AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kong-Von-Krieg
Modi

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Salutations !   Dim 24 Avr - 13:17

Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà inscrit sur le forum, premier post : présentation !

Je suis âgé de 25 ans, je termine un doctorat, et je suis ici pour découvrir de nouveaux groupes, discuter de manière générale sur des albums de BM et avoir avis et conseils.

Me concernant : je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup de temps seul, je passe la grande partie de mon temps à m'entrainer (conditionnement physique/techniques de sabre) et à lire (des lectures spirituelles, philosophiques et historiques).

Lorsque j'ai beaucoup de temps libre j'aime le passer à faire des randonnées en montagne et voir ma famille éloignée.

Niveau musique : je "viens" de la scène hardcore. J'ai commencé à écouter du punk-rock pendant l'adolescence puis du hardcore (je suis un grand fan de Converge, Cro-Mags et Ceremony pour ceux qui connaissent un peu ce courant musical). Je suis allé à plusieurs concerts de hardcore pendant mes premières années d'études supérieures. Mon premier contact avec le métal s'est fait vers 18 ans avec Slipknot et Gojira. Les premiers albums de BM avec lesquels j'ai accroché sont :

- Blut aus nord - Memoria Vetusta II (Un bijou...)
- Young and in the way - When life comes to death (BM/Hardcore)

Plus récemment j'ai découvert MGLA, Mispyrming, Astrofaes.

J'écoute du BM principalement depuis quelques temps grâce à un de mes meilleurs amis qui est un grand fan de BM et qui connait bien ce style.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8647

MessageSujet: Re: Salutations !   Dim 24 Avr - 18:08

Tellement énormes les Memoria Vetusta.... Bienvenue sur Black Metal France.

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Hugram
Draupnir

Masculin Messages : 534

MessageSujet: Re: Salutations !   Lun 25 Avr - 18:50

Salutations. Ça fait zizir de voir un gars fan de HxC et de Converge particulièrement.
Lord_Skogånd
Berserk

Masculin Messages : 66

MessageSujet: Re: Salutations !   Lun 25 Avr - 21:36

Hailz !

Bienvenue à toi.
Astrofaes excellent, surtout l'album The eyes of the beast Twisted Evil Twisted Evil
Eclectic Wizard
Princesse Connasse

Féminin Messages : 656

MessageSujet: Re: Salutations !   Jeu 28 Avr - 1:12

Bienviendüe !

Je suis également fan d'Astrofaes, j'ai fait un sujet sur eux que tu peux retrouver là : http://blackmetalfrance.forums-actifs.com/t1755-astrofaes

#autopromo
frykt
Fafnir

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: Salutations !   Jeu 28 Avr - 21:36

Bonjour King

en HC, Union Of Uranus, ça te dis quelque chose?
En black, t'aimes les trucs bestials genre Proclamation?
et le doom? c'est pas bon?
avec ton sabre, tu coupes la poire en deux dans un conflit?
Zaitochi, t'aimes le film de 2003? T'as vu les plus vieux? pas moi. Ils sont aussi bon que celui de 2003? T'as des films de sabres à recommander.
T'as un sabre qui coupe. Je trouve ça élégant un sabre, plus élégant qu'une flamberge.
J'image que tu t'entraine avec un machin en bambou?
Sinon quel genre de conditionnement physique? T'as l'air d'avoir une vie très saine, bien loin de l'image du blackist.
Kong-Von-Krieg
Modi

MessageSujet: Re: Salutations !   Ven 29 Avr - 7:45

@frykt

ATTENTION PAVÉ

Les 2 groupes dont tu me parles (en HxC et en BM) ne me disent rien. J'irai poser une oreille sur les deux.
J'ai eu une longue période de sludge/stoner avec Kyuss, Earth, Monarch, Sunn O et Bongzilla. Une fois par an je me fais toujours une petite cure de stoner (avant l'été souvent, pour me mettre dans l'ambiance sableuse et ensoleillée Very Happy).
Dans un conflit, je tranche l'adversaire, puis je mange la poire Ahahah. Plus sérieusement, je suis débutant, donc je ferai peur à 2/3 personnes mais face à un bonhomme je pourrai pas tenter grand chose...
Zatoichi avec Takeshi est excellent. Les anciens sont aussi vraiment bons, surtout les 5 premiers qui valent le coup d'œil. Le 3eme et le 4eme notamment sont vraiment sympas. Mais c'est un autre style que celui de 2003. C'est une série télévisée, donc c'est plus accessible et moins "artistique" et "tordu" que celui de Takeshi Kitano. En film de sabre je te conseille Yojimbo (1961), Sanjuro (1962) et Après la pluie (1998) de Akira Kurosawa. Ils sont vraiment excellents j'ai trouvé. Y a aussi la trilogie sur Musashi (inspirée du livre de Yoshikawa) qui est bien.
Je n'ai pas de sabre qui coupe, un katana (ou shinken pour le nom moderne) est vraiment un outils qui mérite beaucoup de précaution. On manipule pas un opinel et bien maîtriser le sabre ça demande des années d'expérience. Au début tu t'entraines au bokken (bois), puis iaito (sabre non tranchant) et après des années de maîtrise (5eme dan sur 8 en général je dirai) tu peux commencer à songer à passer au katana. Mais le passage au katana a quelque chose de sacré dans les disciplines au sabre japonaises. Y a un côté rituel et respect de l'objet conformément aux traditions guerrières nipponnes.
L'entraînement se fait sur bambou dans le battodo. Moi je pratique une autre discipline qui se focalise sur lien pensée/corps et la parfaite adéquation et maîtrise des 2 simultanément... Et c'est un travail monstrueusement dur.
Niveau conditionnement physique je mélange plusieurs chose. Je fonctionne par cycles de 2 mois. Pendant une periode je vais faire de l'haltérophilie pour améliorer la force, puis de la gym pour améliorer la souplesse, puis des trucs plus sauvages (sprint, montées de corde, savoir ramper...). Mon but c'est surtout d'avoir des compétences qui peuvent s'avérer utiles et pas soulever des poids pour poser comme un connard sur Instagram une photo à la con avec un "#TrainHardOrDie" toutes les 15 minutes.
Bref j'espère que j'ai répondu à tes nombreuses questions Wink
Punaise
Draupnir

Masculin Messages : 512

MessageSujet: Re: Salutations !   Ven 29 Avr - 8:31

@frykt, en film de sabre tu as aussi les Baby Cart qui sont fort sympathique. Je ne sais pas si ca rentre dans la categorie des films de sabre, mais les Hanzo the Razor sont egalement relativement bon.
frykt
Fafnir

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: Salutations !   Ven 29 Avr - 10:38

Oui, tes réponses ont été instructives et intéressantes avec une pointe d'humour bienvenue et rare en ces temps médiocres.
Pour les films de sabre, je note ça dans mon carnet. Idem pour toi Punaise.

Autrement, ton pseudo, a t'il un sens particulier ou c'est juste pour la consonance?
Kong-Von-Krieg
Modi

MessageSujet: Re: Salutations !   Sam 30 Avr - 13:53

Kong vient de Kong Fuzi, ou Confucius pour son nom latinisé. Ce qui signifie maître Kong. Rapidement, c'est un penseur Chinois qui poussait les gens à étudier. La pensée Confucéenne est évidemment plus profonde et vaste.
Et Von Krieg pour la consonance et le côté BM.

Voilà tout !

(Petite remarque supplémentaire pour les films Yojimbo et Sanjuro, il faut les regarder à la suite de préférence)

Dernière édition par Kong-Von-Krieg le Sam 30 Avr - 16:30, édité 1 fois
Lord_Skogånd
Berserk

Masculin Messages : 66

MessageSujet: Re: Salutations !   Sam 30 Avr - 15:17

#TrainHardOrDie Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations !   

Salutations !