AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

N.M.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N.M.A
Tuisto

Masculin Messages : 24

MessageSujet: N.M.A   Ven 3 Juin - 18:32

Bonjour à tous. Les présentations faisant vraiment partie des choses que je n'aime pas faire, je tâcherai de faire quelque chose de relativement succinct (sauf si je m'emporte à nouveau). J'y ai été invité, à me présenter donc il n'y a aucun souci.

Je suis N.M.A et j'ai découvert ce forum par total hasard sur Google, alors que je faisais une recherche.
Je me suis inscrit afin d'entrer en contact avec une certaine personne (qui trouvera un message dans sa boite MP). Mais maintenant que j'ai mis les pieds ici, et que j'ai participé à une conversation, alors pourquoi pas voir ce que ça donne de plus prêt.

Je suis un étudiant lambda en phase terminale (au niveau de ses études hein) et je suis à coté de ça passionné par cette musique, que je suis du genre à vraiment prendre à coeur, et ceci au risque de m'emporter de temps en temps pour pondre des pavés-coup de gueule, contre certaines personnes, qui selon moi, n'ont rien à faire dans ce milieu.

Tout est relatif comme on dit, les gouts et les couleurs, tout ça... Donc chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, tant qu'il possède des arguments valables pour défendre son bout de viande.

Rayon musique, pas mal de choses m'interpellent. Ces jours-ci, j'écoute beaucoup la partie Cultus du dernier split avec Meslamtaea. "Hunger Of Elements" de Kataxu, "The Celtic Winter" de Graveland. Les pays de l'est donc (+ Veles). J'écoute aussi beaucoup de projets Français comme Chemin de Haine, Bekhira, Osculum (je déteste le reste de la scène Parisienne par contre), Vlad Tepes, Epheles, SV, KN, Taphophilia (tres belle découverte), Belketre et compagnie... J'aime quelques projets de la scène américaine. Arghoslent, GBK, certains Xasthur, Vrolok, Forteresse, Akitsa ... Et pour finir, la scène du nord m'a un peu gonflé. J'écoute toutefois encore beaucoup les premiers Burzum, Satanic Warmaster (excellent split avec Behexen ou encore avec Aryan Blood), le bon vieux Horna, Beherit, et plus récement Goatmoon...

L'ambient est un genre que j'écoute énormément, quand c'est bien fait. Mes groupes de prédilection sont: Arcana, Elend, Moëvöt, Death In June, In Slaughter Natives, Ordo Rosarius Equilibrio...

J'ai parlé de Arghoslent, mais j'écoute très peu de death, à part certains projets au son vraiment "necro" comme Nihilist ou encore les très bons Necrowretch.

En musique classique, j'apprécie quelques vieux compositeurs (Bach, Prokofiev, Wagner, Tchaïkovski) surtout les oeuvres plus modernes comme celles d'Erik Satie, incroyables de noirceur.

Il m'arrive à écouter de l'indus/glitch, et même du punk rock californien à minettes tous les 36 du mois. Confession avouée et assumée.

En fait ça commence à faire long, et je n'aime pas du tout faire dans l'étalage donc je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes

Masculin Messages : 10968

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 18:39

Y a beaucoup de trucs qui me parlent (le Concilium, Veles, Arghosent / GBK, Beherit, Goatmoon), mais par contre, j'ai horreur de Forteresse, typiquement le genre de groupe qui lasse à une vitesse extrême. Dans cette 'scène' (j'ai horreur de ce terme), Akitsa est très bon, par contre.

Et vu que parle de VT, Moëvöt et Belketre, qu'est-ce que tu penses de leurs autres projets ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 18:41

Bienvenue sur le forum
Malphas666
Balder

Masculin Messages : 915
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 18:47

Bienvenue. Wink
http://www.myspace.com/idaaliur616
N.M.A
Tuisto

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 18:48

Bleak a écrit:
Y a beaucoup de trucs qui me parlent (le Concilium, Veles, Arghosent / GBK, Beherit, Goatmoon), mais par contre, j'ai horreur de Forteresse, typiquement le genre de groupe qui lasse à une vitesse extrême. Dans cette 'scène' (j'ai horreur de ce terme), Akitsa est très bon, par contre.

Et vu que parle de VT, Moëvöt et Belketre, qu'est-ce que tu penses de leurs autres projets ?

Je ne suis pas un grand fan des autres projets, que j'ai moins écoutés, et certains (comme Dvnaèbkre) relevant uniquement de l'expérimentation qui ne sont peut être pas assez aboutis pour être pleinement profitables. Cependant, je pense que Black Murder arrive pas très loin derrière les groupes que j'ai cités.

J'ai oublié de parler de la 'scène' Wink japonaise, qui possède d'excellents projets comme Arkha Sva (comme nous parlons des Black Legions) ou Hakuja. (Je ne suis pas fan d'Abigail et du genre, mais ils font ça très bien)

Pour ce qui est de Forteresse, j'admire principalement les deux premiers opus, qui dégagent vraient quelque chose d'intéressant, selon moi.
Kriegchris
Seigneur von Kro

Masculin Messages : 162

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 18:48

Bienvenue sur le forum Very Happy
; ; ;
Trace dans les chiottes

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 18:56

N.M.A a écrit:
Bleak a écrit:

Je ne suis pas un grand fan des autres projets, que j'ai moins écoutés, et certains (comme Dvnaèbkre) relevant uniquement de l'expérimentation qui ne sont peut être pas assez aboutis pour être pleinement profitables. Cependant, je pense que Black Murder arrive pas très loin derrière les groupes que j'ai cités.

Dvnaèbkre, je l'écoute pas souvent. Tu vois, ça, c'est le genre de truc que je mets très fort les nuits où je vais pas très bien. Mais ouais, je comprends qu'on puisse trouver ça naze. Oui, ça donne parfois dans l'expérimental bizarre et qui peut faire dire 'ouaais, c'quoi ça ??', mais aimant les trucs bizarre ou même horrible (cf Vzaéurvbtre), ça me plaît beaucoup.

Mais tu n'aimes pas Brenoritvrezorkre ? Je trouve que c'est un mélange énorme entre Belketre, que tu apprécies, justement et du Vagézaryavtre, mais avec les grattes distordues (alors que les guitares clean, c'est justement ce que rebute pas mal dans ce projet).

Citation :
J'ai oublié de parler de la 'scène' Wink japonaise, qui possède d'excellents projets comme Arkha Sva (comme nous parlons des Black Legions) ou Hakuja. (Je ne suis pas fan d'Abigail et du genre, mais ils font ça très bien)

J'y connais vraiment rien à la musique venue d'Asie, quel que soit le style, mais (enfin, t'as vu ça), Arkha sva, j'aime beaucoup leur côté ritualiste (pas messe noire hyper malsaine ou sacrifice, mais ça m'évoque toujours une assemblée, si tu vois ce que je veux dire...). ; et leurs influences sont alléchantes, pour moi !
Abigail, pareil, j'aime pas beaucoup, mais j'ai rien à reprocher à leur musique.
N.M.A
Tuisto

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:02

Bleak a écrit:
Mais tu n'aimes pas Brenoritvrezorkre ? Je trouve que c'est un mélange énorme entre Belketre, que tu apprécies, justement et du Vagézaryavtre, mais avec les grattes distordues (alors que les guitares clean, c'est justement ce que rebute pas mal dans ce projet).

Pour tout te dire, ces noms là sont bien connus, mais je n'ai écouté ni l'un ni l'autre, ou alors je ne m'en souviens plus. J'irai jeter une oreille, merci bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:07

hum...hum.... (prend une grande respiration)
Je ne te souhaite pas la bienvenue JE TE HAIS VISCERALEMENT MEME SI JE NE TE CONNAIS PAS !!!!
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles

Masculin Messages : 11381

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:08

Gravf, je t'aime d'une certaine manière

; ; ;
Trace dans les chiottes

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:08

Waaggh inside.
N.M.A
Tuisto

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:10

af gravf a écrit:

hum...hum.... (prend une grande respiration)
Je ne te souhaite pas la bienvenue JE TE HAIS VISCERALEMENT MEME SI JE NE TE CONNAIS PAS !!!!

Comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde!
; ; ;
Trace dans les chiottes

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:11

Non, mais venant de lui, c'est quand il te souhaite la bienvenue qu'il faut se remettre en question.
Glouny
Vegetal Noise Lover

Masculin Messages : 3348

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:12

N.M.A a écrit:
L'ambient est un genre que j'écoute énormément, quand c'est bien fait. Mes groupes de prédilection sont: Arcana, Elend, Moëvöt, Death In June, In Slaughter Natives, Ordo Rosarius Equilibrio...

Un amateur de martial Very Happy
J'avais pas trop accroché à Arcana par contre tout les autres projets de Bjärgö je suis clairement fan (Sophia, Karjalan Sissit ...)

Bienvenue !
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
N.M.A
Tuisto

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:13

Je l'aime quand même, c'est déjà mon pote!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:14

tout à fait , généralement je reserve le bienvenue aux filles pour etre sympas avec elles et me les faire après.
Nasilisk

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:14

Ici faut aimer personne, si tu t'attaches à quelqu'un, ça relève du sentimental, et le sentimental, c'est pas trve

Orochi
Thor

Masculin Messages : 12725

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:15

Bienvenue ici.

Bekhira c'est pas mal mais assez rébarbatif au bout d'un moment à mon gout...

Forteresse dans la scène Américaine? Précise bien que tu parle de l’Amérique du Nord, parce que pour moi l'USBM est en lui même assez varié mais diffère en plus de la scène Québécoise. (après si on peut l'inclure dans la canadienne, avec Blasphemy et Dark Forest c'est autre chose...).
J'aime bien Metal Noir Québécois, mais esthétiquement seulement.
N.M.A
Tuisto

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:17

Panzerkrieg a écrit:
Bienvenue ici.

Bekhira c'est pas mal mais assez rébarbatif au bout d'un moment à mon gout...

Forteresse dans la scène Américaine? Précise bien que tu parle de l’Amérique du Nord, parce que pour moi l'USBM est en lui même assez varié mais diffère en plus de la scène Québécoise. (après si on peut l'inclure dans la canadienne, avec Blasphemy et Dark Forest c'est autre chose...).
J'aime bien Metal Noir Québécois, mais esthétiquement seulement.

Américaine, je voulais parler par là du continent, mais oui, j'aurais du préciser. Blasphemy ça n'est pas du tout mon truc par contre. Et que veux-tu dire par "esthétiquement seulement"?
N.M.A
Tuisto

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:18

Der Basilisk a écrit:
Ici faut aimer personne, si tu t'attaches à quelqu'un, ça relève du sentimental, et le sentimental, c'est pas trve
I do agree with you.
Orochi
Thor

Masculin Messages : 12725

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:20

Par "esthétiquement" j'entends la musique en elle même, la manière dont ça sonne, la forme, et non le fond. Il faut dire que je suis plus un sale trve élitiste qui pense que le black ne doit pas être lié aux genres de valeurs traditionalistes et conservatrices de Forteresse.

Après je ne suis pas un farouche opposant de tout ce qui est nationaliste, pagan, etc...les gens font ce qu'ils veulent.

j'avais pas vu que t'écoutais Arcana, j'ai récemment découvert Le Serpent Rouge, mais je préfère le plus accessible et orchestral A New Light, Death In June aussi c'est pas mal surtout le titre Rose Clouds Of Holocaust.
Si t'aime le martial écoute Kreuzweg Ost (que tu connais surement déjà, surtout pour un amateur de black).
Nasilisk

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:23

N.M.A a écrit:
Der Basilisk a écrit:
I do agree with you.
donc pas bienvenue, ordure, tu mérites pas mon attention

N.M.A
Tuisto

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:25

Kreuzweg c'est très bon oui! et oui, Le Serpent Rouge est mon 2eme favori de Arcana. Ils ont vraiment une façon unique de mêler sonorités orientales traditionnelles aux sons européens contemporains.

Le nationalisme ne me dérange pas, mais toujours pareil, il faut qu'il y ait de la matière derrière. Si c'est pour crier Vive Tonton tout en parlant de scatophilie entrecoupée par une mauvaise connaissance du Moyen-âge sur fond de musique techno et de ska (je ne citerai aucun groupe), je trouve que c'est du foutage de gueule.
; ; ;
Trace dans les chiottes

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:26

Sérieux ou non ?

Vu ta réaction avec une blague d'Herjann, je me demande..

A N.M.A. ; j'ai pas vu où PN parlait de tonton..
N.M.A
Tuisto

MessageSujet: Re: N.M.A   Ven 3 Juin - 19:29

Bleak a écrit:
Sérieux ou non ?

Vu ta réaction avec une blague d'Herjann, je me demande..

A N.M.A. ; j'ai pas vu où PN parlait de tonton..

J'ai un peu extrapolé, ils se sont toujours arrangés pour que ça reste dans la limite tolérable, mais franchement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N.M.A   

N.M.A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant