Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les documents interdits

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les documents interdits Empty
MessageSujet: Les documents interdits   Les documents interdits I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:46

Les documents interdits Documents_interdits

Bon, alors ce n'est pas franchement gore, mais c'est infiniment glauque à mes yeux. Donc les documents interdits constituent une espèce de recueil fantastique de plusieurs contes/histoires macabres noires et pessimistes. À l'époque diffusée sur arte, cette série de petits films se poe comme des témoignages qui sont bien évidemment truqués, quoiqu'ils nous feront douter jusqu'au dernier instant de leur véracité. Beaucoup crachent dessus à cause du caractère fake de ces films... Certes, mais il faut comprendre que l'art fantastique consiste justement à faire douter le spectateur/lecteur jusqu'au dernier instant de l'histoire, impliquant bien souvent une frustration qui en fait tout le charme. Beaucoup de langues de putes et autres contempteurs divers ne savent donc pas du tout de quoi ils parlent en descendant à tour de bras ce film sur le net. Regardez d'abord et jugez-en ensuite par vous même!

Liste des épisodes:

Citation :
1.Les Plongeurs (4 mn 23). Une indiscrétion d’ambassade lève le voile sur une terrifiante réalité.
2.L’Enfant (6 mn 55). L’étrange vie de Peter, vue à travers les documents filmés par son père…
3.Les Fantômes (8 mn 33). Jusqu’au territoire de « Ceux que l’on ne nomme pas ».
4.Le Naufragé (7 mn). Le journal de bord du seul rescapé du naufrage du Véga, témoin d’un phénomène surnaturel.
5.Le Pique-nique (5 mn). Le seul film amateur sur l’évènement de Roaxaca Zone.
6.L’Extra-terrestre (6 mn 11). Le secret sur l’échange de Takohamo.
7.Le Cas Ferguson (13 mn 22). La dernière nuit d’une des équipes du « At Once ».
8.Le Soldat (3 mn 59). Sicile, un jour de juillet 1943…
9.Les Crown filment les Young (9 mn 43). Une longue vie d’archives… le quartier, le voisin, son meurtre…
10.Le Fou du carrefour (8 min 25). Le document que Tibor Nagy jura avoir filmé, lors de son enlèvement par un vaisseau extra-terrestre.
11.La Sorcière (5 mn). La reconstitution partielle d’un mystérieux évènement .
12.La Sibérie (9 mn 28). A propos de quelques oubliés de la guerre froide.
13.L'Examen (19 mn 03). La découverte de 110 bobines Super 8 ayants pour objet la surveillance d'une famille est-allemande. Cette épisode, postérieur aux 12 épisodes précédents, fut réalisé en 2010 à l'occasion des 20 ans de la chaîne Arte.
1.La Barque (hors série)

Mon épisode préféré, difficile de choisir car j'aime vraiment tous ces épisodes... Mais s'il faudrait en retenir à peine un, je dirais le Cas Fergusson qui est d'une morbidité à toute épreuve... Glauque de chez glauque, des caméramans se retrouvent un manoir hanté qui en réalité se referme progressivement sur eux dans une atmosphère fantomatique et surnaturelle au possible. La barque aussi est très noire, disponible sur daymotion, je l'ai posté ci-dessous.

Les amateurs de Blair witch project et compagnie vont aimer, ça c'est clair!


Wilhelm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les documents interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Cinéma, séries, télévisuel, presse...-
Sauter vers: