Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
+38
SvnOfAllSvns
Nostalgic Redemption
Lord_Skogånd
Firefrost
Jaimepaslespseudos
Lord Sodomizer
Yolo-Submarine
Dark Radish
Tornerose
Anadrark
Necro
tinam1
survi_ve
Gwenn
GG
Octopus
Dolorès
Crusard
Belgarath
aabigail
Nemesia
Hell666
; ; ;
Malphas666
Dunalkar
THOD
Pestilence
MaD-JacK
Lorgar
Demonia Crowley
Algeroth
Serval
Orochi
Hilfmir
Nasilisk
DiaboliK-JacK
Sonnenlicht
Ryfalgoth
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeLun 1 Nov - 14:03

Le titre du topic résume bien le sujet.

En ce moment, je suis en train de lire "L'éventreur de Pékin" de Peter May, et le début est déjà... Huuum, bien sympathique vu que ça commence par une scène de meurtre avec les détails bien appétissants. Non, je plaisante mais j'apprécie beaucoup les livres où on entre tout de suite dans l'histoire, sans une vieille description (parfois très ennuyeuse) de 5 pages.

Un bout du résumé du livre:

"Quian ouvrit le tiroir supérieur de son bureau et en sortit une chemise A4 en plastique. A l'intérieur s'était glissée une feuille dépliée. Il la remit à Li, puis se retira près de la fenêtre pour respirer un peu d'air frais. Li reconnut les caractères peu soignés, à l'encre rouge: je vous envoie la moitié du rein que j'ai pris sur une femme. Conservé pour vous. L'autre morceau, je l'ai frit et mangé".

Quand j'ai lu le résumé à la bibliothèque, je l'ai prit aussitôt, je savais que c'était le livre qu'il me fallait. Je l'ai commencé samedi et je ne suis pas déçue du début.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeLun 1 Nov - 14:28

En ce moment je relis quelques vieilles BD de Mickey et Picsou ^^

Je m'endors bienheureux grâce à ces lectures, croyez-moi Wink

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Modi
Sonnenlicht


Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2010

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMar 2 Nov - 17:24

C'est génial Picsou, j'ai appris un paquet de choses avec ses aventures, que ce soient des connaissances historiques ou géographiques véridiques, ou des mots de vocabulaire assez variés. Puis l'imagination de son créateur est époustouflante. Par contre Mickey je peux pas me l'encadrer, trop prétentieux, trop hautain

En ce moment, Mélancolie française d'Eric Zemmour
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMer 3 Nov - 14:00

La trilogie de l'Empire de Raymond E.Feist & Janny Wurts

De quoi sa cause ?

La Trilogie de l’empire est une trilogie co-écrite par Raymond E. Feist et Janny Wurts. Ces romans de fantasy racontent l'histoire de l'ascension au pouvoir de Mara, fille de la maison des Acoma de la planète Kelewan. L'histoire se déroule parallèlement à l'univers de fiction de Midkémia créé par Raymond E. Feist pour la série les Chroniques de Krondor, et plusieurs personnages communs aux deux séries y interviennent.


En gros c'est l'envers du décor d'un passage cruciale de la série des Chroniques de Krondor qui se déroulent sur le monde de Midkémia. Les habitants de Midkémia sont assez semblables a ceux de tout monde de Fantasy avec tout les peuples qui vont avec Humains ,elfes(sylvestre,anciens,noir) et nains.

D'ailleurs les Chroniques de Krondor en valent la peine d'être lu pour ceux qui aiment les séries en beaucoup de tomes Very Happy .

Donc les habitants de Midkémia qui ont déjà pas mal de soucies entre eux se retrouvent envahies par des humains aux coutumes complétements farfelues pour eux venus d'une faille entre leurs deux mondes ouvertes par les mages de l'assemblée de Kelewan. ( en gros imaginer les Samouraïs qui envahissent l'Europe Féodale ) Dans les tomes des chroniques de Krondor cette guerre est bien mise en scène .

Donc la trilogie de l'Empire met en scène une fille de famille souveraine d'un comté qui se retrouve de fils en aiguilles au centre des conflits de l'empire ( de fille mise au couvant a seule rescapée d'une famille prise au piège proche de l'extinction elle doit gérée son territoire face aux attaques franches comme fourbes de ses rivaux de familles en guerre depuis des générations ) .


Cette trilogie est intéressante pour tout ceux qui d'une part aiment le Japon féodal car sans le dire ouvertement cela en ai grandement inspiré mais a la sauce fantasy. D'autant plus intéressant quand on a lus les chroniques de Krondor avant car l'histoire des deux mondes est mêlées jusque aux racines des fondements de l'univers de la série
Mais pendant ce temps la de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMer 3 Nov - 17:06

Mon livret permis B, bientôt l'examen pratique

Lecture du moment 105478

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMer 3 Nov - 17:11

XD
Je me suis arrêté au quart de mon livre moi oO

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMer 1 Déc - 17:04

Là je lis "Les Rois Maudits" de Maurice Druon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:08

En ce moment j'essaie de me rattraper vu qu'il y a des trucs kvltes que je n'avais jamais lu.

Andromaque:rien qu'à penser au style tragédie classique que j'abhorre,j'ai vraiment pas envie de l'ouvrir.

Les Femmes Savantes: tragi-comédie vue,revue,trop vue,uber vue,over-vue,supra vue,je me suis arrêté à la 4ième page,encore heureux qu'il y a un dossier à la fin de mon édition qui est très intéressant et édifiant.

Ubu Roi:j'agonisai d'envie de me le faire depuis longtemps,et ben merdre,de par ma chandelle verte;comme dirait le héros,cette pièce est juste exceptionnelle! Vraiment absurde,caricaturale à point improbable,l'oisiveté et la tyrannie d'un roi exagérée à son paroxysme,tout ça sur un humour ravageur,politiquement incorrect (ça a été écrit sous nappe au léon 3 je crois),fustigeant le pouvoir autant que le théâtre,ses conventions périmée et la grandiloquence adipeuse de hugo,juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:44

En ce moment je suis en pleine lecture occultiste , je m'attaque à La Science de l'Occulte de Steiner

voici la préface : Celui qui entreprend d’exposer des résultats de recherches occultes comme ceux que relate
l’ouvrage présent, doit s’attendre à ce que dans notre temps son entreprise apparaisse comme
impossible à presque tout le monde. Il est question de choses dont les lois de la pensée admises à
notre époque ont décidé qu’elles sont inaccessibles à l’intelligence humaine. Si l’on connaît et
apprécie les motifs qui décident des personnes sérieuses à proclamer cette impossibilité, on ne
renoncera pas à démontrer sur quels malentendus repose la conviction que l’entrée dans les mondes
supérieurs est interdite à la connaissance humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 12 Déc - 12:15

Nerval- Les filles du feu
Revenir en haut Aller en bas
Algeroth
Fenrir
Algeroth


Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : 4
Humeur : Pédante

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 12 Déc - 12:57

Spinoza-Traité de la reforme de l'entendement sinon la connerie monumentale de péons à Stormwind.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 12 Déc - 13:19

Han ! après Nerval et quelque bouquin qui trainent encore dans ma chambre je pense m'intéresser à Spinoza...
Revenir en haut Aller en bas
Algeroth
Fenrir
Algeroth


Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : 4
Humeur : Pédante

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 12 Déc - 13:58

Un peu abrupte le passage de Nerval à Spinoza ^^. Il a une pensée très intéressante mais le style en a rebuté plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 9 Jan - 10:55

Actuellement, je lis "Le Rouge et Le Noir" de Stendhal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demonia Crowley
Berserk
Demonia Crowley


Messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse <3
Emploi/loisirs : Musique, films.......

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:37


Moi je lit le dernier Métallian..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001597659988#!/
Invité
Invité




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 9 Jan - 17:11

Lecture du moment 9782070324552
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 9 Jan - 18:06

Tiens, on l'a fait en philo, ça ! Mais alors j'ai un peu oublié, et puis c'est loin ...

@ Demonia : pareil, sur les WC, ça occupe

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 9 Jan - 18:20

A défaut que ce soit le télé 7 jours aux WC, c'est le Metallian XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 9 Jan - 18:52

actuellement je lis "The Lord of the Rings"
Revenir en haut Aller en bas
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ouvrier du batiment

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeDim 9 Jan - 18:58

Je finis Blood angels: Deus Sanguinus de James Swallow et j'attaque ensuite soit Mechanicum de Graham McNeil, soit Le monde de Rynn de Steve Parker.
Tout ça étant dans l'univers warhammer 40000. Je ne lis plus que ce genre de roman.
Revenir en haut Aller en bas
MaD-JacK
Fafnir
MaD-JacK


Messages : 243
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : Besançon
Humeur : Sacrifieur de Chèvre
Emploi/loisirs : Lycéen

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:22

Je me relis "La couleur tombée du ciel" de HP Lovecraft ! évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Pestilence
Dangereux sataniste subversif
Pestilence


Messages : 114
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Rhône Alpes
Humeur : Chaotique
Emploi/loisirs : Musicien

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMer 12 Jan - 19:32

je suis sur Le Necrophile de Gabrielle Wittkop

« Mes petits amis à l'anus glacial comme la menthe, mes maîtresses exquises au ventre marbré de gris, je les amène la nuit, dans ma vieille Chevrolet, lorsque tout dort, et je les raccompagne de même jusqu'au pont de Sèvres ou à celui d'Asnières. »
Revenir en haut Aller en bas
THOD
Banni
THOD


Messages : 300
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : rennes
Humeur : oh la belle épine!
Emploi/loisirs : rire des abrutis

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMer 12 Jan - 19:43

J'ai vu un film qui s'appelle le nécrophile. je ne sais pas s'il y a un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMer 12 Jan - 19:43

Je n'ai jamais lu ce livre, mais en citant une petite phrase du bouquin et rien qu'avec le titre, tu m'as donné l'envie de le lire !
(si j'arrive à le trouver à la bibliothèque, je l'emprunte tout de suite !).
Revenir en haut Aller en bas
Dunalkar
Berserk
Dunalkar


Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 28
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Lycéen

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitimeMer 2 Mar - 10:27

En ce moment, je lis des Comics (Marveeeeeeeeel !!), des mangas et Les Fleurs du Mal de Baudelaire (contraste...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Arts-
Sauter vers: