Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Idaaliur

Aller en bas 
+12
Octopus
BBB
; ; ;
Satyrian_black_werewolf
Lorgar
Serval
Ryfalgoth
DiaboliK-JacK
Nasilisk
Orochi
Hilfmir
Malphas666
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 12:50

Je pense que tu devrais te lâcher beaucoup plus au niveaux des vocales. On peu déceler une certaine réserve, peu être qui faut taper dans le plus aiguë ?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 14:09

Lol j'essaie j'essaie, mais si je fais plus aigu j'aurai une voix claire et ca sera transformé en plainte alors...je m'entraine toujours mais c'est ce que je peux faire au max là.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 5:08

Serval a écrit:
Moi je choisie le support CD-R, simplement parce que je ne sais pas comment faire pour enregistrer mes morceaux sur cassette. Après il faut voire combien ça coute le machin, personnellement pour 50 exemplaires sous format CD je paye en gros 12 euro. (CD lot de 50,Pochette plastique transparente, Papier Autocollant pour le cover.)
Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre mes morceaux sous format cassette ce serait cool.

Je n'y connais pâs grand chose en support physique mais mettre les musiques sur un simple CD puis tout simplement passer ça dans un poste radio CD qui fais aussi lecteur de cassette et mettre "rec" comme ça se faisais dans le temps ou les walk man étaient a cassette ça se ferait pas?

Et comme dit + haut si quelqu'un veut une cassette de la démo soit il t'en envoie une sois carrément tu fais un stock de démo cassette numérotées comme ça se fait beaucoup en incluant le prix de la jacquette etc et .... c'est sûr c'est du boulot par contre.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 7:22

Satyrian_black_werewolf a écrit:
Serval a écrit:
Moi je choisie le support CD-R, simplement parce que je ne sais pas comment faire pour enregistrer mes morceaux sur cassette. Après il faut voire combien ça coute le machin, personnellement pour 50 exemplaires sous format CD je paye en gros 12 euro. (CD lot de 50,Pochette plastique transparente, Papier Autocollant pour le cover.)
Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre mes morceaux sous format cassette ce serait cool.

Je n'y connais pâs grand chose en support physique mais mettre les musiques sur un simple CD puis tout simplement passer ça dans un poste radio CD qui fais aussi lecteur de cassette et mettre "rec" comme ça se faisais dans le temps ou les walk man étaient a cassette ça se ferait pas?

Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire... bah tiens, j'essayerai, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:45


Je pense qu'on peut , je me souviens en 95 quand je faisais des cassetes pour mon baladeur à partir de CD de Scooter mdr , le tout est de bien gérer le temps quoi pas qu'une chanson coupe au milieu enfin bon après ça c'est pas bien difficile tu n'es pas idiot ^^ Je pense même que depuis un Vinyl tu peus maintenant il y a des apareil vinyl , CD , tape recorder.

Il y a beaucoup d'arnaques comme ça au niveau des tapes vendus par des particuliers, les mecs font un CD les enregistre sur cassette , te font une jacquette photocopiée et super bien découpée , font la réplique du la calligraphie du nom sur la cassette, te mettent un numéro et te vende ça et si tu ne connais pas grand chose tu te fais avoir en croyant avoir une cassette un peu rare numerotée .

Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 14:19

Voici mon dernier morceau en date ! volontairement moins de claviers, guitares plus mises en avant pour un effet plus primaire et raw. Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Invité
Invité




Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 14:26

Tu t'améliores pour la voix, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 14:27

Merci ! :) j'ai trouvé la parade : mourir de faim. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
BBB
Modi
BBB


Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : Hâte de commencer le prochain enregistrement
Emploi/loisirs : Étudiant / compositeur

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 16:47

J'aime bien le son des grattes... Après c'est du DSBM, il faut être de l'humeur correspondant pour vraiment apprécier ça, et là maintenant je suis un peu trop "speed" pour plonger dedans, mais c'est quand même pas mal - une belle atmosfère, et le morceau est calme sans être ennuyeux ou excessivement répétitif. Je vais voir pour les plus anciens xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/razumikhinbm
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 16:49

Ok, oui plonge toi y avec l'humeur adéquate, c'est toujours mieux Very Happy c'est tout sur Youtube (chaîne Malphas616). et tu peux télécharger mon EP sur internet Wink dis moi ce que t'en penses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
BBB
Modi
BBB


Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : Hâte de commencer le prochain enregistrement
Emploi/loisirs : Étudiant / compositeur

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:04

Ok. Je suis en train de télécharger... De même pour mon truc, quand tu sera de l'humeur pour le regarder :) (T'arrives à trouver, ou tu veux que je t'envoie les mp3s ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/razumikhinbm
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:19

En fait je m'y suis pas encore mis là, mais dès que j'ai le temps j'écoute ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
BBB
Modi
BBB


Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : Hâte de commencer le prochain enregistrement
Emploi/loisirs : Étudiant / compositeur

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:38

Ok. Et pour l'instant, Signs of Despair :

Comment je vais commencer... On voie que tu as un bon sens de mélodie et que tu n'es pas un mauvais gratteux. Le vocal, je me permets pas de juger ça, parce que c'est très subjectif. Mais il me va très bien. C'est dramatique, plus masculin, viril, guerrier (...), qu'on aurait attendu dans le black dépressif, t'arrives à éviter l'hystérie, qui est souvent associée à ce genre. On sent plutôt la fureur que le deséspoir...

Après, on voit que tu sais créer une forte atmosphère avec ou sans synthé. Ce qui est bien et surtou pas si évident.

Dans la globalité, ta musique est quand même TRÈS romantique. Ne le prends surtout pas péjorativement ! Il y a en effet beaucoup de parallèles entre le black métal et le romantisme, mais ça c'est pour une autre discussion. Comme j'ai déjà dit par rapport à ton chant, l'ambiance de ta musique est assez majéstatique, confiante, masculine et courageuse, tout en gardant un mélange étrange de mélancolie et de fureur. On imaginerait un guerrier abandonné par tous, laissé seul, trahi par ses plus proches, moqué par tout le monde, les larmes de fureur courant sur ses joues, qui saisit son épée d'un geste sûr et continue sur la route, envie de se battre, de défendre et regagner son honneur, de se venger contre ce monde qui lui a fait autant du mal...

Et dans cette atmosphère, ça me fait penser à Windir, bien que tu utilises des moyens un peu différents que Terje Bakken.

Somme tout, c'est une belle surprise :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/razumikhinbm
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:44

Merci beaucoup pour ton commentaire complet, très imagée et personnel, qui s'accorde tout de même très bien avec ce que j'en pense personnellement. Je veux dire par là que je n'avais pas vraiment l'image du guerrier, mais je retrouve beaucoup de ma personnalité dans cette description de ma musique, ce qui me rassure d'un côté, car elle prouve que je suis en accord total avec ce que je fais, et c'est l'essentiel pour un musicien je pense.
J'aime le fait que tu te sois imaginé une histoire avec ma musique et qu'elle veuille dire quelque chose pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
BBB
Modi
BBB


Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : Hâte de commencer le prochain enregistrement
Emploi/loisirs : Étudiant / compositeur

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 18:28

Il n'y a pas de quoi. Et félicitations que mes associations sont cohérentes avec ce que tu voulais mettre dedans, ça veut dire que tu as réussi à transmettre tout ce qu'il fallait... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/razumikhinbm
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 19:00

Dans ce nouveau morceau, effectivement la première chose que l'on remarque c'est la quasi inexistence de claviers par rapport aux précédents morceaux. Et finalement tu parviens tout de même a créer une atmosphère lourde et pesante. Tout comme Elvi j'ai également l'impression que vocalement tu progresses bien.
Encore une fois c'est du très bon, continue toujours dans cette voie Wink

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 19:04

Merci Ryfalgoth ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 18:29


Voilà j'ai posé ma voix sur un morceau instrumental de Der Weg Einer Freiheit. Vous en pensez quoi ? Wink









Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:39

Comme je l'ai dit sur ton Facebook, excellents vocaux Wink

Mais juste pour savoir, tu comptes par la suite mettre ce cover dans un prochain album/démo ?

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:15

Ben, je ne pense pas. Tout d'abord parce que je n'ai pas envie d'avoir des emmerdes côté droits d'auteur etc, et aussi parce que j'ai vraiment fait ça sur un coup de tête car j'aimais particulièrement cette chanson, une sorte de test/exercice quoi...x)
Enfin après, ca dépend comment évoluent les choses.
Je vais commencer par remasteriser Lightening Of A Forgotten Life. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 13:58

J'suis qu'en fait, au fond de toi même, t'as pas vraiment envie de savoir ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:00

Ah non mais t'inquiète, j'ai une bonne idée de ce que tu dois en penser xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:09

Dis toujours, du moment que c'est constructif et que ce ne soit pas trop vexant non plus.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 17:46

Voilà mon nouveau morceau, dites moi ce que vous en pensez ! Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 17:55

J'ai sursauté au tout début, je m'attendais pas à ce que ça commence comme ça, mais j'ai beaucoup. Faut que tu me dises comment tu fais pour chanter aigu comme ça XD

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idaaliur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idaaliur   Idaaliur - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idaaliur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Le Coin Pub-
Sauter vers: