Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anorexia Nervosa

Aller en bas 
+2
Ennis
Ryfalgoth
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:27

Anorexia Nervosa 3zw4ob10

Anorexia Nervosa est un groupe français de black metal symphonique originaire de Limoges. Il a été formé en 1995 et a été actif pendant les dix ans qui ont suivi. Le groupe est actuellement en stand-by suite au départ du chanteur Rose Hreidmarr (d'après Wikipédia, mais je dirais plutôt que le groupe est mort).


Parlons de ce groupe que j'aime beaucoup: J'ai connu Anorexia Nervosa, par simple hasard, quand je faisais une recherche sur les problèmes de santé que peuvent rencontrer les adolescents, pour un devoir maison. (comme quoi, nous donner des devoirs, ça aide pour trouver des groupes de black).
Quand j'ai voulu faire une description détaillée de l'anorexie, Google affichait plusieurs pages dont le site de Anorexia Nervosa.
La feuille a vite dégagée et je me suis empressée d'écouter quelques morceaux sur Youtube. C'est rare que j'aime à la première écoute mais j'avais bien accroché.
J'étais d'autant plus étonnée que ce soit un groupe français, car malheureusement j'ai toujours eu un ressenti que les groupes français de metal, c'était pas terrible. Depuis un an, j'essaye de découvrir des groupes français de BM mais j'ai du mal à trouver mon bonheur.

Anorexia Nervosa reste l'un des seuls groupes de BM français que j'apprécie à écouter, et Hreidmarr, mais quelle voix Anorexia Nervosa 979161

Les albums, EP:

Démo, Nihil Negativum (1995)
Exile (1997)
Démo, Sodomizing the Archedangel (1999)
Drudenhaus (2000)
New Obscurantis Order (2001)
Redemption Process (2004)
The September EP (2005)


Membres:

Stefan Bayle (guitare)
Pierre Couquet (basse)
Neb Xort (claviers et arrangements)
Nilcas Vant (batterie)
Ex membres : Rose Hreidmarr (chant), Marc Zabé (guitare), Stéphane Gerbaud (chant), Sylvain Courtoux (clavier)


Dernière édition par Elvi le Dim 19 Sep - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:39

J'en ai déjà écouté un peu par curiosité, je dois avouer que c'est du très bon. Dommage que le groupe a arrêté.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:44

Si tu apprécies Hreidmarr, tu peux tenter The CNK (son groupe actuel). C'est pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Ennis
Berserk
Ennis


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéen

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeDim 23 Jan - 17:38

Je me rappelle de cette séquence anthologique d'un vieux Tracks causant metal extrême et ou l'on y voyait un Hreidmarr tout gêné qu'on filme la baraque de papa-maman (au demeurant, je crois, bien bourgeoise).
Sinon le pépère a bac+5 et est responsable commercial selon la longue interview qu'il accorde à Nicolas Walzer dans son bouquin "Anthropologie du metal extrème" (osef je sais). Et la musique me direz-vous? Bah je ne sais pas trop, les quelques brides de souvenirs me laissait une impression d'un gros machin bourdonnant et furieux mais un peu pompeux (et puis reprendre les Tzars d'Indochine c'est too much, merde). Par contre un sans faute en ce qui concerne les covers d'albums, toutes wahouuuuu Shocked
Anorexia Nervosa Anorexia+Nervosa+-+New+Obscurantis+Order
Anorexia Nervosa Anorexia.Nervosa-Redemption.Process-2004
Anorexia Nervosa 8230

La dernière en particulier, qui change du diktat du corpsepaint sur fond de black/white
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeDim 23 Jan - 17:45

j'ai vraiment aimé certaines chansons de Redemption Process,je connaissais vaguement l'album avec la reprise d'Indochine,et je l'ai écouté à l'initiative d'un pote.

C'est le seul album que je connais vraiment, Exile est bien trop ovni pour moi.

Y a comme un truc qui me dérange dans ce genre de groupes sympho(comme 70% des groupes black sympho),j'accroche bien au départ,mais le son est tellement propre,et il y a quelque chose que je ne saurais décrire qui fait que je trouve ça pompeux au bout d'un moment (ou même au départ selon mon humeur),c'est exactement le même truc qui fait que je n'aime pas Emperor.

Après je ne nie pas leur talent pour autant...

édit:je trouve la pochette de New Obscurantis Order vraiment dérangeante,j'épargne le DM d'histoire de l'art,mais le regard quasi libidinal de la petite fille celle ci se cachant maladroitement le pubis (volontairement?),de l'autre coté l'austérité de la mère qui semble la mener-l'offrir-au spectateur,la métaphore avec la poupée sur le genoux qui ne trompe pas,les couleurs chaudes (les deux personnages mises en valeur par l'espèce d'aura derrières elles,+mises en valeur par le contraste de leurs vêtements,le blanc de ceux de la fille attirant davantage le regard puisque en dégradé avec les autres couleurs dominantes,surtout une de ses jambes en avant,l'autre dans l'ombre)
+j'écoute Nattefrost et y a "Preteen Deathfuck" qui arrive donc j'arrête de parler de ces choses là

reédit:et merde j'ai failli quand même faire un Dm d'histoire de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ouvrier du batiment

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeDim 23 Jan - 19:23

J'ai surtout apprécié New Obscurantis Order, les autres, je les ai pas vraiment bien écouté. A l'occasion faudrait que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeDim 23 Jan - 23:43

Ou un des seuls groupes de black symphonique que j'aime (ouais, j'ai pas creusé des masses, c'est vrai). C'est quand même hallucinant de voir le nombre de personnes qui trouvent ça mauvais parce que - et seulement parce que - c'est symphonique ; à mon sens, nier la qualité de Drudenhaus (un de mes premiers pas dans le black, d'ailleurs), relève du manque de bonne foi.

Surtout que l'orchestration est bien loin d'être pompeuse et d'adoucir la musique :



Peut-être un peu trop ressemblant à COF sur quelques riffs, mais ce n'est jamais que le deuxième album, alors c'est excusable, surtout avec la qualité des compositions.

Un pote m'a passé Exile récemment, que j'ai un peu de mal à digérer avec le peu d'écoutes données pour l'instant, mais l'album est loin d'être inintéressant, à mon avis.

Bleak.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:18

D'ailleurs ton avant-dernière phrase me fait penser à un documentaire fait par France 5 sur le groupe. Un moment ils sont désignés comme les Cradle Of Filth français, ça c'est du compliment xD

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:23

Ryfalgoth a écrit:
D'ailleurs ton avant-dernière phrase me fait penser à un documentaire fait par France 5 sur le groupe. Un moment ils sont désignés comme les Cradle Of Filth français, ça c'est du compliment xD

Ha ha !

Non, mais c'est une de leurs influences, et ils s'en cachent pas... (je crois qu'ils ont déjà joué live ensemble, même !).

Franchement, écoute un des Vempire, Dusk, puis Drudenhaus, y a quand même des riffs assez ressemblants.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:30

oui,et puis y a un coté quand même assez goth dans Anorexia Nervosa...déjà rien qu'au niveau du look...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:59

Bleak a écrit:
Ryfalgoth a écrit:
D'ailleurs ton avant-dernière phrase me fait penser à un documentaire fait par France 5 sur le groupe. Un moment ils sont désignés comme les Cradle Of Filth français, ça c'est du compliment xD

Ha ha !

Non, mais c'est une de leurs influences, et ils s'en cachent pas... (je crois qu'ils ont déjà joué live ensemble, même !).

Franchement, écoute un des Vempire, Dusk, puis Drudenhaus, y a quand même des riffs assez ressemblants.

Faudrait que je vérifie ce que tu viens de dire...
Un "look goth" ? Ça veut rien dire Anorexia Nervosa 56847
Mine de rien, je pense que Hreidmarr est l'un des meilleurs vocalistes français (et ouais...).
Anorexia, j'écoute rarement en ce moment, disons que je suis plus penchée sur The CNK.

J'aime bien le sympho, moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:05

Un look gothique, bien sûr que si, c'est un look parmi tant d'autre, comme le punk, etc

Sinon, j'ai jamais été attiré par ce groupe là

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:11

Disons qu'a force d'entendre une certaine personne te sortir "les black metalleux sont tous des gothiques", pour moi, ça ne veut plus rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:12

Les deux trucs ont absolument rien à voir, en fait
Autant le look punk est né avec la musique, autant le style goth a rien à foutre avec le BM

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:19

C'est pas à moi de dire ça Anorexia Nervosa 56847
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:20

De quoi donc ?

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 5:42

si si,moi je les trouve goth,déjà les new rock,puis les costumes qui donnent un coté assez aristocratique/vampirique...ce coté vampirique accentué par le maquillage qui n'est pas vraiment un vrai corpse paint, vu qu'il n'y a pas de noir...
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitimeMar 1 Fév - 17:47

Je dirais qu'ils ont juste la classe et c'est tout.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anorexia Nervosa Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa   Anorexia Nervosa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexia Nervosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: