AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Varg66
Tuisto

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Présentation   Jeu 8 Sep - 18:06

Bonjour/Bonsoir,

J'était a la recherche d'un forum BM question de découvrir de nouveaux groupes et pourquoi pas de faire de nouvelles connaissances, du coup me voilà !

Je me surnomme Varg j'ai 21 ans et je suis de Perpignan dans le 66, j'écoute de la musique metal depuis presque toujours et du black depuis 3-4 ans.
Niveau plan de carrière j'ai passer le bac, puis un cap métallerie (tient la blague) pour finalement me lancer dans le travail du cuir en autodidacte.

Sans vous faire plus attendre voici quelques groupes dans j'ai l'habitude d'écouter :

Beherit,        Marduk,        Burzum,                     Heidra,
Endstille,      Warloghe,     Darkened Nocturn,     Bergthon,
Kampfar,      Nargaroth,    Gorgoroth,                Manegarm,
Leviathan,    Watain,         Dark funeral,             Myrkgrav,
Merihim,      Ulfsdalir,       Dimnu borgir,            Nordheim,
Vinterland,    Sargeist,        Skogen,                   Wolfchant  Etc....

J'écoute principalement du black mais également du folk du pagan et du death.

Exemple : Ensiferum, Brymir, Equilibrium, Fedj, Grimner, Odroerir, Skalmold, Finsterforst, Mornir, Arkona, Heidevolk...

Bloodbath, Dyscarnate, Pentacle, Necros christos, Gormathon, Noumena, Wintersun, Insomnium...

En dehors du metal j'écoute pas mal de musique néofolk et celtique mais je reste un peu ouvert a tout.

Sinon en dehors de la musique metal j'aime aussi la randonné, les voyages a pied, découvrir de nouveaux paysage en grande nature. Cela me permet en quelques sorte de me retrouver seul avec la nature loin de notre société actuelle. Je suis d'ailleurs parti a pied en faisant le tour de la France et de la Belgique, prochaine étape la Suède si ça tente quelqu'un !

J'aime aussi la photographie, les jeux vidéo sur pc, le tir a l'arc, la reconstitution de combat historique et particulièrement celle des vikings, la batterie et la guitare.

Voila voila \m/
Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 8 Sep - 18:47

Encore un cliché
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8637

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 8 Sep - 19:05

Bienvenue sur Black Metal France.

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
ursul
Fafnir

Masculin Messages : 495

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 8 Sep - 19:28

Si t'es le mec de Jord je ne te dis pas bienvenue.
Jamais rencontré tel débile auparavant, Un cliché ambulant le mec et con comme un manche.
Bon sinon si je fais fausse route et que tu n'as rien à voir avec ce type, autant pour moi et bienvenue à toi !
Varg66
Tuisto

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 8 Sep - 20:53

frykt j'aimerais bien connaitre t'es raison, sympa l’accueil !
Varg66
Tuisto

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 8 Sep - 20:54

ursul tu doit te tromper de personne ^^
Varg66
Tuisto

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 8 Sep - 20:54

Merci Ryfalgoth
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 8 Sep - 22:12

Varg66 a écrit:
frykt j'aimerais bien connaitre t'es raison, sympa l’accueil !

Je n'ai rien contre toi et j'apprécie tes goûts mais à vrai dire j'en ai ma claque du milieu du metal où je croise toujours les même types qui ont tous les mêmes goûts, les mêmes passe-temps, les mêmes avis, le même vocabulaire, les mêmes films, les mêmes series TV, le même humour, les mêmes frusques ou les mêmes tronches et j'en passe.

Tout est tellement cloisonné, aujourd'hui.
Je suis fatigué de voir le manque d'ouverture d'esprit chez les metalleux.

Je te souhaite la bienvenue même si ce forum n'a rien d'intéressant.
Ceux qui viennent, ne restent pas.

Varg66
Tuisto

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 9 Sep - 8:26

Je comprend ton point de vue mais attend de connaître d'avantage la personne avant dans tirer des conclusions, une simple présentation ne dit pas tout.

Ça m'agace aussi en on voyant certains sur les réseaux sociaux ou en festival, a tel point que j'y mais de moins en moins les pieds d'ailleurs.

Prenant l'exemple des viking a l'époque ou je suis rentré dans mon asso personne en parlais et tout le monde non voyais pas l’intérêt, maintenant tout le monde ne parle que de ça ! Satané série a la con..

Mais il faut bien faire la différence entre celles et ceux qui ont leurs propre goûts,loisirs etc.. Et qui décide de s’intégré a la musique metal car la musique et tout le tralala leur correspond, et qu'il/elle cherche justement une communauté de personnes se rapprochant de ses goûts,loisirs.. et qu'il/elle ne trouvera peut être pas dans d'autres communauté.

Et puis il y a celles et ceux qui vont copier les autres mais la il faut remonter a la source du problème.
Soit la personnes va "copier" de façons a s’intégrer a la communauté, soit on va lui dire "tu ne doit pas être comme ça mais plutôt comme ceci ou cela" etc.. résultat nous sommes plus ou moins pareil.

En bref tu ne peux faire qu'abstraction de la situation..
ursul
Fafnir

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 9 Sep - 9:49

Varg66 a écrit:
ursul tu doit te tromper de personne ^^

J'en aurais presque mis ma main à couper. mêmes groupes, même "connerie" avec ses histoires de randonnées, de natures (et d'aller prier ses dieux en pleine forets).
Bon j'ai rien contre les mecs qui aiment les randonnées ou la nature hein. Mais le type en question en faisait des tonnes avec ça, donc j'ai pensé à lui direct.

Dernière édition par ursul le Ven 9 Sep - 10:15, édité 2 fois
Varg66
Tuisto

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 9 Sep - 9:58

Humm d'acc mais je ne vais pas jusqu’à prier des dieu en pleine forêt ahah
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 9 Sep - 11:25

T'es gentil mais pas besoin de me faire un cours. Je sais comment ça marche.
Au final, le résultat est le même entre les vieux briscards, les vieux arrivistes, les jeunes arrivistes et les jeunes passionnés, il y a toujours la même bande de guignols qui se pignole entre eux sur les vikings et d'autres conneries liés à la musique metal. Cette "communauté" n'est  quasiment peuplé que d'attardés.

Tu as montré des goûts lambda pour un type qui écoute du metal. Rien de nouveau sous le soleil, encore un clone.

Je n'ai rien contre toi.

Ici, si tu n'ai pas un ancien du forum, personne ne s'intéressera à toi. J'en sais quelque chose. Il y a quasiment que des cons ici.
ursul
Fafnir

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 9 Sep - 12:48

Juste à Frykt, qu'on retrouve un peu le même folklore autours du Black et du Metal en general pour moi ça n'a rien de genant. Le folklore celte ou viking par exemple, pourquoi on devrait aller chercher ailleurs ?
Bon après y'a les delires autours de la piraterie des trucs féeriques etc.. je comprends pas trop en quoi on peut s'offusquer de trouver un peu les mêmes choses dans le Black metal ou dans le Metal. Moi ce qui me gene c'est ceux qui en font trop et qui le font mal en plus .. on est pas dans un jeux de role je veux dire. Si tu aimes la nature c'est cool, mais y'a pas besoin d'en faire des caisses. Moi je suis rural... j'aime tout ce qui tourne autours de ça, mais ensuite si on peut avoir quelque chose à transmettre de cet ordre la, il faut le faire bien. Mais encore que chacun fait bien comme il veut. Je ne trouve pas que ce soit une tare que de se prendre de passion pour le folklore celte ou viking. C'est vrai que dans le Metal ça a tendance à devenir un peu une mode, et ça peut etre agaçant. Moi j'ai juste du mal avec ceux qui en font des caisses, et qui vont vouloir te faire croire que eux ils ont tout compris qu'ils sont en phase avec les dieux, la nature etc.. conneries tout ça. T'es un putain de geek comme les autres qui joue à des jeux à la cons sur ton PC qui bouffe la même merde que tout le monde et qui regarde les mêmes conneries à la télé.
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 9 Sep - 13:27

Ursul, je suis d'accord avec toi. Moi aussi, je suis rural et j'aime la nature mais par contre j'en ai rien à foutre des dieux mais je respecte ceux qui croient en ce genre de chose mais il faut être sincère et pas le faire au nom du certaine mode.

Je ne pense pas que c'est naze de se passionner pour le paganisme et le folklore de ses ancêtres.

Le problème dans le metal, c'est que c'est plus une mode festive avec une majorité de cons qui en font de trop.

Je ne m'offusque pas sûr les goûts dans le metal. Ce qui me fatigue, c'est que les goûts dans le metal restent, au final, limité à quelques idées bien précise. Tout dans le monde metal est une putain de mode.

J'aime la musique metal mais je n'aime pratiquement rien de tout ce qui gravitent autour.

ursul
Fafnir

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 9 Sep - 17:28

Globalement nous sommes du même avis. C'est pareil pour moi. Pas le temps d'aller prier les dieux même si je m'interesse à tout ce folklore la. Deja sur le plan spirituel je ne crois qu'en un seul dieu (les autres font bien ce qu'ils veulent). Ensuite pour autant je me sens plus proche du paganisme que des religions monotheiste. Mais les mecs qui en font des caisses souvent j'ai du mal à les croire.. le type qui aime la lecture, la nature, aller au musée, faire des randonnées, qui aime la photographie etc. .. Dans le Black Metal on voudrait se plaire à croire que c'ets un refuge pour genie, pour des gens qui veulent un peu s'elever spirituellement et intellectuellement, mais tout ça c'est des conneries.. Le Black Metal c'est un refuge pour tout les musiciens ratés qui ne savent au depart pas jouer plus de trois accord sur leurs guitares et la verité elle est la.. le genie creatif à coté c'est un delire de pseudo intello avec leurs groupe de Black Metal Atmospherique alors que le Black a toujours été plus proche du punk que de Wagner ou de la musique classique. .. tout ça c'est de l'ordre du fantasme. Nous sommes un peu la branche "punk" du heavy metal et c'est comme ça qu'est né le Black Metal. Ensuite on peut reconnaitre un talent grandissant chez des groupes qui avec peu ont vraiment fait des trucs geniaux, des trucs qui ont donnés leurs lettre de noblesse au black metal. Mais ça s'arrete la.. cest pour ça que quand tu vois ensuite arriver un certain type d'individus qui te parle comme si ils s'estimaient au dessus du reste du monde parce qu'il ecoute des groupe de Black metal folklorique, qu'il aime bien la nature et les randonnée, ça peut vite preter à sourire, et c'est generalement les mêmes debiles qu'on retrouve derriere.
Varg66
Tuisto

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 9 Sep - 18:48

Tient mon message a été supprimer..

Bref, a chacun de vivre sa vie comme il le souhaite après tout.
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 9 Sep - 21:34

Tout à fait et on va tous regarder Games of Throne en buvant de la bière et un bon single malt comme un bon petit metaleux.
Varg66
Tuisto

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 10 Sep - 9:01

En écoutant du bvb parce que le chanteur est trop stylé !
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 10 Sep - 13:02

Varg66 a écrit:
En écoutant du bvb parce que le chanteur est trop stylé !

Et bien non car en bon metalleux cliché, tu penses que ce groupe ne joue pas du metal mais juste de la merde fadasse car c'est des pd (par les méchants) ou des gays (par les gentils).

Tu écoutes (choisis un groupe obscure de préférence ayant pondu 2 démos dans les 80's et un album dans les 90's qui vont jouer au Hellfest cette année)

Ursul, j'ai bien l'impression que tu n'aimes pas Liturgy? Le BM est devenu une mode.

Oui, je pense aussi que le black est une forme de punk extrême joué à l'origine par de jeunes crétins givrés branchés satanisme.
Varg66
Tuisto

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 10 Sep - 13:49

Crois moi j'ai déjà fait la connaissance de certaines personne qui insinuais que bvb était du black..

Et oui le black est issue du du punk hardcore et développé dans les pays scandinaves se n'est pas nouveau.
ursul
Fafnir

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 10 Sep - 16:07

Issue du Punk Hardcore je sais pas... mais on peut le voir comme ça.
Mais ce que je veux dire c'est que dans l'esprit et la conception du truc ça s'en rapproche.
Bref.
Sinon pour repondre à Frykt il est evident que Liturgy c'est pas du tout mon truc. Moi justement mon truc c'est ce black à l'origine joué par des cretins givrés branchés satanisme. Mais après qu'on veuille exploiter d'autre chose et qu'on face preuve d'inventivité aujourd'hui pour renouveler un peu le genre, pourquoi pas.Le fait qu'il y'ai une telle divergence entre des gens ecoutant du black, et une telle diversité, et le fait même que ça suscite parfois autant de deboires, d'animosités, de debats etc, c'est peut-etre aussi ça qui est bon.
Moi je dis tant mieux... Il y'a des choses que je deteste et moi je me fait un peu le défenseur du Black tel qu'on le jouait dans les années 90. mais je suis en même temps hyper contradictoire avec moi même puisque je peux etre emmené à apprécier certain groupe jouant du Black Metal dit progressiste, mais en fait ça depend lequel, et ça depend par qui s'est fait .
Lord_Skogånd
Berserk

Masculin Messages : 66

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Sep - 14:59

Salutations Varg66

Bienvenue sur le forum :)
Punaise
Draupnir

Masculin Messages : 508

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Sep - 20:30

frykt a écrit:
[ ... ]. J'en sais quelque chose. Il y a quasiment que des cons ici.

Tu as oublie de mentionner les nea-nazis du dimanche. Et le dernier qui m'a sortis une phrase du genre c'etait un Belge qui n'aimait mon t-shirt a l'effigie de la Waffen SS dans un pays de l'Est, a qui j'ai dis qu'il faisait egalement partie des cons donc bienvenue dans le Klub frykt
Tornerose
Fafnir

Féminin Messages : 400

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Sep - 20:42

Very Happy
Punaise
Draupnir

Masculin Messages : 508

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Sep - 20:43

Tu ne sais pas quoi repondre toi ? aurais-tu honte de tes compatriotes ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 1:37

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant