Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les clips dans le Black Metal

Aller en bas 
+14
Octopus
Hilfmir
Punaise
LeMorlock
Dolorès
Frac'
Sakrifiss
Corzeam
Lorgar
Ryfalgoth
; ; ;
Nasilisk
Orochi
Dark-Drummer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 19:41

Bon maintenant retour au sujet car personnellement, ça commence à m'agacer ce hors-sujet. Si vous estimez que les clips ne sont pas votre tasse de thé, libre à vous de vous pencher sur les autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 19:43

Drôle, ce post

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss


Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Japon
Emploi/loisirs : Un peu de tout

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Nov - 13:22

Je pense à deux clips suite à ceux qui ont été postés :

L'un est plutot original dans le black




Et l'autre... different...
Revenir en haut Aller en bas
Frac'
Berserk
Frac'


Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 38
Emploi/loisirs : dessin

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 10:51

Ah Gatherer of the pure est superbe.
Il colle bien à la musique que je trouve excellente .
Sacré taff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exlandsis.com
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss


Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Japon
Emploi/loisirs : Un peu de tout

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:17

Tu connaissais deja ce groupe ?

Leurs deuxieme et troisieme albums sont vraiment bons...

Et sinon, autre clip pour un autre groupe qui tourne souvent chez moi :
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:42

Du coup je réécoute A Forest Of Stars, ça faisait longtemps, et j'ai toujours le même avis: y'a de très bonnes idées, mais c'est vraiment trop long et y'a des passages à carrément supprimer... (sinon oui le clip est magnifique).
Par contre Aherusia, je connaissais pas, l'image de miniature du clip donnait envie, mais en fait non...
Revenir en haut Aller en bas
Frac'
Berserk
Frac'


Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 38
Emploi/loisirs : dessin

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 16:50

Sakrifiss a écrit:
Tu connaissais deja ce groupe ?
On me l'a fait découvrir avec ce clip oui. Et personnellement je trouve pas que le morceau soit trop long , j'adore les variations qu'il contient . en fait je dirais carrément que cette longueur sert le final
Et quel final putain !

Plutot sympatique Hellsaw , je connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exlandsis.com
LeMorlock
Tuisto
LeMorlock


Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 19:26

Les clips sont une invention de la télévision, une façon de faire de la publicité à un artiste pour vendre un max de disque... À de rares exception près, c'est nul... On devrait arrêter avec ça ! Avec internet par contre, chacun peut faire son propre "clip" en compilant images/vidéos et musique, pour en faire quelque chose de perso à partager, ça c'est pas mal.

En somme les clips officiel c'est de la merde et le BM n'en a pas besoin, et les clips artisanaux et personnels ça fait de mal à personne et ça peut être un bon moyen de partager un bon moment, donc pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss


Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Japon
Emploi/loisirs : Un peu de tout

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 6:39

Je ne suis pas fan de clips mais s'il faut qu'il y ait un clip je prefere avoir la version du groupe, qui va mettre en image les ambiances de son album et de son concept, que l'interpretation de Dudulle qui aime bien les poneys au bord de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:28

Les clips c'est bien mais uniquement pour la variétoche, c'est pas pour être méchant mais les clips de metal sont souvent ridicules au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Punaise
Draupnir
Punaise


Messages : 520
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Tallinn
Humeur : chieur
Emploi/loisirs : Je tente de rater ma vie sans y parvenir

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:45

Souvent ? Dans la quasi totalité des cas, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:54

Je confirme. Je comprends pas pourquoi on fait ça... surtout pour des mecs qui veulent se démarquer, on se rend compte qu'un clip de Endstille emploie les mêmes codes que ceux de Slipknot et ne vaut guère mieux.

Comme le dit Af Gravf, dans la variété et la pop, les moyens ont une certaine envergure, dont la qualité conséquente. Je dis ça, je dis rien, je trouve la plupart des clips de variétés nazes, mais on voit qu'il y a de la recherche, et certains sont très bien faits. D'ailleurs, un clip que j'apprécie énormément (pas que pour la musique), c'est Self Control de Laura Branigan du fait de sa subtilité et sa mise en scène qui servent parfaitement la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 16:05

Les clips de Rammstein sont trop bien. Ceux de Judas Priest sont rigolos. Les clips dans le Black Metal - Page 2 1986680400

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 16:36

Je n'aime pas les clips, ça me met mal à l'aise parce que 90% du temps ça ne correspond pas à l'image que je me fais de la chanson et en plus c'est franchement ridicule et surjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:05

Octopus a écrit:
Je n'aime pas les clips, ça me met mal à l'aise parce que 90% du temps ça ne correspond pas à l'image que je me fais de la chanson et en plus c'est franchement ridicule et surjoué.


Je trouve qu'il y a un effet parallèle avec certains groupes de BM et le live. Le fait de voir le groupe lui même détruire l'image qu'on s'est fait de lui. Il y en a pas mal qui devraient vraiment s'abstenir de faire des clips mais aussi des concerts. Cette impression de déconnexion peut être gênante et c'est là qu'on se rend compte qu'un projet qui reste dans une position occvlt et "mystique" reste une expérience. Les lives sont plutôt faits pour les groupes rock'n'roll, dans le sens, sub-genres bonnards (heavy, thrash, punk). Même le Doom (plus funeral que trad' cela-dit) et le Stoner psyché ça m'irrite parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:57

C'est clairement ça, parfois après certains concerts j'en suis venue à me demander si c'était bien le même "groupe" sur scène et en version "digital" ou alors si c'était des mecs là pour faire beau ( et encore faut le dire vite ).
Bref à mon sens moins j'en vois et mieux je me porte. Dans 98% des cas seul le son me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 19:29

Hilfmir a écrit:
Les clips de Rammstein sont trop bien. Ceux de Judas Priest sont rigolos. Les clips dans le Black Metal - Page 2 1986680400
Rammstein est bon en clips parce que ça reste grossomerdo de la Pop Metal Les clips dans le Black Metal - Page 2 1986680400 C'est pas une critique, je précise.

M'empêche, les fans faisant des clips amateurs en faisait leurs propres interprétations de la musique, ça me rappelle un peu quelqu'un avec un clip de Bambi sur un obscur groupe alakon keetrehkon Les clips dans le Black Metal - Page 2 1986680400

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 19:38

Ryfalgoth a écrit:
Hilfmir a écrit:
Les clips de Rammstein sont trop bien. Ceux de Judas Priest sont rigolos. Les clips dans le Black Metal - Page 2 1986680400
Rammstein est bon en clips parce que ça reste grossomerdo de la Pop Metal :o)C'est pas une critique, je précise.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Que tu dises ça pour les derniers albums, je veux bien, mais pas pour les premiers, qui sont tout sauf pop. Le problème c'est que les meilleurs clips sont loin maintenant, et les nouveaux ne valent rien (Mein Land Les clips dans le Black Metal - Page 2 56847 , Pussy..., Mann gegen Mann Les clips dans le Black Metal - Page 2 56847 bref).

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
LeMorlock
Tuisto
LeMorlock


Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 20:05

Je suis d'accord pour les clips de Rammstein, ils étaient vraiment classes jusqu'à la période Reise Reise. Ça a commencé à déconner avec Mann gegen mann...

À mon sens, un clip ne reflète pas la vision du groupe mais celle des producteurs...

Pour les clips artisanaux, la qualité dépend de celui qui s'y colle, il y a le pire et le meilleur...
J'ai l'exemple d'une chaîne youtube en tête (pas du tout BM m'enfin...) :

Revenir en haut Aller en bas
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss


Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Japon
Emploi/loisirs : Un peu de tout

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 2:59

LeMorlock a écrit:


À mon sens, un clip ne reflète pas la vision du groupe mais celle des producteurs...
je ne suis pas sur qu'il y ait des "producteurs" dans la majeure partie des clips de bm... C'est peut-être l'un des facteurs du manque de qualité aussi.
Ca bidouille, ca se filme dans la forêt en train de gratter sur des instruments non branchés...
Du Trollech quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Adrien666
Modi
Adrien666


Messages : 141
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 43
Humeur : Satan
Emploi/loisirs : Consanguin

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 2:00

Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:23

Liturgy a fait des clips  Les clips dans le Black Metal - Page 2 1986680400 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clips dans le Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clips dans le Black Metal   Les clips dans le Black Metal - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clips dans le Black Metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.
» Haine black metal/thrash metal?
» La musique metal dans le cinéma traditionnel?
» Concerts Black dans le 57, à Sainte Barbe
» One Man (Black) Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: