Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BLACK SIN - Light of despair

Aller en bas 
+4
baalthor
Nasilisk
Lorgar
; ; ;
8 participants
AuteurMessage
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:25

BLACK SIN - Light of despair Black%20Sin

Année : 2010
Genre : Black dépressif
Tracklist :

1 - Journey of perdition
2 - Last night of prince
3 - Anguish after death
4 - Suicidal true black metal
5 - K.A.H.R.
6 - Your dark suicide

"- Hé ! Ta machine à laver fait un drôle de bruit !
- Nan, nan. C'est l'intro de l'album."

Ainsi commensais-je cet album. Mélange entre le bruit d'un vieil ordinateur, d'une machine à laver et d'un micro-onde (quoi, c'était un larsen avec un effet dessus ?).

Une introduction, simple, nulle, et que l'on a entendu trente fois (de tête en trois secondes : Nargaroth, Vobiscum, Mayhem) ; du vide. Et pourtant, c'était le truc le plus... hum... """inventif""" de l'album.
Avançant dans LA tendance du moment, j'ai nommée le black suicidaire, Black sin nous offre sur un plateau d'étain rouillé sa musique, dans la lignée d'Abyssic hate.
Ne prenez pas lignée comme "le groupe s'inspire d'Abyssic hate avec une touche personnelle qui fait la différence et en fera une valeur sûre", mais bel et bien comme "le groupe ne sait pas comment s'en démarquer et foire dans sa repompe" ; c'est ça Black sin : un truc que l'on a tous écouté au moins une fois, mais en plus mauvais, car sans personnalité ni aucune inventivité. Ils semblent composer sans grandes idées, utilisant les standards préconçus tels les riffs simplistes faussement dissonants et lancinants, et il y aurait pu n'y avoir qu'un seul guitariste que cela n'aurait rien changé ; une batterie presque "absente" : on l'entend fort bien, mais le batteur semble ailleurs, sans vraiment être convaincu de ce qu'il fait (en gros, on dirait qu'il se fait chier et qu'il à rien à branler de l'enregistrement) ; le chant sans conviction non plus, pas intrinsèquement mauvais mais tout aussi banal que la musique, et, comme elle, fini par devenir vraiment lassante ; la basse, on l'entend... un peu... en faisant un effort. Elle n'apporte vraiment rien à la musique et aurait pu ne pas être là qu'il n'y aurait eu aucune différence.

Évoluant encore dans un autre cliché du genre, Black sin ne fait que s'enfoncer dans sa médiocrité : la durée des morceaux. Le groupe s'amuse à étaler ses compositions de cinq à sept minutes et demi, comme pour rendre le tout plus "malsain", "angoissant", "insoutenable" ou que sais-je encore, en échouant lamentablement (encore que pour insoutenable, ils n'ont pas échoué, hein !), rendant seulement ses compositions encore plus soporifiques à cause de leur longueur inutile et entièrement superflue, qui aurait pourtant pu rendre les compositions plus riches et plus variées ; il ne se passe pourtant absolument rien dans ces six morceaux parfaitement semblables les uns les autres au point que si l'on ne se force pas à écouter attentivement, on ne s'aperçoit même pas que l'on a affaire à une chanson différente de la précédente et l'on ne retient finalement que la susmentionnée introduction de Journey of despair, sans oublier le magnifique (ouais... nan) sample sur le gand final, non pour leur qualité mais seulement parce qu'ils se démarquent simplement du reste.
A un moment, on en arrive presque à faire avec, telle une musique de fond, sans vraiment se rendre compte que l'album poursuit son court. Un peu parce qu'à vrai dire, on s'en fout.

C'est chiant, plat, sans inspiration, personnalité ni aucune âme ; en un mot : inutile. Tout simplement un album qui prendra la poussière, et que l'on ressortira dans quinze ans en se disant 'tiens, j'avais ça...'

Et en plus t'as l'édition über limited avec une lame de rasoir collector pour te trancher la jugulaire en écoutant l'album.
Tain, en fait c'est des purs misanthropes et des mecs intelligents... ils ont trouvé comment éradiquer la race humaine avec leur musique !

03 / 10

Originellement posté sur : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Black_Sin-nom_album-Light_of_Despair-l-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ouvrier du batiment

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:30

Au moins ça a le mérite d'être clair. Ca ne donne pas envie de l'écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:31

Abyssic Hate, cey un putain de bon trip !
Eux par contre ... pas l'impression BLACK SIN - Light of despair 56847

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:34

Der Basilisk a écrit:
Abyssic Hate, cey un putain de bon trip !
Eux par contre ... pas l'impression BLACK SIN - Light of despair 56847

Autant j'aime pas Abyssic hate, autant en écoutant cet album j'ai compris qu'objectivement, c'était un putain de bon groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:35

Betrayed est une composition qui envoie des grosses bûches !

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
baalthor
Bouffon officiel du forum
baalthor


Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : bretagne
Humeur : anti-écclesiastique
Emploi/loisirs : guitar/vocal/bass/black metal/celticisme

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMar 8 Fév - 9:25

En ayant écouter quelque unes des compos, c'est vrai, pas très inspiré. En écoutant leur démos 2006, au début on pense que ça va donner, mais au final je pense que c'est le guitariste qui chi! Ce n'est pas que je n'aime pas les riffs simples mais là, en effet c'est assez pourrit! Si la totalité ne vaut pas le coup, rien ne vaut le coup. Personnellement j'ai la conviction qui ont fait un album pour faire un album, comme ça! Sans tellement de sérieux derrière, comme énormément sur la scène black. Une scène pourrie qu'est la scène BM d'aujourd'hui!!! fuck you all/ torc'her int
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/563791108
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMar 8 Fév - 10:39

Tout à fait d'accord ! J'arrive pas à croire que D.U.K.E. (qui a quand même produit des trucs comme Desolation triumphalis, Horna, etc. !) ait pu sortir ce truc !

Ce groupe, j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait du black juste pour le fun... sauf que faire du dépressif juste pour le fun... aheum...
Je fais parti de ceux qui pensent qu'on a du mal à faire de la bonne musique sans conviction et sans sincérité ; et là, y a juste des riffs dissonants, certes, mais y a rien derrière.

Sinon, j'ai pas écouté leur démo, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMar 8 Fév - 12:51

La pochette est minable, ridicule, merdique.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMar 8 Fév - 12:56

Tiens, j'ai oublié de la mentionner dans ma revue... c'est con, parce qu'en effet, elle est vraiment moche et ultra clichée.
Revenir en haut Aller en bas
Hatüm
Berserk
Hatüm


Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 32
Localisation : Thionville (Lorraine)
Emploi/loisirs : Commercial / Musique, Picole, Sport, Nature, Nuit, Blasphème, Terreur, Manger, Vagabonder, Rire...

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMer 16 Fév - 17:08

Black Sin, sur cet album, je ne trouve que le titre K.A.H.R. de valable, sinon oui le reste est vraiment à chier, sans compter qu'une fois, j'étais à un festival où ils figuraient, l'un des membres m'a limite craché à la gueule parce que je voulais pas acheter leur t-shirt! "Allez vas y achète le il est qu'à 13€!!!" Haha!
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMer 16 Fév - 17:10

Serval a écrit:
La pochette est minable, ridicule, merdique.

Si on enlève la corde, je trouve ça assez beau, malgré l'inoriginalité.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMer 23 Fév - 17:57

Hatüm a écrit:
j'étais à un festival où ils figuraient, l'un des membres m'a limite craché à la gueule parce que je voulais pas acheter leur t-shirt! "Allez vas y achète le il est qu'à 13€!!!" Haha!

Ca m'étonne même pas de ce Befrite... le plus drôle, c'est que le môssieur se prend pour ze elite, disant que ceux qui n'aiment pas ne sont que des frustrés qui ne peuvent comprendre sa musique (parce qu'il y a quelque chose à comprendre dans leur repompe ?!).
Revenir en haut Aller en bas
Hatüm
Berserk
Hatüm


Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 32
Localisation : Thionville (Lorraine)
Emploi/loisirs : Commercial / Musique, Picole, Sport, Nature, Nuit, Blasphème, Terreur, Manger, Vagabonder, Rire...

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMer 23 Fév - 19:00

Ha totalement, mais bon, les camés veulent toujours que l'on reconnaisse qu'ils ont du talent, parce qu'ils n'ont plus rien à perdre et que donc par conséquent, ils se donnent à fond dans leur musique dépressive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balkor
Modi
Balkor


Messages : 152
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Sud de la France
Humeur : Sanojesi Aarelle
Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture

BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitimeMer 9 Mar - 11:11

J'accuse, Black Sin, dans la véranda, avec la corde !

J'ai jamais aimé leur musique... après c'est pas mal joué ni de mauvais goût... ça s'écoute... mais bon... sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLACK SIN - Light of despair Empty
MessageSujet: Re: BLACK SIN - Light of despair   BLACK SIN - Light of despair I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK SIN - Light of despair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thy Light - Suici.De.Pression (EP) (2007)
» Abigail Williams - In the Absence of Light
» Drowning the Light - The Blood of the Ancients (2009)
» Drowning the Light - Poisoned Summer (2008)
» Until the light Takes Us (Docu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Chroniques de disques-
Sauter vers: