Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Dornenreich Mar 21 Fév - 12:30
Dornenreich, ce sont d'abord deux frères autrichiens (auxquels s'ajoute un autre membre violoniste plus tard) qui se lancent dans le black en 1996. Ce groupe est connu pour être atypique, car selon les périodes, on passera d'influences presque symphoniques à folkloriques mais aussi avant-gardistes. Si leurs premiers albums présentent un aspect plutôt kitsch dû principalement au chant, on passe vite à des sonorités plus mélodiques et ambiantes (en 1999), puis à un album qui marque une rupture dans la discographie de Dornenreich: Hexenwind en 2005, plutôt orienté folk et sombre. Le groupe sortira même un album entièrement acoustique: In Luft Geritzt en 2008, avant de nous sortir Flammentriebe qui renoue avec leurs racines black tout en gardant l'esprit neo folk des albums précédents.
Discographie • Mein Flügelschlag (Démo - 1997) • Nicht Um zu Sterben (CD - 1997) • Bitter Ist's dem Tod zu Dienen (CD - 1999) • Her Von Welken Nächten (CD - 2001) • Hexenwind (CD - 2005) • Durch den Traum (CD - 2006) • In Luft Geritzt (CD - 2008) • Nachtreisen (CD Live - 2009) • Flammentriebe (CD - 2011)
Je vous mets quelques liens de différentes périodes du groupe. Et, oui, j'aime toutes les périodes de ce groupe mais à des degrés différents.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Dornenreich Mar 21 Fév - 13:11
Je connais un peu ce groupe qui est réputé pour être très très bon. J'avais déjà écouté "Bitter Ist's Dem Tod Zu Dienen" qui est tout simplement énorme ! Le dernier, "Flammentriebe", j'ai entendu dire qu'il y avait un gros retour au source, j'ai écouté vite-fait et j'ai apprécié aussi. En revanche, tout ce qui est Folk et compagnie, en milieu de carrière, vu que ce n'est pas trop ma tasse de thé en général, je n'y ai pas encore prêté attention.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Dornenreich Mar 21 Fév - 14:13
Même avis que Ryf sur Bitter ist... j'avais bien aimé, des compos inspiré, un peu de trop de blast beat que je trouve HS chez eux, mais c'était à mon gout un album vraiment bon. En revanche... Flammentriebe, ben j'ai franchement pas aimé.
Bon... j'ai pas pris la peine d'approfondir, je l'ai viré de mon pc au bout de 3-4 chansons mais si j'en suis venu à là c'est que ça ne devait pas être exceptionnel à mes yeux, bien loin de là.
Necro Draupnir
Sujet: Re: Dornenreich Mar 21 Fév - 14:45
Bon bah je découvre, Hasses Freigang passe très bien, riff bien burnés, Nächtlich Liebend beaucoup moins. :pasgrandchoseàdire:
Dem wind geboren, sympa, sans plus.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Dornenreich Mar 21 Fév - 14:59
Par contre, ce qui me gêne en réécoutant, c'est un peu la tonne de claviers inutiles dès fois, du genre "wouah on se la pète à foutre 3 tonnes de claviers ! ça sert à rien, mais ça plaît !"
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Dornenreich Mar 21 Fév - 15:13
Ouais, c'est vrai que c'est un peu genre "on veut en mettre plein les oreilles" sauf qu'ils se sont trompés de méthode. Après moi je préfère les périodes comme Hasses Freigang, ou l'album Hexenwind qui a été un grand coup de coeur pour moi il y a quelques années, je pensais même pas que c'était du black à l'époque, ni que j'aimerais le black un jour.
Octopus Nuage d'encre
Messages : 2526 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : Paris
Sujet: Re: Dornenreich Mar 21 Fév - 16:20
Je connais depuis un bon bout de temps et autant le dire que c'est un groupe que j'apprécie et que j'ai suivit à une période, les débuts notamment. J'avais un peu lâché l'affaire et ça faisait un moment que ces douces mélodies n'avaient pas résonné dans ma chambre. Moi les trois tonnes de claviers me dérange pas ainsi que les tournures folk et tout et tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Dornenreich Mar 21 Fév - 16:54
J'ai déjà écouté il y'a quelques années mais j'ai trouvé ça ennuyeux, comme le dit ryfal trop de clavier là dedans. Le fait est que la musique se trouve noyé dedans, c'est très perturbant et surtout inutile d'en abuser autant et c'est pourquoi j'ai zappé. De plus ce n'est pas ce que je recherche du tout dans le bm par rapport à ce que le groupe développe en plus c'est loin d’être original et inspiré.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dornenreich
Dornenreich
Page 1 sur 1