Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nokturnal Mortum

Aller en bas 
+12
HabRng
Nkmtm
baalthor
; ; ;
Glemfyr
Ennis
Nasilisk
DiaboliK-JacK
irongeorges
Satyrian_black_werewolf
Ryfalgoth
Hilfmir
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre album préféré de Nokturnal Mortum ?
"Twilightfall" ou "Black Clouds Over Slavonic Lands" ou "Lunar Poetry"
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap7%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
"Goat Horns" ou "Return Of The Vampire Lord" ou "Marble Moon"
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap7%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
To The Gates Of Blasphemous Fire
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap0%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nechrist
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap33%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Return Of The Vampire Lord/Marble Moon
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap0%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Taste Of Victory
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap0%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eleven Years Among The Sheep
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap7%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Weltanschauung
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap13%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Eastern Hammer
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap0%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Voice of Steel
Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_lcap33%Nokturnal Mortum - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:27

Tiens, me souvenez plus qu'on pouvait voter pour son album préféré ici. Du coup je vote pour le dernier album : Voice of Steel.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nkmtm
Berserk
Nkmtm


Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2014

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:14

Un excellent album.

Mais bon ils ont chacun une âme particulière.

Je suis fan de toute leur œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:26

Goats Horn tue grave quand même ! Je me le met pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Nkmtm
Berserk
Nkmtm


Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2014

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:35

Tout a l'heure je me suis refait the return Of the vampire lord, magique.

C'est vraiment un super groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Modi
Ravenheart


Messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 22:16

Je viens de voter pour "The Voice of Steel" car c'est un chef d'oeuvre absolu, je ne lui trouve aucun défaut et surtout cet album me transporte complètement... C'est aussi l'album qui m'a fait découvrir le groupe mais j'ai commencé à écouter le reste de leur discographie (pas très en profondeur encore) et tout a vraiment l'air excellent (d'ailleurs je me refais Nechrist là).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/musiclive666
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:27

Je comprends pas pourquoi Goat Horn a été mélangé à d'autre par contre, c'est un chef-d'oeuvre à part entière ... Il y a Veles' Scrolls qui est incroyable dessus et aussi Kuyiaviya.
Sinon j'avoue avoir eu Nechrist une fois, et il a pas plus tourné que ça. J'ai un vague souvenir des albums post-Nechrist.
A noter le génial morceau Swallow.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturum
Fafnir
Nokturum


Messages : 375
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 24
Localisation : Chez moi
Humeur : я не знаю
Emploi/loisirs : embassadeur du swag

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:44

Bah moi il paraît que j'aime bien Noktural Mortum.... (ah bon ? Ça ne se voit pas ...)
Mais j'aime moins The voice Of Steel...
Je suis pas folk dans l'âme et moi 1h30 de flûte j'ai un peu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Modi
Ravenheart


Messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 11:28

Ah ben enfin Nokturum qui publie sur le post consacré à l'inspiration de son pseudo !
Comment moins aimer le chef d'oeuvre ultime du groupe... scratch Je me le suis encore écouté hier soir et putain je me demande toujours comment c'est possible de faire passer autant d'émotions à travers un simple CD. Si tu aimes moins cette merveille, je serais curieux de savoir quel est ton album favori. Nokturnal Mortum - Page 2 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/musiclive666
Nokturum
Fafnir
Nokturum


Messages : 375
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 24
Localisation : Chez moi
Humeur : я не знаю
Emploi/loisirs : embassadeur du swag

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 12:09

J'en ai 4 des favoris
goat hornes
Lunar Poetry
Nechrist
To the gate of Blasphemous fire
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 12:23

Ravenheart : si tu n'as pas écouté les autres comment sais-tu que le dernier est le chef d'oeuvre du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 13:59

Ce groupe a fait un truc de potable?
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 15:01

The Voice of Steel est cool, mais c'est pas foufou non plus.
Par contre, Goat Horns est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Modi
Ravenheart


Messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 15:15

AbRng a écrit:
Ravenheart : si tu n'as pas écouté les autres comment sais-tu que le dernier est le chef d'oeuvre du groupe ?

J'ai déjà écouté leurs autres créations mais beaucoup moins que "The Voice of Steel" qui est celui que je me suis vraiment passé en boucle. Il n'y a que "Goat Horns" sur lequel je n'ai pas encore jeté mes oreilles, pas dans mes souvenirs en tout cas... Mais tout ce que j'ai écouté était excellent, "The Voice of Steel" sort du lot car il semble être le plus riche et le plus abouti.

GG a écrit:
The Voice of Steel [...] c'est pas foufou non plus.

Oh non, c'est beaucoup plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/musiclive666
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 20:31

Nokturum a écrit:
Mais j'aime moins The voice Of Steel...
Je suis pas folk dans l'âme et moi 1h30 de flûte j'ai un peu du mal...
Ba non mais justement ! Voice of Steel est clairement l'album le moins Folk ! C'est d'ailleurs bien pour ça que je l'apprécie autant !
Sinon effectivement c'est un peu con d'avoir foutu Goat Horns mélangé avec d'autres, vu qu'il est souvent cité comme étant l'un des meilleurs du groupe. Mais c'est parce que les sondages sont limités en nombre d'options. Du coup c'est la baise.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturum
Fafnir
Nokturum


Messages : 375
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 24
Localisation : Chez moi
Humeur : я не знаю
Emploi/loisirs : embassadeur du swag

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 22:09

Tu rigoles ? C'est le plus folklo quasi x)
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 20:27

On parle bien du dernier album ? Ils se sont carrément éloignés de leurs racines pour proposer quelque chose de plus travailler et influencés de Rock Prog Pinkfloydesques !
https://www.youtube.com/watch?v=A9c0VXgDi7E

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:34

En fait, il est trop joyeux The Voice of Steel.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturum
Fafnir
Nokturum


Messages : 375
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 24
Localisation : Chez moi
Humeur : я не знаю
Emploi/loisirs : embassadeur du swag

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:50

Ouais voilà ! Il est trop joyeux... Eenfin c'est pas vraiment ce que je veux dire parce que ça me fais sourire d'être joyeuse donc je suis contente, mais c'est jute que tout le long de l'album on se demande si il va pas y avoir une invasion de nain dans ta maison quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Modi
Ravenheart


Messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 10:11

Roh mais le sacrilège de dire une chose pareille, "trop joyeux" "invasion de nains" c'est pas du Korpiklaani quoi. S'il y a quelques éléments joyeux dans cet album c'est l'une des nombreuses émotions qu'il dégage et c'est très bien fait, on ne tombe en aucun cas dans la niaiserie. De plus, dire que l'album est joyeux est faux, "White Tower" par exemple respire la mélancolie et le désespoir.

En fait, hier, cet album m'a inspiré une nouvelle mini chronique (qui s'apparente davantage à une éloge, certes) et au risque de passer pour quelqu'un de sensible, je vous l'a partage :

 - "The Voice of Steel, dernière sortie des ukrainiens, est un album résolument surprenant, pur et sincère, riche et éclectique, livrant une musique subtilement élaborée dans laquelle le soucis du détail est de rigueur. De toute évidence, nous avons là affaire à une oeuvre complètement aboutie qui s'impose comme l'un des meilleurs albums de Black Metal et probablement comme le meilleur album Pagan de l'histoire de la musique.
À chaque nouvelle chanson qui se glisse dans nos oreilles, on se croit subjugué par le chef d'oeuvre de l'album mais en réalité il n'y en a aucun. Que dis-je, il n'y en a qu'un et il est grand... Ce qu'il y a de subjuguant c'est le tout, c'est cet ensemble de morceaux qui se succèdent naturellement telle une rivière qui s'écoulerait d'une immense colline.
La qualité est à son paroxysme et ne redescend jamais, à tel point que cela semble invraisemblable qu'un simple CD, qu'une si petite chose, puisse dégager autant de puissance, de profondeur et d'émotions, c'est pourtant chose faite."

Voilà ce que j'en dis, maintenant frappez moi en m'insultant de fillette délicate ! Nokturnal Mortum - Page 2 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/musiclive666
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 10:39

Quand je dis joyeux, c'est par rapport aux autres albums (du moins, les 4/5 que j'ai écouté et que je connais). J'ai trouvé l'atmosphère beaucoup moins pesant et "sombre", mais oui, ça empêche pas qu'il y ait des passages qui le sont.
J'pense pas que ce soit les instruments traditionnels qui changent ça vu qu'il y en a dans tous les autres albums (d'ailleurs, des fois ils y a en beaucoup beaucoup trop et ça devient trop le bordel), c'est juste l'esprit du truc.
Après pour les émotions que l'album dégage bah, perso c'est pas le genre de groupes qui me fait de l'effet.

En tous cas, tu défends bien l'album, ça donne presque envie de l'aimer ahah
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Modi
Ravenheart


Messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 31
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.

Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 11:18

Ouais ok, je vois ce que tu veux dire ! Et effectivement les instrus traditionnels étaient déjà présents sur les opus précédents. D'ailleurs en parlant de joyeuseté écoute moi ça à 17:54min ou 43:30min par exemple, aloors ? Ça sent l'invasion de nains là ou paaaas ?!!


Ah merci, je prend ça pour un compliment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/musiclive666
Contenu sponsorisé





Nokturnal Mortum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nokturnal Mortum   Nokturnal Mortum - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokturnal Mortum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: