Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lik (Lekamen Illusionen Kallet)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Lik (Lekamen Illusionen Kallet) Empty
MessageSujet: Lik (Lekamen Illusionen Kallet)   Lik (Lekamen Illusionen Kallet) I_icon_minitimeVen 20 Jan - 15:31

Lik (Lekamen Illusionen Kallet) 16798_logo


Lik est un groupe de rock suédois, fondé en 2000. Le groupe pratique un rock aux sonorités généralement post-rock, mais surtout avec des influences folk et black metal, ce qui s'explique par la présence du membre principal, Stoif, dans un groupe de Black bien connu, Armagedda, à une certaine époque.
Il y était connu sous le nom de Graav, il officie aujourd'hui dans Lönndom et Lik avec JM qui est seulement batteur de session. Globalement, on pourrait qualifier Lik "d'Isengard du rock", notamment au niveau du chant de Stoif, mais les similarités avec le black ne s'arrêtent pas là.
L'univers du groupe est relativement sombre, très mélancolique et "misanthrope", les thèmes abordés étant par ailleurs le mysticisme et le spiritisme entre autres.


Lik (Lekamen Illusionen Kallet) 16798_photo
Aucune démo ni compilations, juste 4 albums:

-Må Ljuset Aldrig Nå Oss Mer (2003)
-Besvärtade Strofer (2005)
-Lekamen Illusionen Kallet (2007)
-The Second Wind (2011)

Les trois premiers ont été réédités avec des pochettes différentes, donc ne vous étonnez pas si vous voyez Besvartade avec trois pochettes dfférentes. Ils forment un chapitre chacun, (Kapitel I, II et III) je ne sais cependant pas si le dernier album est le quatrième chapitre.

source: page Metal Archive du groupe

Son myspace:
http://www.myspace.com/lekamenillusionenkallet

Page facebook officielle :
https://www.facebook.com/lekamen










Je trouve pas certains titres que je préfère sur youtube, et la qualité de chiotte ne colle pas tellement au groupe, mais si vous êtes tout de même convaincus, je vous invite à écouter les trois premiers sur deezer ici: http://www.deezer.com/fr/music/lik


Dernière édition par Panzerkrieg le Sam 21 Jan - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Lik (Lekamen Illusionen Kallet) Empty
MessageSujet: Re: Lik (Lekamen Illusionen Kallet)   Lik (Lekamen Illusionen Kallet) I_icon_minitimeSam 21 Jan - 16:30

Mis à part le côté un peu Folk Norvégien, j'aime bien le côté sombre.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Lik (Lekamen Illusionen Kallet) Empty
MessageSujet: Re: Lik (Lekamen Illusionen Kallet)   Lik (Lekamen Illusionen Kallet) I_icon_minitimeVen 17 Oct - 19:26

Up from the Abyss. The Second Wind bordel, je viens de découvrir, sacrément bon. Ça me fait beaucoup penser à The Darkest Hour de Amebix niveau ambiance, du lourd en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lik (Lekamen Illusionen Kallet) Empty
MessageSujet: Re: Lik (Lekamen Illusionen Kallet)   Lik (Lekamen Illusionen Kallet) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lik (Lekamen Illusionen Kallet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Hors Black Metal ♦ :: Autres groupes, autres styles-
Sauter vers: