Messages : 90 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Dans le cul du Diable Humeur : impassible Emploi/loisirs : Haïr mon prochain
Sujet: Arsonist Lodge Mer 17 Aoû - 14:15
Promo '03 Demo 2003
Lihaa Pedolle EP 2004
Perkele, Antikristus ja väärä profeetta EP 2007
Arsonist Lodge est un groupe de Black Metal Finlandais formé en 2003. Après une démo sortie la même année, le goupe sortira un 7’ "Lihaa Pedolle" en 2004, pour se surpasser trois années plus tard avec leur EP « Perkele, Antikristus ja väärä profeetta » Une véritable baffe me concernant !
Arsonist lodge est surement ce que j’ai entendu de meilleur en Finlande, avec ce fameux EP « Perkele, Antikristus ja väärä profeetta ». Bien sur, je ne fais pas l’impasse sur les perles que la scène finnoise nous offrent, comme l’excellentissime Vitsaus (véritable Satanic Warmaster like) qui ne manque cependant pas d’originalité (tout sauf l’album), ou encore Prevalent Resistance, qui vaut son pesant d'or, rien que pour leur premier album. Bref, une scène prolifique qui ne manque pas de couilles.
Pour en revenir à Arsonist Lodge, c’est un groupe qui se démarque clairement de ses comparses, avec une évolution entre ses deux dernières sorties, très plaisantes, Le 7’ "Lihaa Pedolle" était déjà doué d’une aura bien particulière, assez raw, une production 100% Finnoise pour être clair, avec ici et là des riffs qui font mouche d’emblée.
Après 3 ans d’absence, le groupe nous revient avec une véritable bombe artisanale d’une bonne vingtaine minutes. Un disque, beaucoup plus propre que son prédécesseur, mais surtout beaucoup plus abouti ! Le groupe trouve pleinement son identité, et s’y réfugie sans la moindre concession. Dès le premier morceau « The Beast Awakens », qui est majoritairement en mid tempo, un de ces riff qui fait mouche à la premier écoute nous arrive en pleine gueule, décuplé à la puissance 1000 ! Un riff super oppressant, mêlée d’une énergie redoutable qui vous extirpe les boyaux à la hache. Dément ! Ce qui suit est à la hauteur, avec « Gegen Kristus », beaucoup plus traditionnel, jouant d’avantage sur une violence "bulldozer", pour une efficacité maximum, par conséquent, du blast et une verve hallucinante. Le dernier titre « The Deathking », qui alterne mid tempo et blast déchainé, est encore dans un registre différant de ces deux petits frères. En effet, l’entité nous pond un morceau aux relents clairement épiques sur le refrain. Sur la dernière partie de la chanson, un riff qui pourrait aisément appartenir à Bestcraft, période "Baptised in Blood and Goatsemen " fait son apparition. Un dernier titre qui est une totale réussite !
La force que cet EP, et d’Arsonist Lodge, c’est d’aborder trois titres sur des registres différents, pour trois réussites, tout en conservant leur identité. Des riffs travaillés, et évoluant à mesure, et ce, sur n'importe quel titres, une diversité vraiment plaisante, qui n'est pas l'apanage du black metal, en règle général. Le groupe réussi une belle performance, surtout après seulement une demo (qui je ne connais pas), et un 7’. Celà fait bien plaisir de voir un groupe qui se bouge le cul durant ses années d’absence, contrairement à VISAUS et de leur premier album. Au final, un bloc bétonné par la haine, la violence, pour une efficacité redoutable. La raison pour laquelle il est une de mes plus grosses claques finlandaise !
Anadrark Omniabsent
Messages : 2601 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : 0.0.0.0
Sujet: Re: Arsonist Lodge Mer 17 Aoû - 14:48
J'ai découvert ça récemment, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Il faudrait que j’approfondisse, car j'ai écouté rapidement et sans vraiment faire attention aux détails.
Mais j'aime bien (et le nom du groupe me plaît aussi )
Arsonist Lodge
Page 1 sur 1