Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deathspell Omega

Aller en bas 
+3
; ; ;
Silenius
Sonnenlicht
7 participants
AuteurMessage
Sonnenlicht
Modi
Sonnenlicht


Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2010

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeVen 14 Oct - 22:16

Un groupe assez célèbre qui n'avait pas son topic.
Bien que dispensable (car le groupe est français, et par conséquent pas génial), je l'ouvre malgré tout, ayant récemment survolé leur discographie, d'un premier album bien crasseux qui, à l'instar d'un Darkthrone, s'écoute avec une oreille simultanément intéressée et ennuyée, à un dernier album intitulé Paracletus puissamment abject (dur d'aller jusqu'au bout, perso j'ai cessé avant)
Mais si des amateurs existent sur ce forum, qu'ils y crient leur amour à ce groupe


La disco du groupe:

2000: Infernal battles
2002: Inquisitors of Satan
2004: Si monumentum requires, circumspice
2007: Fas ite, maledicti, in ignem aeternum
2010: Paracletus

Et un morceau du premier album

Revenir en haut Aller en bas
Silenius
Fafnir
Silenius


Messages : 212
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeVen 14 Oct - 22:20

Un des groupes français que je préfère, mais j'ai, contrairement à toi adoré Paracletus!

J'attends avec impatience que Bleak pointe son nez ici et qu'il dise "ils sont orthodoxes, donc c'est mauvais". Deathspell Omega 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeVen 14 Oct - 22:24

Le premier est sacrément pourri. C'est du mauvais Darkthrone, c'est tout. Hirilorn (dont Af a fait un sujet) est bien meilleur.

Le troisième, d'après mes souvenirs : c'est personnel, les riffs sont plutôt complexes, c'est travaillé tout ça, mais je l'ai trouvé peu inspiré, très chiant (je crois que je n'ai jamais réussi à finir les deux Sola fide), tirant beaucoup trop en longueur, avec des petites dissonances, pour donner l'impression que c'est super malsain, et le chant est d'une banalité et d'un mou incroyable.

La seule chose que j'ai aimé - et, paradoxalement, ce qui aurait dû le plus me dégoûter -, c'est la première piste, First prayer.

Cela dit, je note quand même qu'au niveau du titre et de la pochette, c'est bien meilleur.

Le reste, je ne l'ai pas écouté, et vu l'idéologie du groupe, je ne compte ABSOLUMENT PAS le faire.

edit : ils sont orthodoxes, donc, c'est mauvais Deathspell Omega 1986680400.
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Modi
Sonnenlicht


Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2010

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeVen 14 Oct - 22:42

Hmm faudra que j'aille voir le groupe dont tu parles.
Bien que je trouve le black à la Darkthrone lent et répétitif, je suis toujours curieux d'en écouter

Silenius a écrit:
Un des groupes français que je préfère, mais j'ai, contrairement à toi adoré Paracletus!

J'ai décelé quelques paroles en français dans une chanson. Je crois que c'est peu après cela que j'ai coupé la lecture, qui me laissait déjà plus que mitigé
C'est infect, ridicule, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et ça renforce, si besoin était, mon idée que la langue française n'est pas faite pour la musique, et surtout pas le metal.
J'avais déjà eu des réticences semblables avec Anorexia Nervosa (mais je trouvais ce groupe encore plus à gerber)
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeSam 15 Oct - 2:52

Citation :
Bien que je trouve le black à la Darkthrone lent et répétitif

Darkthrone lent??

ah ouais, je vois sur metal archive là... "doom black metal"
En effet, pour avoir des groupes moyennement rapides, faudra aller voir du coté de Marduk...

Citation :
(car le groupe est français, et par conséquent pas génial)

ça en revanche, j'espère que c'est de l'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeSam 15 Oct - 8:11

Panzerkrieg a écrit:
Citation :
(car le groupe est français, et par conséquent pas génial)

ça en revanche, j'espère que c'est de l'ironie...

Venant de lui, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeSam 15 Oct - 8:34

Ce groupe m'est toujours sorti par l'urètre. Et même sans savoir que c'est orthodoxe, je hais ce groupe, merdique, présomptueux et théologico-branleur. Je pense que ces mecs auraient besoin d'une bonne claque dans la gueule pour se remettre un peu leurs idées à leur place, car là c'est franchement gerbant. Et je le répète, hormis pour Funeral Mist qui est excellent et certains titres de Watain, j'ai toujours eu une aversion instinctive pour le béhéme orthocrotte et toutes ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeSam 15 Oct - 16:39

L'idéologie de ce groupe, n'en parlons même pas....

Ce que je n'aime particulièrement pas chez ce groupe, c'est le faux son crasseux. Donner l'impression que c'est le bordel et que le son est pourri alors que ce n'est pas le cas.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeSam 15 Oct - 16:41

j'ai l'impression que c'est pareil pour beaucoup de ces groupes ortödokSSe en fait, il essaie de donner une impression de "très lourd et oppressant et crasseux" avec leur basse à la con, leur mastering délibérément pourrissant, mais on sent quand même bien que c'est pas artificiel, et on (j'ai) a l'impression que ça sonne pareil chez tout ces groupes...
Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeVen 25 Nov - 3:39


J'étais entrain de lire des chroniques sur SOM (hé oui ) a partir d'une chronique de Diapsiquir y'avais plein de gars qui évoquait en se pignolant ce fameux album de Deathspell Omega....du coup j'ai jetté une oreille et bah j'aurais pas dû.

c'est chiant au possible je m'attendais a un truc complètement barré vu les critiques mais en fait c'est chiant au possible , des titres de 5 min t'as l'impression qu'ils en font 15...je trouve pas ça exceptionnelle et j'ai pas accroché à la voix toute pesante et moche également. Bref , j'suis venu j'ai écoutu je me suis barru.
Revenir en haut Aller en bas
unholy
Winter War Kommander
unholy


Messages : 1565
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Stuttgart
Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal

Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitimeVen 25 Nov - 8:28

j'avais jamais vraiment fait une écoute de ce groupe.
Un morceau aura suffit... une sorte de bordel ambiant maitrisé ou non, mais c'est pénible au bout de quelques secondes/minutes, selon l'humeur du jour.


_________________
.
We would like to see most of the human race killed off
because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...


BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!

+++ Unholy Black Metal War +++
Revenir en haut Aller en bas
http://unholywar.de
Contenu sponsorisé





Deathspell Omega Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega   Deathspell Omega I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deathspell Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touché Amoré + Birds In Row + No Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: