AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saaraahka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saaraahka
Fenrir

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 8:20

Bonjour,
Je suis Saaraahka. J'ai 23 ans, je fais des études d'ingénierie informatique (génie logiciel) à Lyon. Je viens de validé mon année hier et donc, je suis content. Neutral

De moins en moins passionné par le BM, j'en écoute tout de même toujours un peu. Je suis un très gros fanatique de Deathspell Omega depuis des années et, à vrai dire, je n'écoute presque plus que ça dans le style. Il y a toutefois d'autres albums qui tournent sur ma platine mais faire une liste exhaustive me semble impossible. Je possède aujourd'hui une collection assez conséquente et je vais certainement oublier un tas de groupes/projets que j'apprécie. Je dirais donc : DsO, Ulver, Ildjarn, GBK, Slidhr, Rebirth of Nefast, Altar of Perversion, Lugubrum, Mütiilation (et puis en fait presque tout ce qui est bien cradingue, avec des voix hyper dégueulasse ET ORIGINAL), Funeral Mist, Abigor (tout y compris les derniers albums - Fractal Possession est un chef d'oeuvre à mes yeux)...

Je suis d'avantage orienté Doom metal, style avec lequel j'ai commencé dans le metal, avec une net préférence pour les origines, et, pour ceux qui ont réussi à faire évoluer le style. En d'autre terme, les Reverend Bizarre et tout ce qui s'apparente à la scène "true doom" me fait plus mourir de rire (et d'ennui) qu'autre chose. Mon groupe de chevet : Trouble, qui reste à mes yeux le groupe de référence, dans le style. Ensuite, j'écoute presque tous les jours la discographie complète de Mournful Congregation, par exemple...

En fait, je suis le gérant de Ostra Records, label orienté doom justement (Bethlehem, Ataraxie, Mournful Congregation, Funeralium...) et si vous voulez une idée de mes goûts dans le style, les productions sur Ostra représentent mes groupes de chevets. Bethlehem est d'ailleurs MON GROUPE favori. J'ai commencé le metal extrême avec Dictius Te Necare de Bethlehem, ce qui peut paraître assez rigolo aujourd'hui. Après, j'apprécie également des groupes plus traditionnels et/ou modernes comme Warning par exemple (je pense qu'on peut aisément affirmer que ce groupe me passionne au plus haut point... Pour vous donner une idée, j'ai fait pas loin de 3000 Km en Clio pour les voir... haha)

Je préciserais donc que je ne suis pas venu pour faire de la promo. Je suis venu ici pour me renseigner sur les dernières sorties BM et autre, histoire de ne pas être complètement à la masse. Il m'arrivera de faire certainement un peu de promo mais dans le but de vous faire découvrir des choses (ou pas). Je fais partie de ces gens qui, lorsqu'ils découvrent une perle toute nouvelles, font tourner l'information, et particulièrement en BM et en DOOM.

Je précise également, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, que je suis impliqué également dans certains groupes :
- Maïeutiste, où je joue (Black/Doom metal sur D.U.K.E)
- Cainan Dawn, où je pourrais être considéré comme manager à temps partiel (Those Opposed Records)

Bref, il m'arrivera de faire un peu de promo pour ces groupes là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8682

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 8:24

Bienvenue sur Black Metal France !
Si tu te montres plutôt actif et régulier, nous ne verrons aucun inconvénient que tu fasses un peu de pub à propos de ton label Wink

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Glouny
Vegetal Noise Lover

Masculin Messages : 3348

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 8:38

Bienvenue ! Gérant de label ? Faudra qu'on parle tout les deux :)

http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Orochi
Thor

Masculin Messages : 12725

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 9:15

Ouais bon en même temps Reverend Bizarre et Trouble c'est pas la même chose, Trouble c'est vers le stoner, et Reverend c'est franchement pas le genre de musique que t'écoute n'importe quand n'importe où... tiens essaie de me comparer Manic Frustration et So Long Sucker du Reverend...

Bienvenue.
Saaraahka
Fenrir

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 10:08

Ryfalgoth a écrit:
Bienvenue sur Black Metal France !
Si tu te montres plutôt actif et régulier, nous ne verrons aucun inconvénient que tu fasses un peu de pub à propos de ton label Wink

Je suis là pour la MUSIQUE.
Je ne ferais pas de "pub" pour le label mais pour les groupes. J'aimerais que la distinction soit comprise.

Par exemple, je ne ferais jamais de trucs du genre "Northern Silence Newsletter", comme j'ai vu dans la partie "promo" du forum, avec une liste énorme et les prix qui vont avec... C'est le genre de trucs qui m'énervent, en tant qu'auditeur/consommateur avisé, donc je ne vois pas pourquoi j'irais infliger ça aux autres. C'est du bon vieux SPAM mais version forum.

Niveau participation, aucun problème. Néanmoins, en 6 ans de Cryptic Madness, j'ai certainement posté 200 fois, pour donner ma fréquence de poste (soit 1.05699x10^-6 hz Neutral ). Certes, c'est peu, mais généralement efficace, et puis je me rattrape en humour.

Citation :
Bienvenue ! Gérant de label ? Faudra qu'on parle tout les deux :)

Merci.

Panzerkrieg a écrit:
Ouais bon en même temps Reverend Bizarre et Trouble c'est pas la même chose,Trouble c'est vers le stoner...

Merci bien pour l'information. J'avais jamais remarqué... Wink
Si ça trouve, c'est peut-être parce que c'est pas la même chose que j'aime pas Reverend Bizarre...

Au passage, merci de relire ce que j'ai dis parce que là, je vois aucun rapport... Ou alors, je comprends rien et je suis stupide.

Citation :
tiens essaie de me comparer Manic Frustration et So Long Sucker du Reverend...

Aucun rapport entre les deux.
- Manic Frustration, c'est le début de la période Stoner de Trouble, mais avant cet album, il y a eu des albums de DOOM (et quand je parle de Doom et de Trouble, je parle de la période Doom...Sinon, j'aurais dit que j'aimais le stoner, ce qui n'est pas le cas)
- So long sucker, c'est une blague infâme et même pas drôle.

Citation :
Reverend c'est franchement pas le genre de musique que t'écoute n'importe quand, n'importe où

La vie est subjective, et pour ma part, j'écoute du doom toute la journée et n'importe où, n'importe quand.

Dernière édition par Saaraahka le Jeu 16 Juin - 12:36, édité 1 fois
Gulden Draak
Fafnir

Masculin Messages : 285

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 12:03

Bienvenue !
J'ai la démo "Socratic Black Metal" de Maïeutiste et je trouve ça très bon.
Saaraahka
Fenrir

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 12:22

Merci bien.
Dans ce cas, ça t’intéressera peut-être de savoir quelques news :
- le groupe possède maintenant 3 guitaristes.
- nous avons commencé depuis décembre 2010 l'enregistrement de notre album.
- l'album devrait sortir d'ici décembre 2011, si on a fini l'enregistrement. Au programme, environ 110 minutes de musique, sur un double CD, à sortir chez D.U.K.E. Les textes seront en partie écrits en Français, d'autre en Anglais et d'autre en Allemand (écrit par Jürgen Bartsch de Bethlehem).
Orochi
Thor

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 12:43

Citation :
Saaraahka a écrit:

Au passage, merci de relire ce que j'ai dis parce que là, je vois aucun rapport... Ou alors, je comprends rien et je suis stupide.

tu as établi un lien entre la scène "true doom"( en citant Reverend) et Trouble, en affirmant qu'elle te faisait rire et que tu préférais Trouble (oui oui oui ouiii tu ne l'as pas dis explicitement).

Citation :
Reverend c'est franchement pas le genre de musique que t'écoute n'importe quand, n'importe où

La vie est subjective, et pour ma part, j'écoute du doom toute la journée et n'importe où, n'importe quand.

Non mais je crois qu'il y a un qui proquo, je voulais dire qu'un truc comme un album de Reverend, c'est loin d'être aussi accessible que Pagan Altar ou Witchfinder General.

Mais comme tu le dis, la vie est subjective, et nos points de vues le sont vraisemblablement aussi sur certains points.

Citation :

Citation :
tiens essaie de me comparer Manic Frustration et So Long Sucker du Reverend...

Aucun rapport entre les deux.
- Manic Frustration, c'est le débutde la période Stoner de Trouble, mais avant cette album, il y a eu des albums de DOOM (et quand je parle de Doom et de Trouble, je parle de la période Doom...Sinon, j'aurais dit que j'aimais le stoner, ce qui n'est pas le cas)
- So long sucker, c'est une blague infâme et même pas drôle.

comme j'allais le dire plus haut, si pour toi c'est une blague infâme et pas drôle c'est un jugement subjectif. Ce n'est peut être pas leur meilleur album mais pas une daube pour autant.

Concernant les périodes doom/stoner de Trouble suffisait de le préciser. Sinon je m'amuserais à comparer Darkthrone à Amebix.
Gulden Draak
Fafnir

Masculin Messages : 285

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 13:07

Saaraahka a écrit:
Merci bien.
Dans ce cas, ça t’intéressera peut-être de savoir quelques news :
- le groupe possède maintenant 3 guitaristes.
- nous avons commencé depuis décembre 2010 l'enregistrement de notre album.
- l'album devrait sortir d'ici décembre 2011, si on a fini l'enregistrement. Au programme, environ 110 minutes de musique, sur un double CD, à sortir chez D.U.K.E. Les textes seront en partie écrits en Français, d'autre en Anglais et d'autre en Allemand (écrit par Jürgen Bartsch de Bethlehem).

Ok, merci de l'info Wink
Malphas666
Balder

Masculin Messages : 915
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 14:13

Saaraahka a écrit:
(soit 1.05699x10^-6 hz Neutral ).

énorme Razz

Bienvenue !

ps : tu es où de Lyon ?
http://www.myspace.com/idaaliur616
Saaraahka
Fenrir

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 15:43

Moi même a écrit:
Je suis d'avantage orienté Doom metal, style avec lequel j'ai commencé dans le metal, avec une net préférence pour les origines, et, pour ceux qui ont réussi à faire évoluer le style. En d'autre terme, les Reverend Bizarre et tout ce qui s'apparente à la scène "true doom" me fait plus mourir de rire (et d'ennui) qu'autre chose. Mon groupe de chevet : Trouble, qui reste à mes yeux le groupe de référence, dans le style. Ensuite, j'écoute presque tous les jours la discographie complète de Mournful Congregation, par exemple...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
tu as établi un lien entre la scène "true doom"( en citant Reverend) et Trouble, en affirmant qu'elle te faisait rire et que tu préférais Trouble (oui oui oui ouiii tu ne l'as pas dis explicitement).

EUH... Okay,
Alors NON, je crois que nous ne parlons définitivement pas la même langue. Déjà, je n'ai STRICTEMENT PAS compris le sens de ta phrase. Ensuite, le seul lien dans mon message, entre Trouble et RB, c'est le "point" entre les deux phrases... C'est tout.

Citation :
Non mais je crois qu'il y a un qui proquo, je voulais dire qu'un truc comme un album de Reverend, c'est loin d'être aussi accessible que Pagan Altar ou Witchfinder General.

Même chose, je ne comprends pas cette phrase, mais bon... Quel rapport avec ce que j'ai dis avant ? Et puis franchement, si RB était moins accessible que Pagan Altar ou WG, ils ne seraient pas signés sur Spinefarm, le label de Children of Bodom.

Ce ne serait pas non plus le groupe le plus écouté par les néophytes.

Citation :
Concernant les périodes doom/stoner de Trouble suffisait de le préciser.

Ci-dessus, j'ai mis des mots en gras soulignés pour que tu vois que c'était bien précisé. Dans un paragraphe, on exprime généralement une idée. Mon paragraphe traite du DOOM comme tu peux le voir et pas de ZOUK MACHINE.
Saaraahka
Fenrir

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 15:46

Gulden Draak a écrit:

Ok, merci de l'info Wink
*

Pas de quoi. Very Happy

Malphas666 a écrit:
Bienvenue !

ps : tu es où de Lyon ?

Merci, et oui, je suis de Villeurbanne en fait (Metro Cusset).
Mais je crois qu'on se connait non ?
Glouny
Vegetal Noise Lover

Masculin Messages : 3348

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 15:58

Toi qui aimes le doom tu connais Amenra ? C'est pas du doom à proprement parlé mais c'est assimilable il me semble.
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Orochi
Thor

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 16:11

Bon ben si tu comprends rien c'est pas de ma faute, j'ai pourtant utilisé des termes clairs et je t'ai cité pour t'indiquer à quoi je répondais dans ton propos. Autant laisser tomber.

Citation :
si RB était moins accessible que Pagan Altar ou WG, ils ne seraient pas signés sur Spinefarm, le label de Children of Bodom.

Cette notoriété n'est peut être pas fortuite...

Et si, moi je trouve ça moins accessible que beaucoup de groupe de doom.
On va dire qu'approximativement 70% de leurs chansons durent environ plus de 8 minutes. Peu d’accélérations ou de tempos assez rapides comme sur le cover de Pentagramm par exemple, et assez souvent leur musique devient totalement minimaliste et particulièrement lente, (they used dark forces-teutonic witch par exemple, qui suit une structure imprévisible et morcelée en "chapitres").
Pour moi, si c'est peut accessible c'est surtout à cause de trucs comme ça avec une mélodie quasiment inexistante et une guitare tellement hyper lascive. http://www.youtube.com/watch?v=bK_c5ZQ9Pt0
Malphas666
Balder

Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 16:49

[quote="Saaraahka"]

Malphas666 a écrit:

Mais je crois qu'on se connait non ?

heu j'en sais trop rien x) mais ya des chances ! Razz MP ?
Abyssos
Berserk

Masculin Messages : 71

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 20:17

Bienvenu sur le forum
Torture
Tuisto

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: Saaraahka   Jeu 16 Juin - 23:39

Bienvenue
Silenius
Fafnir

Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Saaraahka   Ven 17 Juin - 22:03

Bienvenue.
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles

Masculin Messages : 11381

MessageSujet: Re: Saaraahka   Sam 18 Juin - 20:25

Saaraahka a écrit:
Moi même a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :

EUH... Okay,
Alors NON, je crois que nous ne parlons définitivement pas la même langue. Déjà, je n'ai STRICTEMENT PAS compris le sens de ta phrase. Ensuite, le seul lien dans mon message, entre Trouble et RB, c'est le "point" entre les deux phrases... C'est tout.

Citation :

Même chose, je ne comprends pas cette phrase, mais bon... Quel rapport avec ce que j'ai dis avant ? Et puis franchement, si RB était moins accessible que Pagan Altar ou WG, ils ne seraient pas signés sur Spinefarm, le label de Children of Bodom.

Ce ne serait pas non plus le groupe le plus écouté par les néophytes.

Citation :
Concernant les périodes doom/stoner de Trouble suffisait de le préciser.

Ci-dessus, j'ai mis des mots en gras soulignés pour que tu vois que c'était bien précisé. Dans un paragraphe, on exprime généralement une idée. Mon paragraphe traite du DOOM comme tu peux le voir et pas de ZOUK MACHINE.

Bon alors si tu parles mieux aux anciens, ça va bien se passer, sinon, on verra
En attendant, Bienvenue ici

Malphas666
Balder

MessageSujet: Re: Saaraahka   Sam 18 Juin - 20:27

putain j'ai rien suivi à tes citations ! xD
Nasilisk

MessageSujet: Re: Saaraahka   Sam 18 Juin - 20:28

Ah ?
Bah j'ai fait que citer le dialogue de sourd entre Panzer et lui, et que ce dernier se montre très bouché et limite malpoli
D'où mon "si tu parles mieux aux anciens"
Voilà

Malphas666
Balder

MessageSujet: Re: Saaraahka   Sam 18 Juin - 20:32

ouai en clair t'étais pas obligé de ressortir totue la converse, tu pouvais juste lui dire et pis c'est tout Razz mais bon de la justification ne fait pas de mal t'as raison !^^
Nasilisk

MessageSujet: Re: Saaraahka   Sam 18 Juin - 20:34

Bah tu crois qu'il aurait compris mon ton si je lui avais dit ça comme ça ?
Je pense pas, donc j'ai ressorti le truc qui me semblait le plus évocateur, pour pas non plus qu'il se sente accueilli à la 22 gratoche

Hell666
Berserk

Féminin Messages : 93

MessageSujet: Re: Saaraahka   Dim 19 Juin - 11:52

Bienvenue !

Et bon courage pour tes études d'ingénieries informatique :) !
Saaraahka
Fenrir

MessageSujet: Re: Saaraahka   Mer 6 Juil - 16:56

Merci à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saaraahka   

Saaraahka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut