Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varg Raven
Don Quichotte
Varg Raven


Messages : 132
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 49
Localisation : néant
Humeur : aucune
Emploi/loisirs : noeud coulant

Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  Empty
MessageSujet: Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence    Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 17:27

S’il y a bien un groupe black metal issu de la scène underground française que l’on n’ait pas besoin de présenter c’est bien Peste Noire.
Août 2006, une perle arrive de chez De Profundis est s’intitule « la sanie des siècles - panégyrique de la dégénérescence » tout un programme, et comment ?!?
Chant hystérique en français (s’il vous plait), batterie au-delà du paranormal, basse excellemment bien exécutée, des riffs simples au demeurant mais ô combien efficaces sans parler de ces mélodies hors du commun pour un album de pur black metal.
Et que dire ou bien penser d’instruments aussi inhabituels que la guitare classique en intro du titre « phalènes et pestilence - salvatrice averse ».
Jamais un projet (en solo ou non), français de surcroît, n’avait osé pousser aussi loin l’expérimentation voir même frôler l’improvisation de cette manière là.
Le seul et unique, Le fameux « Kommando Peste Noire » aura eu la douce folie de braver ces limites.
Cet album ouvrira en grand les portes de la reconnaissance à KPN pour les intimes.
« La sanie des siècles - panégyrique de la dégénérescence » est un album voir l’Album que tout le monde se doit de posséder.

Varg Raven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence    Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 18:51

je n'ai jamais aimé ce groupe que je trouve sans interet et cet album me conforte dans cette idée. Je m'ennuie ferme en l'écoutant.Pour ce qui de la gratte acoustique beaucoup de groupes "plus vieux" l'on déja fait.Meme si je n'aime pas , belle chronique tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence    Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  I_icon_minitimeSam 19 Mar - 21:06

Je suis surpris qu'un amateur de Vondur comme toi n'apprécie pas, pour tout te dire.

Ce que j'apprécie chez Peste noire, et à fortiori dans cet album, c'est le côté second degré ultra présent.
Par exemple, Ballade c'est, tel que je le vois, un gros doigt fait à tous ceux qui trouvent que PN c'est du gros n'importe quoi, avec tous ses riffs à la con sans queue ni tête que toute personne aimant ceux-ci d'un point de vue strictement esthétique devrait consulter au plus vite, sa voix complètement exécrable, et son batteur de choix (nul n'ignore que Nuit noire fait dans le second degré, également) ; tout cela n'est là que pour accentuer ce que le Kommando jouait sur La sanie (et donc, je ne suis pas du tout hors sujet).

Y a qu'à écouter l'introduction Nous sommes fanés pour se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi !

Et puis, cette reprise du thème de La soupe aux choux, qui n'est pas qu'une musique de film comique, mais une musique marrante en elle-même ; et quand tu vois qu'il fout ça sur un texte parlant de manière volontairement ambiguë sur la déportation, ça fait sourire. C'est bien le but !

Famine se joue de ses auditeurs, il fait tout pour que les gens se demandent si c'est vraiment sérieux, et c'est, encore une fois, un des aspects qui me plaît.
Chaque album est un peu plus merdique d'un point de vue esthétique, mais encore meilleur pour ceux qui, comme moi, apprécient le concept du groupe.

Cet album, je le vois comme un doigt à tous ces groupes à la con qui font de la merde sans s'en rendre compte en étant complètement sérieux, en accentuant tout ce qui fait qu'ils sont à chier (riffs à la con, morceaux construits n'importe comment, voix maladive, etc.).

C'est un peu comme Diapsiquir qui base sa musique sur toute la merde et toutes les ignominies de l'humanité, et qui a donc une musique ignoble et foutoir en conséquence.

Je me souviens que le mec de Transcendantal création avait dit un truc comme ça : 'Peste noire transcende toute la médiocrité de la scène actuelle'. J'ai mis du temps à comprendre cette phrase, mais c'est ça la clef ! Il prend toute la merde musicale qu'il peut, il en accentue le côté exécrable, et il transforme 'la boue en or'.

Je te conseille d'ailleurs de lire le petit texte écrit dans le livret de Folkfuck folie où il dit : 'embrasse les trous du cul comme la bouche de Dieu, car là seul réside Dieu'. Son art passe par la merde et l'immonde.

Étant moi-même un tordu de nature, et aimant toute chose bizarre à la base, sans oublier que je suis un nanarophile convaincu, j'adore Peste noire.
C'est à considérer comme Absurd (le vrai, celui des démos minables) ou Goatvulva : des groupes tellement merdiques que certains finissent par aimer ça par goût ; sauf que ces deux là n'étaient pas second degré (enfin, je crois). Si tu veux des exemples plus second degré, tu as aussi Dead raven choir (et ses reprises atonales, et ses improvisations foireuses !), et Furze.

Alors je peux tout à fait comprendre que l'on trouve ce groupe surestimé, voire à chier (c'est bien normal, j'ai envie de dire !).

Pour finir et revenir à mon paragraphe sur le fait que chaque album soit toujours plus mauvais (= jouissif), Famine a dit dans sa dernière interview, je cite : 'Le prochain PN comportera des passages de très mauvaise variété française, type année 70 avec des textes nullissimes'.

J'espère que cela n'était pas de l'humour, car cela rendra le prochain PN encore plus drôle, parce que c'est ça que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence    Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  I_icon_minitimeSam 19 Mar - 23:06

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'exposer ton avis , tes arguments sont plus que recevables , ça me fait rendre quelque part que j'ai eu peut etre un jugement trop hatif sur le groupe.Je réessaierais d'écouter pour voir;Après il est vrai aussi que je ne me suis pas attardé dessus , j'ai peut etre eu une mauvaise impression Promis dès que je m'y remets , je te ferais part de mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Varg Raven
Don Quichotte
Varg Raven


Messages : 132
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 49
Localisation : néant
Humeur : aucune
Emploi/loisirs : noeud coulant

Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence    Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  I_icon_minitimeDim 20 Mar - 10:42

hails!!!!!!!!!!!

je vois que ma chronique est à la base de ce débat je vais essayer de continuer à alimenter avec de nouvelles chroniques avec pas mal de groupes aussi divers que bons.

à très vite.
Varg
Revenir en haut Aller en bas
Balkor
Modi
Balkor


Messages : 152
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Sud de la France
Humeur : Sanojesi Aarelle
Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture

Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence    Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  I_icon_minitimeMer 6 Avr - 17:03

@ Bleak : Je pense que tu ne seras pas déçu de la bofitude du prochain KPN, y a du niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence    Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  I_icon_minitimeMer 6 Avr - 17:55

j'ai écouté récemment,j'ai trouvé des titres comme Dueil Angoisseus,Spleen ou Le Mort Joyeux vraiment incroyables,mais le problème étant que l'intérêt que je leur voue tient sur des éléments bancals,comme la guitare acoustique de Dueil Angoisseus ou le solo de Spleen,parce que franchement sans ça,jamais je n'irais écouter KPN,c'est aussi pourquoi le gout que j'avais pour cet album s'est vite essoufflé (écouté en boucle plusieurs fois sur 2-3semaines et sans plus,j'ai essayé de réécouter cet aprèm j'ai trouvé ça assez chiant finalement)
Je préfère de loin Ballade Cuntre Lo Anemis Francor (j'écorche le nom?),avec la mélodie très entrainante et la guitare exquise du morceau éponyme,ou encore Soleils Couchants aux relents rocks qui nous induise dans un mélancolie tout juste plaisante.
Après Folkfuck Folie,il a réussi son paris à faire un vaste n'importe quoi(qui me sort par l'urètre) .
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence    Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  I_icon_minitimeMer 6 Avr - 19:44

Balkor a écrit:
@ Bleak : Je pense que tu ne seras pas déçu de la bofitude du prochain KPN, y a du niveau ^^

Putain, j'les veux ses passages de variétoches de merde pour me pignoler !

A Panzer ; FFF, c'était, apparemment, pour emmerder au maximum ceux qui aimaient La sanie sans avoir compris le concept du groupe. Cet album est purement horrible, et c'est pour ça que je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence    Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peste Noire
» Le concert de Peste noire !
» Peste Noire, "l'ordure à l'état pur"
» Noire Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Chroniques de disques-
Sauter vers: