Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Téléchargement légal et gratuit

Aller en bas 
+3
; ; ;
Malphas666
Orochi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 11:54

J'ouvre le sujet car je cherche actuellement des liens qui autorise le téléchargement légal et gratuit de démos (ou autres) de groupes.
Par exemple, notre bon petit Anadrark propose sur son site ( cliquez) la démo de son groupe à télécharger.
Bien entendu, les liens pour le téléchargement illégal, sans autorisation du groupe, n'est pas autorisé sur ce sujet Cool

Si vous avez des liens, faites moi savoir s'il vous plait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 12:52

Ok,merci, faudra que j'aille écouter, quelle honte, depuis le temps je ne savais même pas qu'il avait publié des chansons.

Sinon il y aussi le site de Unholy War,le groupe de Unholy http://unholywar.freeoda.com/
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 13:44

Bon, pour ma petite pub Wink :

1er EP d'Idaaliur, mon projet solo de dépressif/Atmosphérique :


http://funeralspirit.blogspot.com/2011/01/idaaliur-signs-of-despair-ep-2011.html
http://luciferian-luciferianmefisto666.blogspot.com/2011/01/idaaliur-signs-of-despair.html
http://suicidal-depressive.blogspot.com/2011/03/idaaliur-signs-of-despair-ep-2011.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Invité
Invité




Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 14:25

C'est quoi l'intérêt en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:34

L’intérêt de ce sujet ?
Découvrir des groupes
Edit: télécharger aussi et pouvoir écouter avec un son à peu près plus correct que youtube ou myspace

Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:36

Yep.

http://www.archive.org/details/21Gramms-Transylvania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:37

Merci les gars, je téléchargerai ça quand je serai chez moi
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:37

Juste pour info', mon lien, on peut et le télécharger, et l'écouter sur le site !

edit : alors, il s'agit d'un petit groupe polak d'ambient, pas mal du tout je trouve. Après, comme je ne m'y connais pas plus que ça en ambient, je peux pas décrire plus précisément via des comparaisons et autres...


Dernière édition par Bleak le Sam 30 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:40

Je ne peux pas là, je suis pas chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 20:17

Veuillez s'il vous plaît faire une brève description des liens que vous postez histoire que je sache au moins ce que je télécharge.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 23:14

Ecoute Murmuüre ! En écoute intégrale sur son blogspot: http://murmuure.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:53

J'avais écouté rapidement. Mouais, assez original, mais pas méritant de toute la hype autour, j'trouve.

D'ailleurs un morceau - je sais plus lequel - m'a bien fait penser aux Obscure worship de DTL. Comme quoi, tout n'est pas si novateur qu'on veut bien le dire dans cet album...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:09

Tiens, Glouny, toi qui voulais écouter Heirdrain, tu vas être servi :

The long road to death (MP3 / FLAC)

Comme le dit ce cher A.O.S. 'the style is whatever you want it to be !'

Et en passant :

Zarach 'Baal' Tharagh - Cellar rehearsal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 15:20

J'ai une question à vous poser...
Je télécharge pas mal en ce moment via le Luciferian Blogspot qui m'emmène directement sur Mediafire, alors je me demandais si c'était risqué, légal etc...
Question idiote, je sais, mais j'attends vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:05

Bah non c'est pas légal ... niveau risque j'en sais rien du tout par contre.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:06

légal rime avec payant, généralement

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:11

comme je lui ai expliqué par msn, c'est théoriquement illégal de publier gratuitement une oeuvre/copie de propriété privée sans autorisation, ceci dit, la méthode qu'on emploie ici pour télécharger est tout à fait légale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:11

Moi, j'ai pris facebook pour envoyer des chroniques aux groupes en question, et depuis, l'ami Mertz m'envoie à chaque fois des liens à chaque nouvelle sortie de ZBT. (Une bonne raison pour ne pas se désinscrire de ce site de merde pourtant insupportable à mes yeux.)
Pareil pour le père Sergiy sauf que lui est un peu moins généreux. (Vu que je recherche le Inhuman Teorier depuis un temps fou.)

Mais sinon, le BM, c'est pas de la musique importante. T'auras jamais de problèmes même si tu ne télécharges que sur Mediafire. Mais parfois, y'a pas le choix, donc, bon.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:17

Ha ? tu as pu voir chez More hate prod. ?

Siergiy m'avait dit d'aller là bas, et j'y ai bien eu cette démo (et dans ses deux formats, d'ailleurs...).

C'est assez chiant à trouver, parce qu'Algiz prod. et Contempt records (tenus par la même fille) sont morts.

Si tu veux, je peux demander à un pote de me ripper mon CD (bah haha, j'ai rien pour le faire moi-même) et t'importer une archive.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:17

Panzerkrieg a écrit:
comme je lui ai expliqué par msn, c'est théoriquement illégal de publier gratuitement une oeuvre/copie de propriété privée sans autorisation, ceci dit, la méthode qu'on emploie ici pour télécharger est tout à fait légale...

Tu sembles t'y connaître mieux que moi niveau lois, tu peux expliquer stp ? Parce que je vois pas ce qu'il y a de différent entre cette méthodes et d'autres ..

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:19

Ici c'est légal parce que ce sont les groupes qui les ont uploadés (le 21 gramms n'existe même pas en support phsique).

Puisque ce cher Mertz est totalement pour le fait qu'on fasse circuler ses skeuds même par ce moyen, j'en chercherai pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:27

Bleak a écrit:
Ha ? tu as pu voir chez More hate prod. ?

Siergiy m'avait dit d'aller là bas, et j'y ai bien eu cette démo (et dans ses deux formats, d'ailleurs...).

C'est assez chiant à trouver, parce qu'Algiz prod. et Contempt records (tenus par la même fille) sont morts.

Si tu veux, je peux demander à un pote de me ripper mon CD (bah haha, j'ai rien pour le faire moi-même) et t'importer une archive.

Arf, j'étais voir déjà sur More hate prod, tu m'avais envoyé le site, mais je n'ai pas trouvé le Inhuman teorrier. Ou alors parce que c'est tellement le bordel dans l'affichage du site, que j'ai dû le louper mais ça m'étonnerait.
M'envoyer le CD rippé? Merde, mais ce serait génial! Cette demo, je ne cesse de fantasmer dessus, surtout lorsqu'on me répète que c'est la meilleure réalisation de Moloch. (Et quand on a Moloch comme pseudo, c'est pas très sérieux d'avoir loupé une demo) Et puis au moins, on sera quitte, vu que je t'ai filé l'introuvable elixir de DtL, héhé.

Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:39

Bleak a écrit:
Ici c'est légal parce que ce sont les groupes qui les ont uploadés (le 21 gramms n'existe même pas en support phsique).

Puisque ce cher Mertz est totalement pour le fait qu'on fasse circuler ses skeuds même par ce moyen, j'en chercherai pour ce sujet.

Oui mais sur Mediafire et compagnie, c'est pas eux qui les partagent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
unholy
Winter War Kommander
unholy


Messages : 1565
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Stuttgart
Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 5:42

histoire de compléter un peu.

Ce qui est illégal, c'est de mettre à disposition d'autrui une oeuvre sans l'autorisation de son propriétaire.
Le moyen utilisé ensuite pour récupérer cette oeuvre est lui normalement toujours légal.

Je m'explique.
1 - J'écris un livre, qui sort chez un éditeur.
Ce livre se trouve en librairie. Quelques temps après, sans mon accord, il est sur le net, scanné, et en téléchargement gratuit ou pas... pas légal.
2 - je suis une star du rock, je donne un concert devant des milliers de fans, une personne filme avec son caméscope, et met, sans mon accord la vidéo sur youtube... pas légal
3 - je suis un metalleux voulant se faire connaitre, je met en téléchargement gratuit sur mon site/myspace/papier toilette... un morceau en mp3. Je retrouve ce morceau quelques temps après sur un site genre rapidshare/megaupload... ben... légal... sauf si j'ai précisé sur mon site/myspace/papier toilette que je n'autorisais pas la publication

c'est plus clair ??

la limite est toujours assez difficile à cerner, mais en gros, sans l'accord écrit du propriétaire, il est interdit de diffuser une oeuvre par quelque moyen que ce soit.

Pour ceux qui ont suivi, c'est un peu le procès de Pirate Bay, et des torrents.
Le principe est légal, mettre à disposition sur le net, une base de données envoyant directement sur du téléchargement.
Ce qui l'est moins c'est le contenu du site, puisque les oeuvre s'y trouvent souvent sans l'accord du propriétaire.
Difficile de condamner Pirate Bay dans ce cas, ils ne font que proposer les liens.
Sauf que... ils sont légalement responsable du contenu du site. Les mots restent la propriété de celui qui les écrits sur un site, et les responsable du site ne sont souvent pas tenu pour responsable de certains propos... sauf s'ils les confirment.
Mais pour le téléchargement c'est différent.

Et pour finir, un peu sur l'ADOPI.
Ceux qui téléchargent du BM ne seront pas vraiment inquiété, vu que cette loi se base sur le nombre de dl que vous faites par mois - en gros - et du volume.
Donc télécharger illégalement des démos de groupes obscures... ça craint rien, mais c'est illégal.
Par contre, ceux qui s'amusent à télécharger beaucoup de films ou de musique "actuel" sont dans le collimateur.

_________________
.
We would like to see most of the human race killed off
because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...


BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!

+++ Unholy Black Metal War +++
Revenir en haut Aller en bas
http://unholywar.de
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:50

Oui, c'est exactement ce que je comprenais de ces lois avant ton éclaircissement. Merci bien pour ce pâté très instructif ^^

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement légal et gratuit  Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement légal et gratuit    Téléchargement légal et gratuit  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement légal et gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6e édition du Tremplin Milonga : gratuit et ouvert à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: