Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cold Cell Records

Aller en bas 
+3
Malphas666
Orochi
; ; ;
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeDim 6 Fév - 14:45

Voilà, un projet que j'ai en tête depuis pas mal de temps: la création d'un label underground. Je pense créer ce label d'abord sous la forme d'un net-label c'est à dire proposer les albums signés sous mon label en dl, puis plus tard, de manière "réel" c'est à dire avec sortis physique ...

Y a t il du monde qui connaitrait les démarches pour créer un label de manière réel ? Puisque je présume que pour créer un net label à part du temps et une connexion internet il ne doit pas falloir grand chose.


Dernière édition par Glouny [Winter's_Death] le Ven 25 Fév - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:10

Je suis pas sûr qu'une démarche normale de création d'entreprise soit nécessaire (t'es pas le nouveau Osmose et encore moins Nuclear blast, non plus ; puis, le blackmetal et le noize c'est, à la base, un contre courant et donc totalement indépendant de quoi que ce soit).

Suffit sans doute de contacter des groupes que tu aimes pour savoir s'ils veulent être produits, et éventuellement créer un myspace.
Après, il te faut du blé, parce que pour produire des CD-R (j'imagine que tu ne feras pas de CD pro) et des vinyles (éventuellement), il doit en faloir pas mal.
Après, les cassettes restent le choix idéal pour qui a un enregistreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:13

Oui c'est pour ça que je veux faire un net-label d'abord parce que pour le moment j'ai très peu (pas de thunes) donc ça sera plus une histoire de promo qu'autre chose.

EDIT: Donc si des groupes sont intéressés par ce net label merci de laisser un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:51

initiative intéressante,surtout si tu as la motivation et les compétences mais je suppose que c'est le cas.
comme il a été dit plus haut je pense qu'il faudrait que tu vois avec des groupes UG non signés si ils seraient intéressés et essayer de les montrer que tu es digne de confiance,et regarder ici surtout.

Déjà Malphas a produit et publié lui même ses productions non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:54

Panzerkrieg a écrit:
Déjà Malphas a produit et publié lui même ses productions non?

Il me semble oui. Mais je pense plus me diriger vers des projet ambient / noise / indus / expérimentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeLun 7 Fév - 11:50

Je partage juste mes morceaux par l'intermédiaire d'Internet (Youtube, Myspace,..) mais en aucun cas je ne les produits de manière plus "massive", ce qui est dommage mais je n'ai pas trop de budget pour... :/ c'est pour cela que ton projet me séduit, Glouny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeLun 7 Fév - 17:42

Tu créer une asso' et tu demande des subventions pour le matos ou la sortie en "physique".
Revenir en haut Aller en bas
baalthor
Bouffon officiel du forum
baalthor


Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : bretagne
Humeur : anti-écclesiastique
Emploi/loisirs : guitar/vocal/bass/black metal/celticisme

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeMar 8 Fév - 11:41

Si tu es intéresser je peut te donner un numéros d'un gas qui a organiser "arvorig du" et vend des cd/vinyle/cassette, en underground BM, mais faut que je lui en parle d'abord, je pense qu'il dira oui, on verra... c'est varg un des membre du forum d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/563791108
Xahaal
Fafnir
Xahaal


Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Orga concerts, management

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeMar 8 Fév - 12:36

C'est un bon projet mais difficile à réaliser. J'ai un pote qui est en train de faire les démarche également.

J'ai pas mal de contacts si tu es intéressé également.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wintermoonproductions
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeMar 8 Fév - 13:01

Je recherche principalement des groupes ou artistes talentueux en manque de pub et de reconnaissance pour le moment en faite, je ne compte pas faire dans le bm mais plus dans industriel/expérimental/minimaliste/noise/dark ambient etc ... Donc si vous avez des contacts à me proposer ce serait plus des artistes que des gérant de label Wink (Mais je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre).

Sinon j'ai créé le Blogspot où seront répertoriées toutes les news du label et dl gratuites des albums, EPs signés sous le label. Pour le moment 2 projets ont rejoint Cold Earth Records.

PS: Pour plus de clarté je renomme le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:00

3 projets signés !
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:20

Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:34

Bleak a écrit:
Lesquels ?

Vous en saurez un peu plus d'ici quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:02

Le blogspot est vide et pas jolie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:49

Serval a écrit:
Le blogspot est vide et pas jolie :)

Rectification: Le blogspot est vide DONC pas joli(sans "e") :)


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:05

Ah pardon ! j'ai l'habitude d'écrire Joli avec un "e" généralement elle apprécie. /vieille excuse

Bah ta pas de logo ! Pas de Bannière ! C'est dommage. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:56

Première mise à jour du site + 2 albums en téléchargement libre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:39

Finalement le logo Neurasthénics plait. J'avais dis que c'était juste un premier jet :)
Sinon bravo pour les trois groupes déjà présent. S'tu veux je peut t'aider pour le design.
Bonne continuation en tout cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:15

Serval a écrit:
Finalement le logo Neurasthénics plait. J'avais dis que c'était juste un premier jet :)
Sinon bravo pour les trois groupes déjà présent. S'tu veux je peut t'aider pour le design.
Bonne continuation en tout cas ! :)

Ah je ne savais pas pour le logo de Neurasthénics, le logo a plu à Af Gravf, d'ailleurs si tu pouvais nous envoyer une version noir et blanc ce serait vraiment cool ! Pour le design je reflechis encore à ce que je veux et je te contact d'ici peu :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeVen 25 Fév - 9:18

Le label change de nom, vu que Cold Earth Records "existe" déjà et se transforme en Cold Cell Records.

Le site change donc d'adresse: http://coldcellrecords.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeVen 25 Fév - 9:34

T'es sur ? Rah dommage ! C'était un bon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeVen 25 Fév - 9:42

Serval a écrit:
T'es sur ? Rah dommage ! C'était un bon nom.

Oui ils ont sorti un album de death il y a 15 ans, mais le pire c'est que c'est un artiste que me l'a montré alors que je l'avais contacté pour le signé ^^ Et comme je veux pas changer de nom quand je passerais aux physiques autant le faire tout de suite Wink

http://www.spirit-of-metal.com/label-label-Cold_Earth_Records-l-en.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeMer 27 Avr - 12:28

Nouvelle entrée sous le label Cold Cell Records, il s'agit du groupe HiTilh ! HiTilh est un groupe expérimental/occitan originaire de Pau, ils ont, entre autres, fait les premières parties de Familha Artus, Ba'al et des Ramoneurs de menhirs !

Leur premier maxi est disponible en free dl ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:44

C'est une bonne idée de projet dans la mesure où les groupes sont d'accord pour être "labelisés" par le net. Bon courage à toi Glouny !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitimeMar 28 Juin - 15:53

News en avant première pour vous Cool : Nouveau groupe signé, il s'agit de Sectarian Violences, groupe de power electronics. Vous risquez d'avoir des nouvelles d'eux d'ici peu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold Cell Records Empty
MessageSujet: Re: Cold Cell Records   Cold Cell Records I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Cell Records
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» All The Cold
» Atavism Records
» Compilation Endless Sound Records
» Sampler Napalm Records à télécharger
» [OSTRA RECORDS] : News 26/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Le Coin Pub-
Sauter vers: