'a passé ça, en occitan :



J'aime pas, mais bon, ça peut intéresser les fan' de folk metôl locaux Don't speak English or die 1986680400.

Bon, demain, je vous mets un morceau de Black candle, en luxembourgeois, sur youteub'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Re: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:07

https://www.youtube.com/watch?v=uxIEuCWz53A&feature=related

Ajattara,en finnois. Je dois dire qu'on a déjà entendu mieux, mais bon, c'est sûrement susceptible de plaire à l'un ou l'autre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Re: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:22

Ajattara a pondu un album entièrement acoustique avec des vocaux Black Metal vraiment intéressant. Mais le finnois qu'ils utilisent c'est une version régionale ou celle parlée par des millions de gens?

Sinon Hantaoma, j'allais le poster, mais je vois que c'est déjà fait. Pour ceux qui apprécient, y a Stille Volk, groupe folk d'où sortent les membres de Hantaoma.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Re: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:42

Groupe qui parle vraisemblablement en Alsacien.
Spoiler:










Spoiler:

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Re: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:15

Don't speak English or die 1986680400

En alsacien, je connais Nord Vinter, mais seulement de nom... probablement à regret, au vu de ces chroniques : http://www.metal-archives.com/reviews/NordVinter/Der_Ersta_Sturm/60371/ ; mais je n'ai jamais réussi à trouver quoique ce soit de ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't speak English or die Empty
MessageSujet: Re: Don't speak English or die   Don't speak English or die I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't speak English or die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Projet Musical Dont Tu Es Le Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: