Si le principal défaut de Torgeist et de Vermeth était leur manque d'originalité, Amaka hahina est au contraire quelque chose que je n'arrive pas à rapprocher d'un quelconque groupe (Moëvöt et Satanicum tenebrae, voire The true Werewolf sur une démo, à la limite, même si c'est deux derniers sont justement influencés par A.A. plutôt que l'inverse).
C'est vraiment excellent, même si au départ ça avait un peu de mal à se détacher de Torgeist (il n'y a qu'à écouter Demetria en parallèle du morceau March to the black assemblies).
L'unique album est pour moi la quintessence de tout ce qu'a fait son unique membre : c'est extrêmement glauque (écouté à minuit, ça fait quelque chose), avec une ambiance de messe noire et un chant véritablement incroyable.
edit : mouarf, j'ai oublié de finir, hé hé... oui, donc je voulais dire que cela me faisait vraiment penser à un vieux film d'horreur (l'orgue a un son qui fait un peu 'vieux', si vous voyez ce que je veux dire).
Vous ne pouvez pas savoir ce que j'aimerais qu'un nouvel album sorte un jour (mais il ne faut pas se leurrer : ça n'attendra jamais Aeah)...
Stürm.