Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Mario Empty
MessageSujet: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:43

Super Mario ! Bon, le mec qui connaît pas ça, soit il se fout de ma gueule, soit il subit de graves troubles de la mémoire, soit il n'a que 1 an, soit il a passé ces 30 dernières années dans une caverne en vivant à l'état sauvage.
Mario Smb25t11

Petit rappel des principaux jeux Mario ( on se passera des Mario Kart, Mario Party et autres déclinaisons à la con parce que sinon ça ferait une liste de 3 km ).
1985 : Super Mario Bros. ( NES )
1988 : Super Mario Bros. 2 ( NES )
1988 : Super Mario Bros. 3 ( NES )
1989 : Super Mario Land ( Game Boy )
1990 : Super Mario World ( SNES )
1992 : Super Mario Land 2 ( Game Boy )
1995 : Super Mario World 2 : Yoshi's Island ( SNES )
1996 : Super Mario 64 ( N64 )
2002 : Super Mario Sunshine ( GC )
2006 : New Super Mario Bros. ( DS )
2007 : Super Mario Galaxy ( Wii )
2009 : New Super Mario Bros. Wii ( Wii )
2010 : Super Mario Galaxy 2 ( Wii )

A savoir qu'un Mario Kart, un Paper Mario et un Mario en 3D sont en préparation sur 3DS.

Ici vous pourrez donc discuter de tout l'univers de Mario, y compris les jeux de sports ( Kart, Foot, Tennis, etc ), Donkey Kong, Yoshi, etc.

EDIT : Fuck, pourquoi je peux pas déplacer ce sujet ? C'est n'imp !
Bref, veuillez le déplacer dans la partie jeux svp

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:50

Les Kart je les trouve bien marrant,même si c'est un peu du foutage de gueule,surtout celui sur wii,où ils se sont pas foulés à créer des circuits originaux pour l'épisode,bref,du pompage de tout ce qui avait déjà été fait,de la nes à la gc en passant par le ds...

normalement je ne critique pas les graphismes mais bon,c'est bien loin de ce que la wii est foutue d'afficher,c'est assez vide et peu détaillé,encore heureux que le design est accrocheur sinon ça piquerait ignoblement les yeux.

ceux en 2d,je les trouve bien sympas,mais bon,le tout premier mario bros. les boutonneux auront beau l'idolâtrer blablabablaaaaaa... pour moi ça reste du JOUET ÉLECTRONIQUE et on ne peut en AUCUN CAS comparer ça à Silent Hill 2 par exemple,donc du scrolling horizontal en 8-bit où on saute sur des tortues,c'est bien marrant et accrocheur mais sans plus.

Ceux que j'ai le plus aimés sont les Galaxys sur Wii,des environnements très riches et variés en plus du fait que ce soit vraiment beau,un jeu très immersif et fun avec un univers vraiment intéressant.

Même constat pour Sunshine,que je n'ai jamais réussi à terminer à 100%,vu la difficulté des missions post-fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:28

Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:11

J'ai joué à plusieurs Mario en 2D (et pas aux autres), et j'ai pas aimé du tout. Comme le dit Panzer, c'est bien zoli, mais sauter comme ça, c'est vite ennuyeux. Je préfère largement Sonic en matière de side-scrolling.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:34

T'as oublié des titres, par exemple mon premier jeu de Game Boy Color : Super Mario Bros Deluxe.

J'en ai passé, des heures, là-dessus ... XD
Certainement le troisième jeu auquel j'ai le plus joué après Pokémon toutes versions confondues et Warcraft III ...
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 14:05

Panzerkrieg a écrit:
Les Kart je les trouve bien marrant,même si c'est un peu du foutage de gueule,surtout celui sur wii,où ils se sont pas foulés à créer des circuits originaux pour l'épisode,bref,du pompage de tout ce qui avait déjà été fait,de la nes à la gc en passant par le ds...
normalement je ne critique pas les graphismes mais bon,c'est bien loin de ce que la wii est foutue d'afficher,c'est assez vide et peu détaillé,encore heureux que le design est accrocheur sinon ça piquerait ignoblement les yeux.
Tout à fait d'accord, il n'y a pas eu vraiment beaucoup d'évolutions par rapport à Double Dash sur Gamecube. Le seul truc bien dans le jeu c'est juste que c'est fun en fait. Mais le truc qui m'a vraiment énervé dans la version Wii, c'est qu'il est vraiment taillé pour les joueurs occasionnels. Je veux dire par là qu'un mec qui y joue presque jamais à toutes ses chances face à un pro. Le plus frustrant est le nombre de carapaces bleues ( la carapace alakon qui explose sur toit quand t'es 1er ) à la minute qu'on peut se payer.

Citation :
ceux en 2d,je les trouve bien sympas,mais bon,le tout premier mario bros. les boutonneux auront beau l'idolâtrer blablabablaaaaaa... pour moi ça reste du JOUET ÉLECTRONIQUE et on ne peut en AUCUN CAS comparer ça à Silent Hill 2 par exemple,donc du scrolling horizontal en 8-bit où on saute sur des tortues,c'est bien marrant et accrocheur mais sans plus.
Heureusement qu'on ne va pas comparer ça à des jeux comme Silent Hill 2. A l'époque Mario c'était révolutionnaire, personne n'avait jamais fait ça avant. Dans la musique c'est pareil : les 2 premiers Bathory sont considérés comme exceptionnels parce que c'était nouveau et révolutionnaire dans le metal extrême. Si aujourd'hui un mec sort un album du même genre que le 1er Bathory, on va lui dire "wais bof, c'est pas mauvais mais c'est pas original".

Citation :
Ceux que j'ai le plus aimés sont les Galaxys sur Wii,des environnements très riches et variés en plus du fait que ce soit vraiment beau,un jeu très immersif et fun avec un univers vraiment intéressant.
Même constat pour Sunshine,que je n'ai jamais réussi à terminer à 100%,vu la difficulté des missions post-fin.
Wais, les Galaxy sont surtout impressionnants graphiquement. Le 1er m'avait tout de même bien déçu pour sa trop grande facilité. En revanche le 2ème m'a surpris, je ne m'attendais pas à voir autant de trouvailles pour le gameplay, par contre le boss final était complètement à chier par rapport au 1er.
Pour Sunshine je plussoie, il était excellent, mais bordèl sacrément balèze. Impossible à terminer ( les pièces bleues 0_0 ). Je suis moi-même très fier d'avoir obtenu 113 soleils sur 120 !

Bleak : d'accord avec toi, les premiers Sonic avaient de quoi botter le cul à Mario. Le seul Mario 2D que je trouve exceptionnel est Super Mario World 2 : Yoshi's Island, putain ce jeu est vraiment énorme et vive Yoshi xD. En revanche Sonic a complètement loupé son passage à la 3D par rapport au très bon Super Mario 64.

Hilfmir : Putain wais, je l'avais oublié celui-là, je me rappelle qu'il était pas mal mais assez balèze.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 14:11

Je l'ai pas fini ... XD
J'arrivais pas, je dois être au niveau 8-5 ou quelque chose comme ça.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 14:15

Ouais, Sonic 3D, c'était une pure blague. Heureusement que je l'ai eu dans Mega collection et pas acheté en original, parce que j'me serais bien fait roulé !

(et non, Sonic labyrinth n'a jamais existé !!)

J'aime quand même les Sonic sortis sur Dreamcast : Sonic adventure.

Ils sont meilleurs, les Mario en 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 14:36

En 3D t'as Super Mario 64, Super Mario Sunshine sur Gamecube et les 2 Galaxy sur Wii.


_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:15

Citation :
Tout à fait d'accord, il n'y a pas eu vraiment beaucoup d'évolutions par rapport à Double Dash sur Gamecube. Le seul truc bien dans le jeu c'est juste que c'est fun en fait. Mais le truc qui m'a vraiment énervé dans la version Wii, c'est qu'il est vraiment taillé pour les joueurs occasionnels. Je veux dire par là qu'un mec qui y joue presque jamais à toutes ses chances face à un pro. Le plus frustrant est le nombre de carapaces bleues ( la carapace alakon qui explose sur toit quand t'es 1er ) à la minute qu'on peut se payer.

je connais mal ceux d'avant,mais je dois avouer qu'on est quand même loin d'un truc comme F-Zero (quoi que FZero c'est vraiment complexe en général),et comme tu le dis il y a cette histoire de carapace bleue qui fait que tu as beau conduire comme un dieu sur 2,5 tours,on trouvera le moyen de te remballer et te faire finir 10 ième 10 mètres avant l'arrivée

Citation :

Heureusement qu'on ne va pas comparer ça à des jeux comme Silent Hill 2. A l'époque Mario c'était révolutionnaire, personne n'avait jamais fait ça avant. Dans la musique c'est pareil : les 2 premiers Bathory sont considérés comme exceptionnels parce que c'était nouveau et révolutionnaire dans le metal extrême. Si aujourd'hui un mec sort un album du même genre que le 1er Bathory, on va lui dire "wais bof, c'est pas mauvais mais c'est pas original".

malheureusement si. bons nombre de gens trouvent le moyen de te sortir: "lolol mario c'était tellement mieux à l'époque,crysis c'est pour les kikoo hd,c'est de la merde",je crois qu'il y a deux types de jeux,mais bon ça c'est une autre histoire.

Citation :
Wais, les Galaxy sont surtout impressionnants graphiquement. Le 1er m'avait tout de même bien déçu pour sa trop grande facilité. En revanche le 2ème m'a surpris, je ne m'attendais pas à voir autant de trouvailles pour le gameplay, par contre le boss final était complètement à chier par rapport au 1er.
Pour Sunshine je plussoie, il était excellent, mais bordèl sacrément balèze. Impossible à terminer ( les pièces bleues 0_0 ). Je suis moi-même très fier d'avoir obtenu 113 soleils sur 120 !

je ne saurais dire pourquoi j'ai moins aimé le deuxième,je l'ai expédié vite fait avec pas la même voir aucune fascination que j'avais pu avoir avec le 1,peut être que certains environnements,mécanismes de gameplay et de mise en scène étaient prévisibles,l'effet de découverte en moins,et puis faut vraiment être d'humeur pour jouer à un galaxy,je veux dire,surtout se mettre dans le trip enfantin parce que sinon on accroche pas et on trouve ça niais,et on se rabat sur le fun que peut apporter le jeu,il me semble que c'est ce qui m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:21

C'est clair que Mario c'est pas le genre de jeux sérieux avec un putain de scénario où t'as des complots gouvernementaux et tout le bazar.
Mario c'est surtout un jeu pour le fun en fait.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Jeux-
Sauter vers: