Messages : 2526 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : Paris
Sujet: Falls Of Rauros Mar 10 Jan - 14:20
Groupe en provenance des Etats-Unis, créé en 2005 et toujours en activité.
Ce groupe nous offre un savoureux mélange à la fois nostalgique, épique, comique, sombre et transcendant. Délicat à décrire par le caractère multiple des genres présent dans les compos ( du black, folk, rock progressif, « heathen « ) mais notamment par une atmosphère et un esprit qui nous conduit tout droit quelques années en arrières. Le groupe décrit lui-même sa musique comme une façon d’exposé leurs convictions pour le retour du monde à une époque préchrétienne/prémonothéiste ainsi que la prédominance de la nature.
Chronologiquement :
Window of the Eye ( démo 2006 ) Into the Archaic ( album 2006 ) Of Stone and the Stars in the Sky ( démo 2007 ) Hail Wind and Hewn Oak ( album 2008 ) Revisitation ( compilation 2009 ) The Light that Dwells in Rotten Wood ( album 2011 ).
C’est un petit duo bien talentueux que voila qui avait réussit à mettre ( pardonnez moi l’expression ) sur le cul bon nombre d’auditeur avec un très bon premier album : Into The Archaic. On avait pu se demander comment allaient-ils égaler un si bon premier jet, et bien la réponse est venu d’elle-même, à mon sens les albums se valent/ se surpassent d’années en années sans se ressembler. Point culture générale : Le nom du groupe est tout droit tiré du roman « «Le Seigneurs des Anneaux » de J.R.R Tolkien. Les Chutes de Rauros sont celles où plonge le corps de Boromir après la dissolution de la Communauté de l’Anneaux.
Trêve de bavardages, je vous invite à vous plonger au cœur de leur univers.
Dernière édition par Miss Octopus le Mar 10 Jan - 16:57, édité 1 fois
Xahaal Fafnir
Messages : 224 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Orga concerts, management
Sujet: Re: Falls Of Rauros Mar 10 Jan - 16:50
Je ne connaissais pas, c'est sympathique.
Mais un peu lent au démarrage, Je n'ai pas fini le morceau et je ne pense pas que je le réécouterais, mais ça ne m'a pas rebuter pour autant.
Octopus Nuage d'encre
Sujet: Re: Falls Of Rauros Mar 10 Jan - 16:53
Je vous ai publiée une démo.extrait de l'album là en faite. Il faut passer les premières minutes pour que ça commence réellement puisque le tout dure une bonne quarantaine de minutes.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Falls Of Rauros Mar 10 Jan - 16:55
Je me souviens assez peu de ce groupe, je l'avais connu sur youtube, avec une chanson que j'avais beaucoup appréciée, très acoustique, pas très black, mais dont j'ai oublié le nom, depuis j'essaie de la retrouver mais un peu la flemme de tout réécouter, en tout cas, à première vue ça vient d'une démo ou du premier album.
Pas fan de la voix, mais niveau instru j'aime bien, il me semble avoir écouté Hail Wind and Hewn Oak une fois, mais là encore j'ai la mémoire qui flanche.
Un groupe qui plaira forcément aux amateurs d'Agalloch bien que les deux univers m'ont l'air différents, je recommanderais aussi Gallowbraid dans un registre similaire.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Falls Of Rauros Mer 11 Jan - 21:59
J'ai écouté l'album que t'as posté en entier, j'aime beaucoup ! A noter donc comme groupe dans mes futures écoutes, si tu as un album/démo/EP à me conseiller en particulier, j'en serais ravi
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Octopus Nuage d'encre
Sujet: Re: Falls Of Rauros Mer 11 Jan - 22:01
Trouve toi la compilation, je l'ai chez moi et je la trouve bien fournis et bien faite ! Sinon leur premier album, Into The Archaic dépote bien.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Falls Of Rauros Mer 11 Jan - 22:23
J'viens de repérer ça sur Metal-archive. J'essayerais donc de choper la compile.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Falls Of Rauros
Falls Of Rauros
Page 1 sur 1