Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Corpse Paint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeSam 28 Mai - 1:25

Gros sujet, mes enfants.

Avez vous des avis/notions, sur l'utilisation, l'historique, la signification de cette pratique?

Wink

Je viendrai évidemment alimenter le topic aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeSam 28 Mai - 6:57

l'historique?



je ne sais pas si c'est le premier, mais il y a du y en avoir d'autres avant.
à mon avis lui c'est surement clownesque.
(comme beaucoup qui viendront après, comme Kiss)

Corpse Paint Alice-cooper_1

on dit qu'il a été le premier musicien à en faire mais bon, comme je l'ai dis juste au dessus, devais y en avoir d'autres qui le faisait bien avant.

Corpse Paint Nfoc0x7hd2kqcoxq
je me demande seulement si King Diamond en faisait un aussi complexe et blasphématoire qu'aujourd'hui en 1978;

Spoiler:

eux, je ne sais pas exactement d'où ça leur vient mais vu qu'ils sont sud américain, peut être la fête des morts où les gens sont maquillés en morts-vivants...

J'avais aussi lu que c'était autrefois des guerriers germaniques (nordiques?) qui portaient ce maquillage en tant que symbole de résistance et de défi face à la mort, vu que c'est une sorte de moquerie envers la mort que de se déguiser en mort mais en étant vivant.


Bon, après y a Kiss, mais ça parait évident. Dead voulait faire un maquillage froid et morbide qui se détacherais de ce que faisait kiss jusque là selon les dires de je ne sais plus quel membre de Mayhem.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeSam 28 Mai - 13:07

Bon alors là Panzer, c'est cool, ce que tu balances, justement, Kiss, King D et Alice, Yes, tout ça c'est dans Wiki mais tu vois, Sarkofago, je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve et Arthur Brown et 68 bah putain, excellent lien.

J'ai trouvé certains groupes de RAP US qui pratiquent l'horrorcore et le Corpse Paint aussi, sans parler du cinéma expressionniste allemand et Jap et tout ça je me dois de mentionner également. je fouille aussi dans la peinture expressionniste et les peintures de guerre amérindiennes (Maniac, Live in Marseilles et les Comanches Corpse Paint 56847 )

Et, en 1937, Ronald Mc Donald, quand même. Quand tu le fous en noir et blanc c'est un putain de Bmetalleux. (non, là j'exagère mais le parallèle a déjà été fait.)
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeSam 28 Mai - 13:11

Euh, la pochette de Sarcofago est trop grande, mon cochon !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeLun 4 Juil - 22:50

Vous connaissez beaucoup de groupes, qui ne pratiquent pas le Corpse Paint, au fait? Enfin je précise: des groupes dont la musique vaut le coup, déjà, et pas des groupes comme Satyripop qui en 95 étaient peinturlurés comme des clowns et maintenant dont les membres ressemblent à une Pub pour un parfum Dior.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeLun 4 Juil - 23:04

Bah, le premier qui me vient à l'esprit : ZaydBayTay, qui n'en a jamais eu.
Enfin, relativisons le 'ça vaut le coût' ; si t'aimes ce qui pue du fion, c'est énorme, mais, sinon, n'écoute pas...

Hayras... enfin, dans B.I.S. et SV, le gus en avait.

Moloch : Siergiy a arrêté d'en mettre depuis très longtemps. Sur la myriade de photos dans les livrets, doit y en avoir, de mémoire, trois ou quatre.
Son pote de Winter depression n'en a jamais eu.

Ensuite, y a, et en plus c'est pas n'importe quel groupe, VON, qui n'en avait pas à l'époque.

Le vieux Hrossharsgrani / Heimatleid, mais c'est plus du black atmosphérique / viking, et Hugin se peinturlurait la gueule dans Elisabetha.

Voilà, je dois pouvoir en trouver d'autres, mais c'est tout ce que j'ai à l'esprit.

edit : et Absurd, aussi. La plus vieille photo que j'ai, c'est celle de Death from the forest, et ils ont plus l'air d'un groupe de punk que de black, dessus.

Et Ildjarn.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 5:52

Bleak a écrit:
Euh, la pochette de Sarcofago est trop grande, mon cochon !

Sagouin, ce n'est que maintenant que tu le remarque? (j'ai mis en spoiler pour pas que ça déforme la page)

Gwenn a écrit:
Vous connaissez beaucoup de groupes, qui ne pratiquent pas le Corpse Paint, au fait? Enfin je précise: des groupes dont la musique vaut le coup, déjà, et pas des groupes comme Satyripop qui en 95 étaient peinturlurés comme des clowns et maintenant dont les membres ressemblent à une Pub pour un parfum Dior.

Y en a un bon paquet... déjà rien qu'au niveau des groupes cultes t'as Anaal Nathrakh (non pas le débat "nooooon mais c pa du blaque" s'il vous plait), je ne crois pas avoir déjà vu Mystifier non plus maquillés, ni Impiety, ni Revenge. Je pourrais citer Nachtmystium mais ils le faisaient encore il n'y a pas longtemps. Opera IX non plus n'en fait pas (je ne sais pas tout à fait ce qu'il en est aujourd'hui mais depuis leurs début jusqu'au départ de Cadaveria j'ai jamais vu de maquillage). Gehennah, Zemial, Destroyer 666. Belphegor mais ça c'est plutôt du death/black voir carrémment du death. Dornenreich aussi. Je me demande également si Ulver en faisait du temps de Nattens Madrigal...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 7:20

Super, ça m'ira largement pour compléter, et ça fait un nombre suffisant de groupes pour affirmer que le Corpse Paint appuie la musique et la scène dans certains cas, mais ça n'est pas récurrent loin de là. Je lis que pas mal de groupes ne s'en servent plus à cause du côté devenu bidon de cette pratique... véritable échelle vers une dérision mal placée...

Tiens truc de fous, jamais remarqué qu'Anaal n'en avait pas Corpse Paint 56847

Quoi que Belphegor arbore de jolis maquillages ensanglantés et Dornenreich... on va plus parler "d'oeuvre d'Art abstraite" sur scène que de Corpse Paint, tu as raison... je remarque toutefois que des que ça vire vers le thrash on vire le Corpse Paint (Gehennah, par ex)

Bleak... ce qui pue du fion ça vaudra certainement mieux que de la pop Wink

Tank you!!

Merde, je viens de remarquer aussi que Quorton (Bathory), n'en a jamais porté... à moins que je me gourre..
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 8:15

J'allais justement te citer Quorthon qui est un pilier de la première vague, mais j'avais un peu de doutes sur lui...

Sinon fais quand même attention avec tout les groupes que je t'ai cités, on ne peut jamais être sur de rien!

Citation :
Tiens truc de fous, jamais remarqué qu'Anaal n'en avait pas

et eux comparé aux autres groupes arborent un style vestimentaire tout à fait banal, sur scène et sur photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 8:30

de tête, il me semble que necrophobic, zyklon b; dawn, niden div 187, total war n'en n'ont jamais mis.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 9:04

Panzerkrieg a écrit:
Bleak a écrit:
Euh, la pochette de Sarcofago est trop grande, mon cochon !

Sagouin, ce n'est que maintenant que tu le remarque? (j'ai mis en spoiler pour pas que ça déforme la page)

Bah, je l'ai marqué y a pas mal de temps, et j'ai édité pour mettre le spoiler.

Citation :
Je lis que pas mal de groupes ne s'en servent plus à cause du côté devenu bidon de cette pratique... véritable échelle vers une dérision mal placée...

Comme Impaled Nazerene, je crois.

Enfin, c'est bidon quand les mecs qui le font sont bidons :

Corpse Paint Voltaic

(Voltaic omen)

Alors que certains faisaient presque peur, quand c'était bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gulden Draak
Fafnir
Gulden Draak


Messages : 285
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 44
Localisation : Nancy

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 10:58

Enslaved non plus en à jamais porté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 11:09

Tout les groupes bm qui sortent des sentier battus
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 13:32

C'est intéressant. En fait je suis nouillasse, je n'ai jamais fait gaffe à qui en portait et qui n'en portait pas. Cependant il serait pertinent à l'occase de choper quelques groupes qui n'en portent pas comme ceux qui vous avez cité (et pas des moindres... ) et de leur poser la question afin de savoir si c'est juste une histoire de bidon ou non...

Zyklon B très juste, en effet! et du coup tu me fais penser à Dissection, qui apparemment non plus... n'en portaient pas!!!! Putain même Emperor, mis à part la pochette de "Wrath of the Tyrant" je n'y trouve pas beaucoup de peinture.

Enfin s'ils n'en portent pas c'est qu'il ne le jugent pas nécessaire, après tout ça n'est qu'une affaire de visuel.

mais après entre ceux qui en portent pour faire apparaître le "Dark Side" d'eux même... ceux qui ne peuvent jouer sans... ceux qu'il s'en branlent et ceux qui trouvent ça bidon on a de quoi s'amuser.

Attila par exemple diffère de Maniac là dessus, il se marre quand on lui parle de Corpse Paint, qu'il trouve ridicule et surtout, devenu ridicule. Comme si maintenant, en porter serait synonyme de "dépassé" ou "dénué de crédibilité" pour certains.

D'un point de vue perso je rejoins Bleak, groupe bidon Corpse Paint ou non, ça reste bidon.

Pour Quorton.. bon, suis restée aussi sur les pages Web... donc niveau pertinence ça reste limité mais ça donne une idée. En même temps il n'y aurait que jusqu'à Blood Fire Death qu'il aurait été peut-être susceptible d'en porter...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 13:53

Pour Quorthon, bah, c'était plus dans l'esprit de Venom qu'autre chose, aussi...

"Comme si maintenant, en porter serait synonyme de "dépassé" ou "dénué de crédibilité" pour certains."

C'est comme pour la musique elle-même : la plupart font même pas peur.

Quand tu vois que Vordb fait plus flipper en se tenant debout n'importe comment et sans peinture sur sa gueule, et à côté des groupes qui sont juste rigolos avec, tu te rends compte d'un truc...

Corpse Paint 1

Imagine toi avec quinze ans de moins en face d'eux, seule dans la forêt !

Alors que pour certains, t'as juste l'impression de voir des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:29

Oui, très juste, c'est sûr.

Ouais, le point de vue des initiés, des non initiés va différer également bien qu'en général un groupe cohérent dans ce qu'il fait et ce qu'il dégage procure plus ou moins le même effet. Bon perso dans un Corpse Paint sérieux je ne chercherai pas la flippe puisque je n'en ai jamais pour ainsi dire... ressenti, mais la cohérence dans le message balancé. Effectivement la photo que tu présentes est plus axée dans la suggestion que dans le tout servi sur un plateau.

Ça marche tout pareil pour les films, moins t'en montres moins tu te marres...

*Imagine toi avec quinze ans de moins en face d'eux, seule dans la forêt !*... bah ça dépend ce qu'il me veulent... Corpse Paint 984935 Corpse Paint 56847
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:35

Gwenn a écrit:
Bon perso dans un Corpse Paint sérieux je ne chercherai pas la flippe puisque je n'en ai jamais pour ainsi dire... ressenti, mais la cohérence dans le message balancé. Effectivement la photo que tu présentes est plus axée dans la suggestion que dans le tout servi sur un plateau.

Bah, j'ai peut-être choisi un terme un peu fort, mais entre des mecs comme Euronymous qui en faisant des simples et avaient vraiment l'air méchant, et ceux qui passent deux heures devant leur miroir pour faire soit meugnon, soit ridiculement complexe (comme Voltaic omen), on voit la différence !

Et ça rejoint un peu ce que tu dis : pas la peine d'en faire des tonnes.

Citation :
*Imagine toi avec quinze ans de moins en face d'eux, seule dans la forêt !*... bah ça dépend ce qu'il me veulent... Corpse Paint 984935 Corpse Paint 56847

- private joke -

Ca dépend si t'as une piggy shaved pussy ou non, haha.
(cherche sur youteub', pour comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:36

Bleak a écrit:

Corpse Paint 1

Imagine toi avec quinze ans de moins en face d'eux, seule dans la forêt !

Alors que pour certains, t'as juste l'impression de voir des filles.

Eux ils ont la classe, y'a pas à dire!

Sinon concernant le Corpsepaint, que dire? Je n'y ai jamais fait attention et je crois bien que je m'en fous vu que les prestations lives de BM ne m'intéressent pratiquement jamais. Après voir un mec barbouillé de peinture blanche dans l'artwork d'une release, ça contribue à donner de la personnalité à la chose et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMar 5 Juil - 15:21

Le machin de Susvourtre, Bleak? HAHAHA, en effet ça a la limite ça me fait flipper Corpse Paint 56847 Corpse Paint 56847

Yes, Basi, c'est clair qu'avant tout la musique prime, on est d'accord. Corpse Paint 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:19

Vikernes en mettait au tout début, mais ça fait fort longtemps qu'il n'en a pas remis

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corpse Paint Empty
MessageSujet: Re: Corpse Paint   Corpse Paint I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corpse Paint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: