Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Opus Nocturne

Aller en bas 
+5
Artahe
Dunalkar
Lorgar
Nasilisk
Ordog beltz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeDim 28 Nov - 12:20

Opus Nocturne B0000300EM.01.LZZZZZZZ


Line up :

Morgan Håkansson - Guitars
Joakim Af Gravf - Vocals
B. War - Bass
Fredrik Andersson - Drums
IT(guest on track 7)

Track list :

Lp limited to 1000 copies (first 300 on green vinyl)

Re-issued in 2006 with 4 more songs and new art.

10.Sulphur Souls (rehearsal)
11.Materialized In Stone (rehearsal)
12.Opus Nocturne (rehearsal)
13.Autumnal Reaper (rehearsal)

1. The Appearance of Spirits of Darkness
2. Sulphur Souls
3. From Subterranean Throne Profound
4. Autumnal Reaper
5. Materialized in Stone
6. On Untrodden Paths (Wolves Part II)
7. Opus Nocturne
8. Deme Quaden Thyrane
9. The Sun Has Failed



Avec opus nocturne , marduk est à une époque charnière.Le coté death encore palpable sur le précédent opus ( those of the unlight ) a disparu , pour laisser place à une musique violente qui voit l'apparition de blast et de guitares beaucoup plus tranchantes et guerrières.Ce cd est peut etre l'un des plus sombres que le groupe ait produit jusqu'à présent.Le son assez caverneux et raw y est pour beaucoup , certains reprochent justement ce coté prod assez baclé .Pour ma part je trouve qu'il décrit à juste titre la musique produite sur ce cd à savoir noire , poisseusse , acre.Ici la puissance n'a pas lieu d'etre car c'est l'atmosphère qui prévaut et rien d'autre.Quant au nouvel arrivant derrière les futs , il apporte cette touche beaucoup plus violente avec une batterie guerrière et aux rides teriblement rapides et efficaces.Pour ce qui est du vocal il contribue avec le son à l'aspect lugubre , desespéré qui enveloppe le cd avec toujours cet effet d'écho bien agréable.Les classiques "mardukien" se trouvent ici : sulphur souls avec ses vocals fantomatiques , ses breaks excellents et ses parties de synthé.Materialized in Stone en mid tempo et à l'ambiance écrasante.Wolves part II avec ses touches heavy et sa basse ronflante et l'excellent opus nocturne narré par IT ( membre d'abruptum avec hakansson à l'époque).Je considère ce cd comme un classique de marduk , si ce n'est la reférence.Car il résume à lui seul le talent dont est capable le groupe et ceux qui ne jure que par le nouvel album devraient réécouter celui ci pour voir que marduk à perdu beaucoup depuis son remaniement!
Revenir en haut Aller en bas
Ordog beltz
Tuisto
Ordog beltz


Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 91

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeMar 18 Jan - 5:32

c'est vrai que c'est un marduk très inspiré qu'on avait là, des supers riffs "autumnal reaper" "the sun has failed" "sulphur souls" avec une ambiance terrible, maintenant ils sont toujours bons mais c'est different quand même, cet album lui a un côté raw pas deplaisant c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeMar 18 Jan - 13:02

Va donc te présenter, ce sera une bonne idée Wink

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ouvrier du batiment

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:25

C'est le premier album que j'ai acheté du groupe et aussi celui que je préfère. C'est vrai que ce fameux son raw est terrible et qui à mon avis fait beaucoup pour sa popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Dunalkar
Berserk
Dunalkar


Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 28
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Lycéen

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:13

Premier album écouté de Marduk, album préféré ! Opus Nocturne 512923 Franchement très différent de ce qu'on a maintenant... Et je préfère la voix de Joakim à celle du chanteur actuel (j'me rappelle pas de son nom). Enfin les titres "Materialized In Stone" et "Sulphur Soul" sont mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:33

Le chanteur actuel de Marduk est Mortuus
Revenir en haut Aller en bas
Dunalkar
Berserk
Dunalkar


Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 28
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Lycéen

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:34

Ah ouais c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Artahe
Tuisto



Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : informatique, musique, jeu de rôles

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeVen 1 Juin - 9:52

(déterrage de topic powa, désolé ^^)

J'ai également découvert Marduk avec Opus Nocturne et plus particulièrement Sulphur Souls, j'avais d'ailleurs été agréablement surpris. Je n'ai pas encore écouté les autres albums du groupe, à part la moitié de Nightwing, mais je dois dire qu'Opus Nocturne fait partie de mes futurs achats. J'aime tout particulièrement Materialized in Stone et Sulphur Souls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeVen 1 Juin - 19:26

hé hé hé ravis que tu sois un amateur de cet album et de marduk. Je suis moi meme fan de ce groupe.
Essaye le précédent those of the unlight, il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 16:01

Je rigole doucement quand je lis certains qui parlent de son "raw". Non mes damoiseaux, ce n'est pas un son "raw", c'est juste une production organique et cohérente qui ne cherche pas à sonner comme un grand studio hollywoodien. Pour comprendre la différence avoir un son vraiment "raw", il suffit d'écouter les bonus rehearsal tracks fournis sur la réédition.

Sinon évidemment j'adore cet album et je le considère comme le sommet de la carrière de Marduk.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish


Messages : 242
Date d'inscription : 12/01/2015

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 17:11

Vieux topic, en effet le meilleur de Marduk avec le précédent, those of the unilight. Heaven shall burn est encore écoutable, surtout en live, j'ai décroché à partir de NightWing, une belle daube. Y'a quand même l'air d'y avoir de l'écoutable dans la période Mortuus mais j'y ai pas été très attentif...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 17:29

Pas d'accord sur Nightwing, c'est un excellent album-concept sur la vie de Vlad Tepes. Musicalement c'est d'ailleurs très proche de Heaven Shall Burn.

Moi j'ai décroché à partir de Panzer Division. Mais je trouve que les extraits vidéoscéniques de la tournée Blood-Puke-Machin sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 18:08

Lord Sodomizer a écrit:
Je rigole doucement quand je lis certains qui parlent de son "raw". Non mes damoiseaux, ce n'est pas un son "raw", c'est juste une production organique et cohérente qui ne cherche pas à sonner comme un grand studio hollywoodien. Pour comprendre la différence avoir un son vraiment "raw", il suffit d'écouter les bonus rehearsal tracks fournis sur la réédition.

Sinon évidemment j'adore cet album et je le considère comme le sommet de la carrière de Marduk.
Le son est clairement raw pour la simple et bonne raison que le mixage a été un foirage total. Au départ ce n'est pas ce que voulait hakanson. Mais il a du par la force des choses le sortir dans cet état.
Pis tes leçons sur le raw tu te les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 18:26

Encore une fois pas d'accord (sauf si tu peux citer des propos du groupe confirmant que le mixage ne correspondait pas à leurs attentes): le mixage est plutôt réussi, bien équilibré, on entend tous les instruments correctement. On peut à la rigueur critiquer la production un peu trop "organique", mais personnellement j'adore.

"raw" ça veut dire "brut" en anglais, inutile d'utiliser ce terme à toutes les sauces. "Raw" ça veut dire sans travail de mixage affiné, justement. Tu n'as pas l'air de comprendre les termes que tu emploies, sans vouloir t'offenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 18:29

Je le tiens d'hakanson lui même vu que je l'ai rencontré. Et si tu veux savoir, que tu me crois ou non je m'en moque éperduement. Tout comme tes réflexions qui comment à me gonfler. Je vais te le dire d'entrée, tu me fais déja chier alors que je viens de lire tes post. Si tu veux faire preuve de suffisance et tenter d'étaler ta science, va le faire plutot sur les forums kikoolol de bm. C'est pas ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish


Messages : 242
Date d'inscription : 12/01/2015

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 18:40

Vous êtes deux bons débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique
Horrormaniac


Messages : 678
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 18:53

Dark Radish a écrit:
Vous êtes deux bons débiles.

Non , Afounet il est gentil Opus Nocturne 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:03

Dark Radish a écrit:
Vous êtes deux bons débiles.
Sauf que si te creusais un peu plus la caboche tu verrais que l'un de nous deux ne l'est pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish


Messages : 242
Date d'inscription : 12/01/2015

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:07

Ok, alors: Vous avez l'air d'être deux bons débiles, à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:11

C'est bien ce que je pensais, tu es comme tout les autres qui se sont pointés ici. Vous etes vraiment tous les mêmes...
T'as pas encore percuté que cet attitude de débile est clairement voulu ?
Tu peux demander aux anciens du forum, ils pourront te confirmer ce que je viens te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:32

Af Gravf a écrit:
Lord Sodomizer a écrit:
Je rigole doucement quand je lis certains qui parlent de son "raw". Non mes damoiseaux, ce n'est pas un son "raw", c'est juste une production organique et cohérente qui ne cherche pas à sonner comme un grand studio hollywoodien. Pour comprendre la différence avoir un son vraiment "raw", il suffit d'écouter les bonus rehearsal tracks fournis sur la réédition.

Sinon évidemment j'adore cet album et je le considère comme le sommet de la carrière de Marduk.
Le son est clairement raw pour la simple et bonne raison que le mixage a été un foirage total. Au départ ce n'est pas ce que voulait hakanson. Mais il a du par la force des choses le sortir dans cet état.
Pis tes leçons sur le raw tu te les gardes.
Je suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que le mixage est loupé que le son est raw. Chez Cradle d'ailleurs, le mixage de l'album Cruelty est complètement loupé. La batterie est à côté de la plaque, les basses pareil. Fin bref, c'était pas du bon travail quoi. Pourtant, on ne peut pas trop dire que Cradle a fait du raw sur cet album ^^

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish


Messages : 242
Date d'inscription : 12/01/2015

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:36

Arrêtez de tout comparer à Cradle, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:38

Cradle est au-dessus de tout, tu peux pas comprendre Opus Nocturne 1986680400

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish


Messages : 242
Date d'inscription : 12/01/2015

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:42

En effet je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:47

Moi non plus je te rassure ! Bref.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opus Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Opus Nocturne   Opus Nocturne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opus Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Chroniques de disques-
Sauter vers: