AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Belgarath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 12:28

Ah oui, tiens une faute...
Merci Malphas
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
The Dude

Masculin Messages : 143

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 13:04

Der Basilisk a écrit:
Bah la sincérité, déjà ?
Je n'écoute jamais un groupe qui n'est pas sincère dans sa musique. C'est pour sa que je n'écoute plus de Dimmu (même les anciens qui pourtant sont bon) car je repense tellement a la pompe a fric que c'est devenu.

Silenius a écrit:
Qu'écoutes-tu en dubstep?
Dakham, Silent frequencies, The widdler... Mais je trouve que c'est plutôt une musique calibré pour le live alors j'en écoute principalement en festoch sans forcément retenir le nom des artistes.

Der Basilisk a écrit:
Sinon, hors du black, t'écoutes quoi d'autre ?
Dans le metal, du thrash (Sodom, Destruction, Chakal...) et un peu de death (Entombed, Funebrarum, Throneum...). Sinon en dehors de l'electro, tous les grand classiques de rock des années 60-70 (Led zeppelin, Pink floyd, The who, The doors...)

Bleak a écrit:
Xahaal a écrit:
Youpi, encore l'éternel débat pro LLN et anti LLN. J'adore ^^
Oui, je suis conscient que le sempiternel débat fasse chier.
J'avoue que si l'on pouvait stopper le débat car la on est partie pour 6 pages de flood. Je n'arriverais pas a te convaincre que la plupart des groupes des LN sont sans intérêts tous comme tu n'arriveras pas a me convaincre du contraire.

Malphas666 a écrit:
Xahaal, tu le connais personnellement ce Belgarath ?
Non, David Eddings est l'auteur des livres d'où provient mon pseudo (un personnage).

Vlad Tepes a écrit:
Au pire de me faire passer pour une inculte, c'est qui sur ton avatar, Belgarath ?
C'est le personne the dude du film The big lebowski des frères Coen.
Gulden Draak
Fafnir

Masculin Messages : 285

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 13:08

Led Zep, Pink Floyd, The Who, The Doors,...
On va bien s'entendre Wink
Silenius
Fafnir

Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 13:25

Belgarath a écrit:
tous les grand classiques de rock des années 60-70 (Led zeppelin, Pink floyd, The who, The doors...)

Connais-tu et aimes-tu des groupes de l'époque un peu moins connus mais plus ou moins "proto-heavy" du style Sir Lord Baltimore, Black Widow, ...?
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
; ; ;
Trace dans les chiottes

Masculin Messages : 10968

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 14:59

"Merde.

On parle musique sur une présentation d'un forum de musique du coup on flood !"

J'aime ta mentalité.

Ca me rappelle je sais plus quel con qui me faisait chier parce que 'dire bienvenue sur une présentation, c'est suffisant'.

Le but, c'est pas de convaincre l'autre, hein (vu ce que j'écoute, ce serait peine perdue, de toute façon) ; seulement, j'aimerais qu'un jour, un mec arrive à me donner une autre justification que 'le son est naze, point'.

Au fond, je m'en fous que t'aimes ou non, chacun ses goûts, après tout ; je veux juste savoir pourquoi, juste pour échanger, vu que c'est un peu le but d'un forum.
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8683

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 15:45

Je trouves ce débat plutôt intéressant perso, mais ça serait mieux de le continuer dans un topic approprié.
Les Légions Noires, même si je n'en écoute que rarement, je reconnais que les groupes principaux à savoir Mütii, Vlad Tepes, Belketre sont foutrement bons et transpire l'essence du Black. Breno en revanche, de ce que j'ai écouté, je n'accroche moins, peut-être que des écoutes un peu plus approfondis m'inciteront à mieux apprécier ces perles du Black Metal.

Bienvenue tout de même sur le forum.

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Belgarath
The Dude

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 16:43

Bleak a écrit:
c'est bien construit (bah ouais, on me dit souvent 'il n'y a aucun riffing', et j'invente même pas)
Ah bon ? Ils n’ont rien inventé (c’est de la grosse repompe norvégienne en plus crade pour les groupes de black, et pour les groupes d’ambiants c’est des mecs qui ont trippé sous lsd avec une guitare ou un piano), et étant musicien je peut t’assurer qu’il y a de nombreux raté dans les enregistrements (des bon gros pains camouflés par le son) des LN que se soit au niveau de la guitare ou de la batterie.

Bleak a écrit:
et même quand c'est minimaliste, y a un souci de rendre le composition variée (cf le Vèrmyaprèb de Breno' : très minimaliste, mais on peut pas dire que ça se ressemble du début à la fin), contrairement à pas mal de groupes se voulant minimalistes.
Allez je vais employer du second degré =)
D’accord donc pour toi Transilvanian hunger c’est de la merde parce que la quasi-totalité des morceaux se ressemble du début à la fin.
Plus sérieusement je ne vois pas en quoi le fait qu’une composition soit variée prouve que c’est du grand travail.

Bleak a écrit:
On sent que les mecs ont travaillé leurs morceaux et n'ont pas juste balancé des riffs au hasard complet.
Vu le résultat, c'est dommage ça aurait plaidé en leurs faveurs Very Happy

Bleak a écrit:
Ensuite, Vordb, surtout lui, a toujours eu pour objectif de faire quelque chose de très original, et même avec toute la mauvaise foi du monde, on pourrait pas dire qu'il n'a pas réussi, sans compter qu'il a / ils ont été plus loin que de faire un seul truc original, d'où leurs nombreux groupes, justement.
Et depuis quand l’originalité est gage de qualité ?

Voila tu as tes arguments or son.

Dernière édition par Belgarath le Lun 13 Juin - 17:14, édité 1 fois
Xahaal
Fafnir

Masculin Messages : 224

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 17:07

Tiens pour changer un peu de sujet je vais te demander ce que tu as lu d'Eddings, je suppose les chants de Belgariade et de la Malorée, mais as tu lu aussi la Trilogie des Joyaux et la Trilogies des Périls??

Et du coup laquelle de ces quatre séries (qui se suivent par deux à chaque fois) à tu préférés?
http://myspace.com/wintermoonproductions
; ; ;
Trace dans les chiottes

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 17:22

Belgarath a écrit:
Bleak a écrit:
c'est bien construit (bah ouais, on me dit souvent 'il n'y a aucun riffing', et j'invente même pas)

Ah bon ? Ils n’ont rien inventé (c’est de la grosse repompe norvégienne en plus crade pour les groupes de black, et pour les groupes d’ambiants c’est des mecs qui ont trippé sous lsd avec une guitare ou un piano), et étant musicien je peut t’assurer qu’il y a de nombreux raté dans les enregistrements (des bon gros pains camouflés par le son) des LN que se soit au niveau de la guitare ou de la batterie.

"Une grosse repompe norvégienne"

Je trouve absolument pas, sauf, encore une fois, Torgeist, mais j'aime pas ce groupe, alors bon...
Aussi, je te précises que mes exemple, je les choisis pour une raison très précise : ce sont des groupes qu'ils ont eux-mêmes dit avoir pour influences et adorer, et donc les plus susceptibles d'être repompés si c'est le cas.

Gorgoroth :
http://www.youtube.com/watch?v=aaIMIB8x81k

Darkthone :
http://www.youtube.com/watch?v=LtT3AIX3_js

Iljdarn :
http://www.youtube.com/watch?v=mIo-9Yz84OQ

Behemoth, même si c'est pas norvégien... :
http://www.youtube.com/watch?v=jAN3WxD4xkA&feature=related

Mortiis, pour sortir du black :
http://www.youtube.com/watch?v=gCW2mu7-rjs

Contre :

Belkètre :
http://www.youtube.com/watch?v=XYvl2oH0rtM

Seviss :
http://www.youtube.com/watch?v=maQeFGeZxlM

Breno' :
http://www.youtube.com/watch?v=suzmcVN5k2o

Moëvöt - et franchement, le rapport avec Mortiis est même inexistant !
http://www.youtube.com/watch?v=IPMCOgQ90Oo

Et je suis réglo, je ne mentionne aucun groupe expérimental !

Bon, ok, les tous débuts de Mütii' et VT ne sont pas les trucs les plus originaux qu'on aura vu, mais dis toi même aimer (du moins, en partie).
Y a aussi Vèrmyapre Kommando qui manque d'originalité, mais ce truc bien énervé est énorme, pour moi !

Pour les pains, je le nies pas, mais je vois pas trop le rapport avec le fait que ça soit construit ou non.

Citation :
Bleak a écrit:
et même quand c'est minimaliste, y a un souci de rendre le composition variée (cf le Vèrmyaprèb de Breno' : très minimaliste, mais on peut pas dire que ça se ressemble du début à la fin), contrairement à pas mal de groupes se voulant minimalistes.

Plus sérieusement je ne vois pas en quoi le fait qu’une composition soit variée prouve que c’est du grand travail.

Bah... que c'est pas vite torché pour délirer en un week-end, et on m'a souvent sorti ça. C'est pas juste,

Parce que, quoi qu'on puisse en dire, comme je l'ai dit plus haut, c'est cohérent, et en ça, le côté varié en plus montre le travail qu'il y a ; l'un sans l'autre, ça ne veut rien dire, c'est vrai, mais ensemble, ça montre quand même qu'ils ont essayé de réfléchir à ce qu'ils voulaient faire et ne se sont pas mis à jamer en priant pour avoir un truc potable.

D'ailleurs, même si ça veut rien dire, les mecs de Belkètre ont mis quatre ans pour sortir leur première démo (avec les pistes de March... dessus), en réenregistrant encore et toujours les mêmes trucs, pour progresser et enfin avoir une exécution correcte (parce que je reconnais que ces dits enregistrements sont pas super) ; enregistrements qui se sont retrouvés sur des boot', d'ailleurs, ce qui n'a pas dû plaider en leur faveur...
(d'ailleurs, c'est pareil pour les mecs de VT ; sauf qu'eux, ils publiaient leurs répèt')

Bleak a écrit:
On sent que les mecs ont travaillé leurs morceaux et n'ont pas juste balancé des riffs au hasard complet.

Vu le résultat, c'est dommage sa aurait plaider en leurs faveurs Very Happy[/quote]

Moui, haha !

Bleak a écrit:
Ensuite, Vordb, surtout lui, a toujours eu pour objectif de faire quelque chose de très original, et même avec toute la mauvaise foi du monde, on pourrait pas dire qu'il n'a pas réussi, sans compter qu'il a / ils ont été plus loin que de faire un seul truc original, d'où leurs nombreux groupes, justement.

Et depuis quand l’originalité est gage de qualité ?[/quote]

Tu marques un point, c'est vrai. Je suis d'ailleurs le premier à chier sur des groupe comme Antikriist qui ont misé sur l'originalité, mais pas sur l'inspiration.

Et, et je sais que je me répète, je peux tout à fait comprendre que ça te fasse cet effet pour certains.

Mais, par contre, ça montre quand même qu'ils ne repompent pas les norvégiens tant que ça.

Et puis, je dirais, c'est un tout : travail, plus recherche, plus originalité = qualité, non ?
Alors, qu'en effet, l'originalité seule n'est rien.

Citation :
Voila tu as tes arguments or son.

Merci Wink.
Orochi
Thor

Masculin Messages : 12725

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 17:32

Silenius a écrit:
Belgarath a écrit:
tous les grand classiques de rock des années 60-70 (Led zeppelin, Pink floyd, The who, The doors...)

Connais-tu et aimes-tu des groupes de l'époque un peu moins connus mais plus ou moins "proto-heavy" du style Sir Lord Baltimore, Black Widow, ...?

sans vouloir faire de hors sujet, tu pense quoi de Black Widow et surtout ce qui a suivi Sacrifice? (considéré comme le premier album de rock satanique, le grand père du black metal en gros...)
Silenius
Fafnir

Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 17:57

Cette question était adressée à moi ou à Belgarath?

Il est clair que "Sacrifice" est le meilleur album de Black Widow, mais j'aime beaucoup aussi les albums qui suivent.
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Orochi
Thor

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 18:22

Non, à toi, vu que c'était toi qui en parlait.

Personnellement je n'aime pas le truc un peu hippie qui a suivi (j'ai oublié le nom), d'ailleurs, je crois que Sacrifice a été réédité dans les années 90, "Return To The Sabbath" ou un truc du genre...
Belgarath
The Dude

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 18:44

Panzerkrieg a écrit:
Black Widow et surtout ce qui a suivi Sacrifice? (considéré comme le premier album de rock satanique, le grand père du black metal en gros...)

Le premier album de rock satanique est Witchcraft destroys minds & reaps Souls du groupe Coven.
Orochi
Thor

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 18:48

Merci des précisions (heureusement que j'ai pris la précaution de dire "considéré"), je n'en avais étrangement et malencontreusement pas entendu parler.

C'est aussi poussé dans la connaissance du satanisme que Black Widow ou c'est basé sur les superstitions/culture horrifique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 20:46

Belgarath a écrit:

Etant musicien justement tout comme toi , j'aurais honte de dire une telle connerie , les llns ne sonnent en rien comme des groupes norvégiens ( quel stéréotype de merde en plus ) je suppose que si tu dis ça , c'est que tu penses que le black vient de là bas.
Moi je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à un quelconque groupe norvégiens voir scandinave.
Les projets ambients sont des trucs barrés , et je crois pas qu'ils aient absorbés quelquechose , justement le mouvement était contre toutes merdes du genre , raison pour laquelle d'ailleurs ils ont viré mutiilation.
Les pains oui , c'est mais bon , c'est à remettre dans le contexte aussi , bon nombre de ces personnes étaient bien jeunes et pas trop expérimentés à l'époque , tout été fait avec les moyens du bord?
Comment je le sais ? j'ai parlé il y'a de ça quelques années avec beleth'rim .
; ; ;
Trace dans les chiottes

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 20:53

Et puis, même, je pense qu'ils s'en branlaient pas mal des pains ou de problèmes de son, vu qu'ils faisaient ça pour eux ; les seuls trucs vraiment diffusés étaient même plutôt bien produits.

Y a qu'à voir la différence Torgeist - Vermeth, sur tous les plans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 21:00

voila exactement, tu as pris là un très bonne exemple , il démontre tout mon blabla du dessus.
; ; ;
Trace dans les chiottes

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 21:12

D'ailleurs, autant j'ai jamais pu blairer Torgeist, autant même Flame of hate sur Suicide of be killed ! passe, même si je trouve ce morceau comme étant le moins bon de l'album, et de loin..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 21:14

j'aime pas tellement le dernier vermeth , your ruins est à mon sens le meilleur des deux , c'est vraiment crade , haineux , sale , bien plus proche des llns , l'album qu'aurait du sortir torgeist d'ailleurs.
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles

Masculin Messages : 11381

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 21:16

Je comprends d'ailleurs pas comme Belle-Carotte accuse les LLN de repompe alors qu'il y a quasi aucun point commun entre le BM français et le BM scandinave

; ; ;
Trace dans les chiottes

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 21:21

Belle-carrote, héhé.

Sinon, même si je l'aime assez, je suis assez d'accord avec toi, Af, et rien que l'intro à la boîte-à-ryhtme pseudo-incantatoire l'annonce.

D'ailleurs, je me dis, pauvres fans du premier, après autant d'années d'attente, avoir un album moyen comme ça...
Arf, ça me fera la même sensation le jour où il y aura un deuxième Amaka hahina..
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles

Masculin Messages : 11381

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 21:23

Bleak a écrit:
Belle-carrote, héhé..
C'est son rang, je suis assez content de moi sur ce coup là

Gwenn
From the depths of darkness est une daube

Féminin Messages : 503

MessageSujet: Re: Belgarath   Lun 13 Juin - 22:30

On a beau dire, avec la franchise de certains et le répondant des autres, c'est le topic de présentation le plus intéressant que j'ai pu lire jusqu'à présent. Au moins, nous voilà éclairés sur une partie du Black Metal français, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8683

MessageSujet: Re: Belgarath   Mar 14 Juin - 8:51

Der Basilisk a écrit:
Bleak a écrit:
Belle-carrote, héhé..
C'est son rang, je suis assez content de moi sur ce coup là
Putain ! J'y avais pensé avant à cette vanne Cool

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Belgarath
The Dude

MessageSujet: Re: Belgarath   Mar 14 Juin - 10:47

Bleak a écrit:
Et je suis réglo, je ne mentionne aucun groupe expérimental !
Tu aurais pu, vu que tu as oublier la plus grande repompe des LN, je nommer le grand, le beau, adulé par tous les teenagers qui écoute du black depuis 15 jours : Burzum.
http://www.youtube.com/watch?v=bxNsnoA2SME
http://www.youtube.com/watch?v=Fsu13VU-WiA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=aaqoCmRtWIQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=7BHYAjCX6n8

Bleak a écrit:
Pour les pains, je le nies pas, mais je vois pas trop le rapport avec le fait que ça soit construit ou non.
Un de mes grands principes de musiciens et même de simple auditeur, est que quand on ne sait pas jouer on ne joue pas (on apprend avant).

Bleak a écrit:
Mais, par contre, ça montre quand même qu'ils ne repompent pas les norvégiens tant que ça.
Ecoute les débuts de Burzum tu verras que si.

Panzerkrieg a écrit:
C'est aussi poussé dans la connaissance du satanisme que Black Widow ou c'est basé sur les superstitions/culture horrifique?
Je ne connais pas Black widow donc je ne peux pas te dire.

af gravf a écrit:
Etant musicien justement tout comme toi , j'aurais honte de dire une telle connerie , les llns ne sonnent en rien comme des groupes norvégiens ( quel stéréotype de merde en plus ) je suppose que si tu dis ça , c'est que tu penses que le black vient de là bas.
Oui je fais partis de ces débiles qui pensent que le black a été inventé par les norvégiens et que celui-ci est uniquement européens
Ce n’est pas parce que les gens ne sont pas d’accord avec toi qu’il faut les prendre pour des cons.

af gravf a écrit:
Moi je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à un quelconque groupe norvégiens voir scandinave.
Moi si, et sa ressemble même de très prés.

af gravf a écrit:
Les projets ambients sont des trucs barrés , et je crois pas qu'ils aient absorbés quelquechose , justement le mouvement était contre toutes merdes du genre , raison pour laquelle d'ailleurs ils ont viré mutiilation.
Oui je suis au courant c’était de l’ironie. De tous ces projets d’ambiant mon préféré reste Aäkon Këëtrëh mouhahaha. A chaque fois que je l’écoute je repense a cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7pdB3rLi3QQ&feature=related
Je trouve que la définition du blues que donne le mec va plutôt bien pour le coup au dark ambiant des LN.

af gravf a écrit:
Les pains oui , c'est mais bon , c'est à remettre dans le contexte aussi , bon nombre de ces personnes étaient bien jeunes et pas trop expérimentés à l'époque , tout été fait avec les moyens du bord?
Comment je le sais ? j'ai parlé il y'a de ça quelques années avec beleth'rim .
Le contexte est important absolument, il faut pas oublier que c’était des ados boutonneux de 14-15 ans qui pour la plupart savaient a peine jouer d’un instrument (je suis désolé je vois pas en quoi sa plaide en faveur de la musique). Ensuite pour les moyens du bord me fait pas rire, Meyhnach vient d’une famille riche, la plupart des groupes des légions noires enregistraient dans le manoir de ses parents (le son crade était voulu, en aucun cas il provient d’un manque de moyen).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgarath   

Belgarath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant