Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 The Legend Of Zelda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:23

Afin d'éviter un trop important hors-sujet dans le topic destiné aux jeux de rôles, j'ai trouvé préférable de créer un topic exclusivement réservé à l'une des séries les plus magiques de l'histoire du jeu vidéo : The Legend Of Zelda.

The Legend Of Zelda 663px-The_Legend_of_Zelda_s%C3%A9rie_logo.svg

Tout d'abord voici un petit rappel des titres présents :
1986 : The Legend Of Zelda ( NES )
1987 : The Adventure Of Link ( NES )
1991 : A Link To The Past ( SNES )
1993 : Link's Awakening ( Game Boy )
1998 : Ocarina Of Time ( N64 )
2000 : Majora's Mask ( N64 )
2001 : Oracle Of Ages/Seasons
2003 : The Wind Waker ( GC)
2004 : Four Swords Adventures ( GC )
2004 : The Minish Cap ( GBA )
2006 : Twilight Princess ( GC/Wii )
2007 : Phantom Hourglass ( DS )
2009 : Spirit Tracks ( DS )
2011 : Skyward Sword

A savoir également que le remake de Ocarina Of Time sortira en juin sur 3DS. Y ayant joué hier, je peux vous certifier que les améliorations graphiques ne sont pas si pauvres que ce que l'on pourrait penser. La maniabilité y est très confortable.

Assez parlé, à vous d'exprimer votre avis.



_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:28

J'ai eu que ceux sur gameboy / GBA, vu que j'ai pas les autres consoles de Nintendo (encore que mon frère ai la DS...).

Les deux oracles étaient très bien, je trouve.

Et il va falloir que le me retrouve Link's awakening. J'en étais au tout début il y a de nombreuses années, donc je ne me souviens plus vraiment à quoi il ressemble...

J'ai aussi A link to the past et Four swords réunis sur une seule cartouche sur GBA. Jamais pu jouer au second, vu qu'il est uniquement en multi-joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:32

Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:35

Tiens, Ryfal', on pourra jouer au nouvel Ocarina of time sur DS normale ? Parce que j'ai pas envie de m'acheter une console que j'ai déjà juste pour avoir des graphismes dont je ne suis même pas sûr que la qualité réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:48

Non, malheureusement ça sortira sur carte pour 3DS exclusivement.
250 euros la console, je comprends que ça fasse un peu chier tout de même.

Sinon quand tu dis avoir joué aux jeux GB/GBA, as-tu déjà essayé The Minish Cap ? Il vaut vraiment le détour. Le méchant Vaati est un personnage très intéressant.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:58

Je ne connais que The Wind Waker et je me souviens y avoir passé des jours et des nuits sur ma GameCube à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:40

Bleak a écrit:
Tiens, Ryfal', on pourra jouer au nouvel Ocarina of time sur DS normale ? Parce que j'ai pas envie de m'acheter une console que j'ai déjà juste pour avoir des graphismes dont je ne suis même pas sûr que la qualité réelle...

la 3DS n'est pas une ds même si ça a la même gueule. Va voir Resident Evil 3DS,c'est bien loin de ce que la ds a dans le ventre. bref fin du hs

Je ne suis personnellement pas un fin connaisseur en Zelda mais ce que je peux affirmer ce que chaque épisodes auxquels j'ai touchés m'ont vraiment fasciné,que ce soit d'un point de vue purement technique (graphismes,gameplay,scénario) et donc forcément sur le fond aussi,c'est vraiment une aventure incroyable,même si aux premiers abords les clichés peuvent paraitre gonflants.

J'ai commencé avec Four Sword,celui sur NGC,le Zelda le moins zeldaesque,vu qu'il s'agit d'un jeu d'aventure dont la progression est divisée en niveaux,avec un gameplay plus orienté action que les autres avec l'inventaire riche et tout...

Après un pote m'a prêté Windwaker,et là j'ai commencé à comprendre ce que c'était un rpg,j'ai passé des heures entières à sillonner la mer ...non je ne vais pas donner de précision sur la nature de cette mer...
Puis Ocarina,il me reste juste l'épreuve de tir sur les vases au désert Gayrudo (ben ouais y a que des femmes...) et je l'aurais pressé jusqu'à la dernière goutte.

Twilight Princess j'ai beaucoup aimé aussi,c'était plutôt atypique...une telle noirceur dans un zelda...du hdr à pleins d'endroits...c'était assez fascinant même,je ne pige pas vraiment pourquoi les détracteurs sont si nombreux.

L'année dernière j'étais sur Return Of The Hylian,création amateur d'un certain Vincent Jouillat http://www.zeldaroth.fr/
assez proche de A Link To The Past graphiquement,pas aussi riche et bien foutu qu'un vrai de chez Nintendo,mais il valait quand même bien le coup,une production amateur honnête.

et comme je l'ai dit récemment,je me suis mis à A Link To The Past que je devrais finir.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:07

Non, je n'ai pas The minish cap. Il va falloir que je le cherche, alors. Merci du conseil.

Sinon, y a une différence entre le A link to the past de la Super NES et celui sur GBA (outre les améliorations graphiques que je devine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:45

Panzer : Exact, pour avoir testé la 3DS hier, je confirme que graphiquement on a au moins la puissance d'une Wii. Resident Evil : The Mercenaries et Kid Icarus Uprising furent mes plus grosses claques.

Bleak : Non, c'est juste un simple portage avec en supplément Four Sword à ce que j'ai cru comprendre, et les graphismes n'ont pas l'air d'avoir été amélioré. Sinon il faudrait vraiment que j'y joue un jour à ALTTP, il fait parti des rares Zelda auquel je n'ai pas encore testé avec Awakening et les Oracle ( quoique je les ai déjà testés quand j'étais gamin mais je me rappelle plus vraiment ).

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:49

Les oracles, ils sont biens, mais j'ai préféré A link to the past (sauf qu'étant donné tu n'y as pas joué, donc ça ne t'aide pas vraiment...).

Juste dommage que l'interaction entre les deux se résume à des améliorations d'armes, ajouts d'un coeur, etc.

Awakening j'ai fait le tout début (mais vraiment le tout début), donc je peux pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitimeDim 3 Avr - 14:07

Je ne sais pas du tout comment me les procurer pour pas chers. Il faudrait que je demande à des amis.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend Of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda   The Legend Of Zelda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend Of Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Jeux-
Sauter vers: