Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ved Buens Ende

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Ved Buens Ende Empty
MessageSujet: Ved Buens Ende   Ved Buens Ende I_icon_minitimeLun 9 Jan - 0:09

Ved Buens Ende 888_logo


Groupe Norvégien fondé en 1993 puis séparé en 1997.

Il est alors formé de Vicotnik ( guitare et chant ), Carl-Michael Eide ( guitare, chant et batterie ), Petter « Plenum » Berntsen ( basse ) remplacé par Skoll quelques années plus tard et enfin Einar « Esso » Sjursø 5 ( batterie ). Sans oublier quelques interventions ici ou là de musiciens/ chanteurs/ chanteuses de session.
En 2006 le groupe annoncera ça re-formation avant de séparer à nouveau courant 2007.

A mon sens Ved Buens Ende à révolutionné le black metal ( je ne pèse pas mes mots ) et est l’un des pionniers de ce qui aujourd’hui est appelé l’avant-garde ou encore le black metal progressif.
Les particularités qui sont à la base de cette révolution sont nombreuses mais on peut en relever ici quelques majeures identifiable par tous : le chant clair qui détrône, pour surement la première fois dans le black, le chant écorché et grésillant attribué habituellement au genre ; la mise en avant de la base qui est l’instrument délaissé autant dans le black que dans le metal en général.
Malgré ces évolutions et touches personnelles il ne faut pas perdre de vue que Ved Buens Ende joue du black, j’en prend pour preuve des productions poussiéreuses, une batterie qui déclencherait une crise au premier épileptique du coin, des guitares à vous glacer le sang et une ambiance hivernale si caractéristique du genre.

On ne doit à ce groupe disparut bien trop tôt que deux albums : Written in Waters ( démo : 1995 / album : 1995 ) et …Coiled in Obscurity ( parut en 2002 mais formé de divers éléments sorties ici ou là des années auparavant ) et un EP : Those Who Caress the Pale ( démo : 1994 / EP : 1997 ).

Enfin je vais vous pondre le dernier élément et pas des moindres : les anciens membres de Ved Buens Ende prennent aujourd’hui ou on eu une part active dans des groupes tels que : Dødheimsgard pour Vicotnik et Carl-Michael Eide ( jusqu’en 2003 pour ce dernier ), Ulver, Virus, Aura Noir pour Carl-Michael Eide encore une fois, Arcturus pour Skoll.

Je vous encourage alors vivement à vous plonger corps et âme dans l’écoute de ce groupe fabuleux et énigmatique qui est Ved Buens Ende et qui pour moi est a placer au sommet.







Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Ved Buens Ende Empty
MessageSujet: Re: Ved Buens Ende   Ved Buens Ende I_icon_minitimeMar 10 Jan - 17:04

Bon ben vous connaissez déjà mon avis sur le groupe... je trouve l'instru intéressante, mais je finis vite par m'ennuyer, en fait, je préfère plutôt Virüs même si il me faut être dans un état d'esprit bien adéquat pour aimer.

M'enfin, mon avis ne porte que sur I Sang for Swans (partiellement écouté deux ou trois fois, j'ai pas pu aller jusqu'à la fin), j'ai jamais écouté le reste. Si tu dis que ça a façonné à ce point le Black et surtout la branche avant-gardiste, faudra que je me penche sur les plus vieux, parce qu'en 93, on était encore au gros black mono-riff ultra satanico-kitsch, et ça a du faire son effet à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Ved Buens Ende Empty
MessageSujet: Re: Ved Buens Ende   Ved Buens Ende I_icon_minitimeMar 10 Jan - 17:09

Écoute la première vidéo, c'est un morceau de l'EP de 1994. Avec ça tu vas vite te rendre compte de l'évolution interne au groupe et des divergences au black de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Xahaal
Fafnir
Xahaal


Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Orga concerts, management

Ved Buens Ende Empty
MessageSujet: Re: Ved Buens Ende   Ved Buens Ende I_icon_minitimeMar 10 Jan - 17:51

Oui ça j'aime beaucoup par contre. Je ne suis pas très avant-gardiste mais ce groupe passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wintermoonproductions
Contenu sponsorisé





Ved Buens Ende Empty
MessageSujet: Re: Ved Buens Ende   Ved Buens Ende I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ved Buens Ende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: