Qui a dit que les Suisses ne font que du bon Chocolat ?
Non, ils sont aussi un très bon groupe de metal, Samael ! Pourquoi j'ai marqué première période dans le titre ? Parce que Samael à commencé au début des années 90 par un Black Metal très Sombre pour évoluer progressivement vers le Metal Industriel, tout en gardant leurs racines black.
Le groupe s'est formé en 1987 par Vorph (Chant et Guitare) et Xy (Batterie et éléments électronique) Ce sont les deux seuls membres permanent du groupe. Leur premier album, Worship Him est sorti en 1991. C'est intéressant parce qu'il est sorti dans la même vague que les groupes style Mayhem, Darkthrone... Pourtant on parle moins de Samael ! Cet album est excellent, j'adore Voilà une de mes préférées, certains la trouveront trop répetitive, n'empêche que j'adore l'atmosphère sombre du morceau.
Et une autre :
Ensuite l'année suivante en 1992 sort un autre album dans la continuité du premier, Blood Ritual, tout aussi Black, mais avec des ambiances plus marquées.
Puis en 1994, mon album preferé, que j'écoute souvent, Ceremony of Opposite Il est consideré comme le dernier album Black Metal du groupe. Certains ne le qualifient même pas de Black. A vous de juger En tout cas il est énorme ! Je le recommande à tous Leur premier clip, Baphomet's Throne :
Ensuite, le groupe à devié vers un (Black?) Metal futuriste pas déplaisant, avec un très bon album, Passage, qui contient cette chanson géniale, Rain :
Je ne m'étendrais pas sur la suite du groupe car il a continué son évolution vers le metal futuriste. J'adore mais on sort du thème Black Metal
Juste une dernière chanson, On Earth sortie en 2004, pour vous montrer l'évolution du groupe. Samael nous donne une leçon de Géographie, y'a qu'a regarder les paroles
Bonne écoute !
Invité Invité
Sujet: Re: Samael (1ère période) Mer 1 Sep - 10:54
Je n'ai qu'un album d'eux, Eternal. J'accroche pas du tout
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Samael (1ère période) Mer 1 Sep - 15:43
Je ne connaissais pas du tout en effet.
J'aime bien ce qu'ils faisaient à l'époque. Leur période Black Indus est très intéressante également. En revanche la dernière musique que tu as posté qui montre ce que le groupe fait plus récemment ne me plaît pas.
_________________
Citation :
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Ironsteven Berserk
Messages : 88 Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Samael (1ère période) Mer 1 Sep - 17:57
Ouaip, j'aime moins aussi mais j'aime surtout le thème de la chanson en fait
Elvi, essayes les premiers albums, ce sera peut être plus ton truc, Eternal c'est vraiment en plein dans leur période indus
Invité Invité
Sujet: Re: Samael (1ère période) Ven 29 Avr - 9:39
A écouter, Luxferre, tiré du prochain Samael:
Invité Invité
Sujet: Re: Samael (1ère période) Ven 29 Avr - 21:51
Mouai je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de "Black" dans ce groupe, même à leurs débuts, à part du metal extrême lourd.
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Samael (1ère période) Sam 30 Avr - 13:49
Les Suisses ils ont Sybreed aussi ! (que je vais voir ce soir d'ailleurs^^)
Non sinon dès la première fois, j'ai adoré Samael première époque, leur style de Black est assez unique et très plaisant ! J'aime beaucoup moins ce qu'ils sont devenus, même si ca reste sympa, sans plus..
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Samael (1ère période) Sam 30 Avr - 18:23
Atrabilis a écrit:
Mouai je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de "Black" dans ce groupe, même à leurs débuts, à part du metal extrême lourd.
On sent bien le côté doom dans Worship him, c'est vrai, mais je trouve ça plus black que, par exemple, Behtlehem, souvent considéré comme du black doom.
Si on accélérait certains riffs, ça sonnerait bien black je pense.
Gwenn From the depths of darkness est une daube
Messages : 503 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 44 Localisation : Sud Ouest Humeur : *fouetter* Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR
Sujet: Re: Samael (1ère période) Mar 3 Mai - 5:29
Oui, autant l'EP est génial, autant le Luxferre, je lui ai collé un 3/10... :s
Gulden Draak Fafnir
Messages : 285 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 45 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Samael (1ère période) Lun 16 Mai - 21:18
Les premiers albums sont très bons, la suite j'accroche pas. Pour moi l'album ultime est "Worship Him".
Herjann Berserk
Messages : 73 Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: Samael (1ère période) Mer 18 Mai - 20:04
J'aime beaucoup les 2 premiers, c'est bestial. Il faudrait que j'écoute un jour le 3 ième tout de même. Pour le reste j'aimais bien eternal mais bon j'avais 13 piges à l'époque.
Silenius Fafnir
Messages : 212 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 30 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Samael (1ère période) Ven 24 Juin - 20:25
Voilà un des 1ers groupes de metal que j'ai adoré il y a quelques temps, notamment grâce à l'excellent album "Passage", proposant un son industriel et symphonique que j'apprécie beaucoup! Après, par contre, si c'était moi qui avais posté le topic, je ne l'aurais pas foutu dans le black.
edit: pas écouté le dernier, Lux Mundi, ça vaut quoi?
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Samael (1ère période) Sam 25 Juin - 11:40
Hum, Samael...on me traite parfois d'anticonformiste quand je parle de ce groupe. Comme je le remarquais récemment je ne suis pas fan du pourtant cultissime Ceremony Of The Opposite, je trouve ça bien foutu mais ennuyeux tout de même.
En revanche j'aime bien leurs albums indus, que je décrirait comme "aliens et mystiques".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Samael (1ère période)
Samael (1ère période)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum