Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scène martial/neo classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 20:14

Bon vu que je doute de la popularité de cette scène sur le forum (je sais que Bleak aime plus ou moins) je préfère tout centraliser sur un même topic.

Bon alors je sais pas si c'est très utile de définir théoriquement le style, on va plutôt faire ça avec de la miouzik.







Bon alors même si certains s'en tapent c'est pas une des scènes les plus propres, ce genre d'ambient attirant pas mal de nazis ...

J'attends vos retours, vos groupes phare du style etc ...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 20:33

S'il y a un groupes de néoclassique (à ne pas confondre avec la branche de musique classique du même nom, soit dit en passant) que j'adore, c'est Elisabetha, qui a fort malheureusement splitté...

http://www.myspace.com/elisabethaband

Les premières démos sont moins proches de ce style (c'est du Uruk-Hai en plus sombre avec un côté black, parfois), mais elles sont vraiment excellentes. Si jamais vous tombez sur Durst nach Unsterblichkeit, sautez dessus !
Par contre, rien à voir avec le côté martial de tes vidéos.

Le même gars a aussi un projet du nom de Hrossharsgrani. Au début, il y avait quelques trucs de ce genre, également. Enfin, pas tout, mais certains morceaux ont un certains côté néoclassique. Cela dit, il faut se pencher sur certains titres des premières démos seulement, comme sur ... from the dark ages qui possèdent quelques morceaux de ce genre particulier, entre autres.

Satanicum tenebrae, sur Voices of the dark... et vraiment très bon, original et varié, malgré le fait que la musique en elle-même soit minimaliste. Plus proche du néoclassique que du 'vrai' ambient, à mon sens, malgré le genre dans lequel on classe souvent le groupe.

Et, évidemment, MOLOCH do fucking owns. Il y a quelques passages néoclassiques dans le split avec Heirdrain, d'ailleurs.

En martial, j'avais écouté un groupe du nom de Schutzstaffel qui m'avait plus sur le coup, mais je sais pas trop ce que j'en dirais aujourd'hui...

Sinon, t'as Burzum sur Baudi baldrs, ha ha !

Pour les vidéos que tu as postées, j'aime vraiment. Je ne connaissais car, à vrai dire, je suis en général assez cantonné à ce qui est affilé à des groupes de black metal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 20:38

Ah non moi je sors completement du bm avec ce style, si tu veux commencer avec ces groupes je te conseille:

Triarii - Ars Militari
Sophia - Deconstruction Of The World
Karjalan Sissit - Tanssit On Loppu Nyt

(Ne t'étonnes pas si ça frétilles dans ton pantalon ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:02

Tu peux définir le genre Martial/Néoclassique ?

Je suis complètement ignorant là...:$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:08

Néoclassique = darkwave / ambient avec des éléments classiques ; martial = ambient avec des rythmiques militaires.

Enfin, je suis néophyte et peux me tromper, mais c'est comme ça que je perçois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:11

En tout cas, j'ai vraiment aimé la première vidéo, de TRIARII. Donc je vais orienter mes recherches sur le martial, d'après ta définition Bleak Wink Cette ambiance me plaît particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Invité
Invité




Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:13

Malphas666 a écrit:
En tout cas, j'ai vraiment aimé la première vidéo, de TRIARII. Donc je vais orienter mes recherches sur le martial, d'après ta définition Bleak Wink Cette ambiance me plaît particulièrement.

Triarii, In Slaughter Natives, Sophia, Karjalan Sissit tu peux foncer !
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:14

Merci ! Je vais écouter tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:18

Je viens de me rendre compte que ma définition du martial est bancale, vu que l'ambient, ça n'a pas de base rythmique par essence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:19

Bleak a écrit:
Je viens de me rendre compte que ma définition du martial est bancale, vu que l'ambient, ça n'a pas de base rythmique par essence...

On s'en fout on a compris l'esprit :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène martial/neo classique Empty
MessageSujet: Re: Scène martial/neo classique   Scène martial/neo classique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène martial/neo classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique classique
» Musique Classique
» Mayhem: De véritables restes humains utilisés comme décor de scène au Hellfest !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Hors Black Metal ♦ :: Autres groupes, autres styles-
Sauter vers: