Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oz

Aller en bas 
+2
HabRng
Necro
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oz Empty
MessageSujet: Oz   Oz I_icon_minitimeVen 25 Mai - 21:57

Oz Oz3

La véritable réussite d'Oz est de donner une part assez équilibrée aux détenus et à l'administration. Sa réussite est d'avoir compris qu'une prison fonctionne avec ses deux populations, que celles-ci entretiennent des relations quotidiennes et que la manière dont l'une agit a immédiatement des répercussions sur l'autre. L'interaction est maximale, encore plus en tenant compte de l'organisation géographique décrétée pour Emerald City. Les caractères des personnages, tant du côté administratif, que du côté des détenus sont choisis avec soin. La complexité des relations est grande même si l'équation est d'une simplicité confondante: comment vivre ensemble au quotidien ?

Le réalisme est prolongé notamment dans la répartition des détenus en dix catégories (aryens, musulmans, bikers, homosexuels, italiens, irlandais, latinos, chrétiens, voyous et autres). Ces catégories fonctionnent sous forme de clans dont les intérêts évoluent au fil du temps et obligent à passer des alliances ponctuelles avec des groupes rivaux pour le contrôle de certains avantages ou de certains traffics. La violence est omniprésente et son effet dégénérateur est illustré par la transformation de Tobias Beecher (Lee Tergesen), avocat incarcéré pour avoir tué une fillette dans un accident de la circulation alors qu'il était ivre.

L'une des originalités d'Oz est l'intervention d'un narrateur omniscient en la personne du détenu Augustus Hill ancien trafiquant de drogue, meurtrier d'un policier et condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Les flics, qui ont procédé à son arrestation, l'ont balancé du toit d'une maison en apprenant la mort d'un des leurs. Hill intervient au début et à la fin de chaque épisode pour délivrer une sorte de morale ou de réflexion générale sur un thème. Il intervient également en cours d'épisode pour présenter les nouveaux détenus intégrant l'histoire et il intervient, enfin, comme personnage de détenu.

Ses interventions se font dans une cage en verre


Une série à voir ne serait ce qu'une fois dans sa vie, bien loin de l'aspect gentillet d'un prison break trop aseptisé à mon gout et fait pour le grand public.
Cette série est tout sauf "conventionnelle" violence, viol, réglèment de compte et tout ce que vous pouvez imaginer de pire...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:21

Très bonne série, je me la suis repassé il y a quelques temps. Par contre une chose qui m'a toujours fait marrer c'est la lourdeur des peines... "prisonnier numéro L-666-69 vol de kit kat au pistolet à eau, verdict ? 22 ans donc 21 ferme"

Hormis ça pas grand chose à reprocher à cette série qui est bien meilleure que toutes les bouses actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeLun 23 Déc - 0:15

Je trouve les interventions de Hill relous la plupart du temps. Sinon j'en suis au début de la saison 2 et c'est franchement excellent, j'aime beaucoup pour le moment Oz 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeMar 11 Fév - 0:16

Abnégro m'a dit que c'était très homo-érotique Oz 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Necrophage
Tuisto
Necrophage


Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2014

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeVen 2 Mai - 7:41

Une série excellente ! J'avais enchaîné toutes les saisons avec un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:36

Ceux qui ont apprécié Oz vous connaissez The Wire ?

Reconnue pour son réalisme, ses ambitions artistiques, son approche anti-manichéenne et l'évolution des personnages avec une exploration profonde de divers thèmes sociaux c'est une des meilleures séries jamais chiée, avec Oz. HBO, toussa. C'est sur le boulot usant de l'unité criminelle à Baltimore et le trafic de drogue. Ça n'a rien d'une série policière classique et banale (et chiante).

C'est très réaliste et très travaillé, les 5 saisons forment comme un arc complet qui provoque une plongée sociologique au cœur du quotidien des habitants de Baltimore. On y voit autant les coulisses des trafic que du boulot de flic, en passant par la politique et l'éducation nationale. Une belle illustration de ce qui n'a jamais été autant d'actualité, là bas comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:09

Bah, j'ai rien vu mais en te lisant je jetterais sans doute un oeil un jour.

Sinon pour débattre un peu sur OZ t'as pensé quoi des dernières saisons ??
Spoiler:

Moi j'avais lu que la série devenait catastrophique etc... Alors qu'en vrai j'ai trouvé que la série restait vraiment constante (sauf vers la fin, deux trois trucs un peu invraisemblables et mal pondus).
Revenir en haut Aller en bas
FleshOvSatan
Balder
FleshOvSatan


Messages : 848
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : N.C.Y.
Emploi/loisirs : Débrouillard à jamais.

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:32

J'ai la saison 1 de Wire, j'ai regardé que le premier épisode, faudrait que je pousse plus loin.

Sinon, j'ai regardé la saison 1 de Breaking Bad. C'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:12

Ouais j'ai toujours trouvé Oz constante aussi en terme de qualité, même le dernier épisode c'était sans doute la meilleure façon de finir. Pouvait pas y avoir de vraie fin au vu du thème.
Revenir en haut Aller en bas
Goatworm
Sataniste en sarouel



Messages : 615
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 26

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:58

Je cherchais justement une série dans laquelle me lancer après avoir finit Vikings, ça me botte pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:16

Je suis assez Cinéma/Séries, quand senscritique sera plus en maintenance et que j'aurai fini de faire quelques top je te passerai ça si tu veux. Excellent Vikings d'ailleurs, la saison 3 promet.
Revenir en haut Aller en bas
Goatworm
Sataniste en sarouel



Messages : 615
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 26

Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitimeLun 1 Sep - 19:15

Je reposte ici parce que j'attaque maintenant la saison 4 de Oz et putain, quelle série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oz Empty
MessageSujet: Re: Oz   Oz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Cinéma, séries, télévisuel, presse...-
Sauter vers: