AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Salaud D'Satan

AuteurMessage
Salaud d'Satan
Niflungen

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Présentation Salaud D'Satan   Ven 29 Juin - 20:09

Yo! Alors voilà, j'arrive tout juste sur le forum après avoir coupé de manière quasi totale les liens entre le métal noir et moi pendant 2 ans peut être. Je me suis dit que ça ne pourrait pas être une mauvaise idée de retourner dans le délire promenade champêtre dans les forêts de l'Est de la France avec du Ulver, PN ou Glaciation dans les oreilles et une bonne bière dans la main...

Pour ce qui est de moi, je suis un étudiant de 19ans en Information Communication (sisi), et du coup, attiré par le BM depuis mes 15ans genre. C'est sûr que quand on t'embarque dans le genre le plus sombre de ce que la musique peut nous apporter ( Quoique, Crazy Frog c'est quand même vachement sombre, non ? ) et quand tu découvres tous les domaines artistiques qui y sont liés bah t'as du mal à t'en séparer... Sauf que bon en grandissant tu fais de nouvelles rencontres et tu te retrouves vite dans un cercle d'amis qui écoutent beaucoup de musique pop ( autant vous dire que les sujets de discussion musicaux étaient assez "lolesquent" ). C'est un peu ce qu'il s'est passé pour moi et qui pourrait expliquer cette séparation ( tout de suite les grands mots ).

Ceci dit, je compte sur la communauté du forum pour me faire (re)découvrir pas mal de trucs à checker et écouter. :)))

La bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8824

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Sam 30 Juin - 10:30

Bienvenue sur Black Metal France monsieur le Salaud !

Rédacteur sur Generation-Nintendo.com, un forum, des articles, tests, et des lives !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
déviat
Modi

Masculin Messages : 111

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Sam 30 Juin - 16:03

Bienvenue sur le forum.

Je ne connais également personne IRL qui partage cette passion pour le BM, voir même le metal en général donc je n'en parle jamais. J'avoue que c'est parfois chiant surtout  qu'assez peu de chose m'intéresse en dehors d'écouter du BM et d'aller acheter mes CD's. Avoir des potes ayant ce même intérêt seraient bienvenus, mais après toutes ces années c'est devenu normal donc bon.
Salaud d'Satan
Niflungen

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Dim 1 Juil - 13:17

C'est assez relou m'enfin on s'y fait lol... C'est aussi pour ça que je me suis inscrit, dans l'optique de discuter d'autre chose que de la dernière bague de Kim Kardashian
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Dim 1 Juil - 13:47

Je dois avoir de la chance, mais depuis que j'écoute du BM, j'ai toujours eu un minimum d'amis (pas des dizaines, mais toujours quelques-uns) s'y intéressant, du lycée jusqu'ici. Bon faut dire, c'est un ami au lycée qui m'a mis dedans, et par la suite, grâce à ce forum, j'ai eu le temps de rencontrer quelques personnes. Après, p'têtre que si tu vas à des concerts, tu rencontreras des gens cool. Mais bon, faut pas croire, y a beaucoup d'imbéciles dans ce milieu aussi. Vaut peut-être mieux avoir des amis intelligents qui ne s'intéressent pas au Metal plutôt que des idiots fans de Metal.

Rédacteur sur Generation-Nintendo.com, un forum, des articles, tests, et des lives !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
kardec
Fenrir

Masculin Messages : 39

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Lun 2 Juil - 8:26

Salut, bienvenu !!!
Menestroll
Tuisto

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Lun 2 Juil - 15:24

Bienvenu mec
Salaud d'Satan
Niflungen

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Jeu 5 Juil - 22:53

Ah oui oui complètement d'accord avec toi Ryfalgoth! Ceci dit je trouve que les gens sont moins débiles dans le BM que dans le Hardcore ou dans le Death Metal, bien que je respecte le genre et que j'apprécie certains groupes, j'trouve pas ça hyper intello de se ramener déguisé en banane à un live ou alors signer tous ses posts facebook par "\m/". D'ailleurs ces types là sont présents sur d'autres scènes aussi mais un peu moins dans le BM qd même lol.

Et pour ce qui est des concerts c'est vrai que j'ai jamais vraiment eu l'occas' de checker un live BM ni l'envie à vrai dire, j'suis plus solo quand c'est pour écouter ce genre de zik j'saurais pas trop dire pourquoi.
déviat
Modi

Masculin Messages : 111

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Ven 6 Juil - 15:15

En concert de BM tu auras de tous les genres. Il y a un fest 100% black que je fais chaque année et il y a autant de gens plus introvertis comme moi qui écoutent le live sans bouger et d'autres qui sont là en mode "Hellfest" à beugler comme des porcs, pogoter et slammer quand un groupe joue dans une catégorie plus brutale.
Perso, ce que j'apprécie dans les lives, c'est quand il y a du  merch car tu peux trouver certains albums plus difficiles à trouver sur internet et à prix raisonnable.

Dernière édition par déviat le Ven 6 Juil - 19:07, édité 1 fois
Salaud d'Satan
Niflungen

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Ven 6 Juil - 15:21

Ouais bah faudra que je check les lives prochains, d'ailleurs s'il y a un fest qui me tente bien c'est le Fall Of Summer ( s'il y a une édition en 2019, vs avez des retours dessus?
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Ven 6 Juil - 19:03

Salaud d'Satan a écrit:
Ah oui oui complètement d'accord avec toi Ryfalgoth! Ceci dit je trouve que les gens sont moins débiles dans le BM que dans le Hardcore ou dans le Death Metal, bien que je respecte le genre et que j'apprécie certains groupes, j'trouve pas ça hyper intello de se ramener déguisé en banane à un live ou alors signer tous ses posts facebook par "\m/". D'ailleurs ces types là sont présents sur d'autres scènes aussi mais un peu moins dans le BM qd même lol.

Et pour ce qui est des concerts c'est vrai que j'ai jamais vraiment eu l'occas' de checker un live BM ni l'envie à vrai dire, j'suis plus solo quand c'est pour écouter ce genre de zik j'saurais pas trop dire pourquoi.
Les béhemeux moins débiles que les autres fans de Metal, mmmmh ça dépend, ça dépend surtout de quelles sont tes affinités sur certains sujets de société aussi. Dans le BM, il y a une grosse proportion de personnes ayant des opinions politiques.... fin bref n'y allons pas par 4 chemins, 80% des black metalleux sont de droite en gros. Après on aime ou on aime pas bien entendu. En dehors de ça, tu as énormément d'élitisme également, ça ne se ressent pas sur ce forum car j'ai toujours tenu à faire en sorte qu'ici on accepte tout le monde, venez comme vous êtes, toussa. Mais bref, dans certains milieux de BM, les mecs sont souvent en mode "nous on écoute que du BM, aux chiottes le reste, si t'écoutes pas les mêmes trucs que moi t'es une merde". Fin bref, je trouve qu'il y a quand même pas mal de mauvaises façons de penser dans le BM, après il s'agit toujours de trouver les bonnes personnes, forcément.

Pour ce qui est des concerts, pareil, comme te l'expliques Déviat tu peux avoir de tout aussi, des relous tout comme des gens qui sont juste là pour profiter sans faire chier. Après forcément, plus tu tapes dans les groupes "populaires" style Marduk, Mayhem, Behemoth, etc, plus t'auras de chance d'avoir un public chiant. Et bon je comprends ta réticence à aller en concert, rien qu'à cause du public. Mais certains groupes offrent des performances tellement incroyables sur scène que ça vaut vraiment le coup de tenter l'expérience.

Citation :
Mes cons ont écrit
Salaud d'Satan
Niflungen

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Lun 9 Juil - 22:13

Ouais bah du coup j'pense que j'vais un peu plus me motiver pour aller checker un live près de chez wam et j'vous balancerai mon ressenti une fois que j'aurai trouvé haha! Je vous ferai part de ma première fois! :p
virgule
Berserk

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   Jeu 12 Juil - 10:54

Bienvenue !
Sinon je ne suis pas sûr que le public BM soit particulièrement plus, ou moins, futé qu'ailleurs.
Et à voir le goût un peu trop prononcé de certains pour le vert de gris, j'aurais tendance à être critique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Salaud D'Satan   

Présentation Salaud D'Satan
Page 1 sur 1