Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Horna

2 participants
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk

Horna Empty
MessageSujet: Horna   Horna I_icon_minitimeVen 6 Jan - 9:49

Horna ... un gros morceau à présenter, excellent groupe vraiment talentueux qui représente bien le BM finlandais, largement aussi froid que le BM norvégien et plus tordu aussi ... et Horna, c'est ça : glacial, tordu, des riffs réellement surprenants et expressifs, qui, au sein d'un même titre, peuvent mettre plusieurs tons et ambiances dans une chanson, là où certains groupes préfèrent une ambiance distincte par titre ...
Horna, c'est une disco monstrueuse pour les simple mortels à 4 bras et 8 jambes que nous sommes, moi même j'avoue n'avoir pas encore pu tout écouter, mais absolument tout ce que j'ai écouté d'eux a été un franc succès dans mon estime personnelle, et ça c'est très rare !

Le groupe date de 1993, et s'est formé à Tampere, un gros bled à côté de Helsinki, et a, comme dit plus haut, pondu entre temps une oeuvre colossale et est toujours actif actuellement, je vais vous mettre en écoute que quelques uns de ceux ci, pour vous faire une idée :

Dark-Drummer
Les chrétiens c'est des dangereux
Dark-Drummer

Horna Empty
MessageSujet: Re: Horna   Horna I_icon_minitimeDim 15 Déc - 23:20

Je ne peux pas vraiment dire que j'ai un ou des groupes préférés mais si il y a bien un groupe de black dont je ne me lasse pas depuis des années c'est celui là. Horna ne m'a jamais déçu non plus et malgré tous les skeuds qu'ils ont pondus ils restent authentiques à leur musique sans pour autant tourner en rond ou faire du réchauffé. La galette que je conseillerais pour les personnes qui ne veulent pas forcement se taper toute la discographie est Musta Kaipuu qui est en fait une compilation mais qui est vraiment représentative de la musique du groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Horna
Page 1 sur 1