AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocto
Tuisto

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Bonjour a tous   Lun 4 Avr - 7:24

Salut la masse ! Je suis un auditeur de black metal résidant dans le val-de-marne ( préférence pour le doom BM, Depressif et old school ) depuis maintenant 10ans. Tout avais commencé quand j'étais tombé sur les albums de Forgotten Tomb et Darkthrone dans une période ou je lisais Cioran, Celine et Rimbaud avec ma guitare au lieu de traîné avec mes petits camarades sous fond d'insomnie général ; ce qui m'as fait plongé directement dans le vaste monde du metal extrême. J'ai eu aussi quelque groupe qui n'ont malheureusement jamais fonctionné à cause de certain ego surdimensionnés.
Par ailleurs je suis un grand amateur de musique en general ( Down-tempo, classique et contemporain, jazz, electro hardcore et aggrotech, hardcore NY, Punk, Ska, Rocksteady et même le rap sombre/underground qu'on entend jamais )
Je suis aussi un passionné de littérature, ayant commencé a écrire dans le même temps que j'ai découvert le BM. J'ai publié un livre à mes 17ans (pourtant a chier sec en orthographe) que je trouve malgré tout maladroit sans le renié. Pour finir j'ai une passion débordante pour les art martiaux traditionnel japonais ( je fait du ninjutsu bujinkan ) et toute la philosophie guerrière qui en découle.
Cela fait une éternité que je ne me suis pas inscris sur un forum mais j'avouerais avoir envie d'un échange a la fois simple et constructif avec d'autres passionnés des arts noirs.
Merci d'avance pour votre acceuil, Nocto.
Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 4 Avr - 11:06

Salut Nocto et soit le bienvenue.

Quel est le nom de ton bouquin? Quel édition?

Quel groupes (tout styles) te bottent ces dernières années?

Tu est un ninja si je comprends bien. Les techniques de combats diffèrent beaucoup du kung-fu?
Apprends-tu les techniques d'espionnages et de camouflages?
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8647

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 4 Avr - 11:19

Bienvenue sur Black Metal France.

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Nocto
Tuisto

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 4 Avr - 12:04

Edition Edilivre : les feuillets terribles pour le bouquin. Mais je te conseillerais plutôt d'attendre le 2ème manuscrit qui avance à grand pas, étant donné la maladresse de la plume de mes jeunes années.
Coté groupe de musique, comme tout passionné de son je peut en cité pas mal. Mais je vais contenté d'en cité quelque uns a l'arrache : MOONBLOOD , MOEVOT, MUTIILATION, XASTHUR, NORTT, GRAVELAND, NOKTURNAL MORTUM, SHINING ( les premiers ), KHANATE, SWALLOW THE SUN, COAL CHAMBER, ARKHON INFAUSTUS, DARK FUNERAL, NIFLHEIM, WIGRID, NARGAROTH, BLUT AUS NORD, HATE FOREST, SILENCER, SHAPE OF DESPAIR, NEUROSIS, TIME TO BURN. pour te cité des exemple coté metal.

Sinon ca peut allez de ROBERT JOHSON à MILES DAVIS, de OI POLLOI à LES RATS, de ALICE IN CHAINS à EELS, de WAGNER à RACHMANINOV de Ferré a GAINSBOURG en bref de ce que je peut écouté de différent.

Et oui je suis en quelque sorte un apprentis Ninja. Mais nous n'apprenons plus les techniques de camouflage, ni de pièges car certain apprentis ont utilisés ces techniques abusivement et il y as eu des problèmes. Notre grand sensei HATSUMI a du donc révisé l'apprentissage et recrée un programme (combat interdit sinon décès ou accidents ). Du reste nous devons faire aucun bruits pendant les techniques même de soumission. Et nous apprenons toujours l'utilisation des armes (katano, bo, naginata, kunai, etoiles, tanto, no-da-shi... ) autant que des shuto les plus mortels. Mais je suis encore débutant, je dirais même une grosse bleusaille, a savoir que c'est un apprentissage très difficile quand on pense qu'on nous dit souvent que c'est seulement en ceinture noire que tu commence à peine a être bon. Mais c'est très passionant, il y a toute la philosophie du Bushido et des valeurs du zen soto. Je trouve que c'est une discipline qui s'approche des philosophes les plus cyniques. Je conseil d'ailleurs toute les personne qui veulent avoir une discipline de combat féodal a s'y intéresser ou a nous rejoindre sur le tatami.
frykt
Fafnir

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 4 Avr - 18:09

J'ai lu un extrait de tes écrits sur le blog d'Andy Verol. J'aime bien ce style de prose maussade mais c'est un peu trop opaque pour moi.

Je te cite "Je trouve que c'est une discipline qui s'approche des philosophes les plus cyniques."

Intéressant que tu dises cela, car à une époque étrange, j'avais vu un rapport assez similaire entre la vision d'un certain esprit (BM) misanthrope et solitaire et la vision de la réalité du vide bouddhiste. Pour ma santé mental, j'ai arrêté de chercher.

Et toi, quel est le lien? Je suis toujours curieux mais rien ne t'oblige à me répondre.

En tout cas, c'est très intéressant le ninjutsu. Un art martial qui me fascine depuis l'enfance.
Eclectisme musical salutaire en ces temps de conformisme outrancier.
Rare de voir quelqu'un cité Les Rats...toute mon adolescence keupon avec PKRK et Les Cadavres

Dernière édition par frykt le Lun 4 Avr - 18:47, édité 1 fois
Nocto
Tuisto

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 4 Avr - 18:46

Il y a en effet un lien entre la relation du vide du bouddhisme et le œuvres les plus cyniques et les plus aphoristiques. Pour exemple toutes les vies antérieures du Bouddha sont lié a une souffrance, devenue salvatrice . On peut constaté d'ailleurs que Cioran et Nietzsche ont beaucoup côtoyé le bouddhisme. C'est aussi en rapport avec ce moi qu'on abandonne. Un peu comme un musicien qui s'abandonne note après note. Après tout, les arts et surtout les plus obscurs ont cette quête acharné d'apporté une vie plus que personnelle et non pas seulement sa vie a soi ( Deleuze en parle très bien dans son abécedaire - la partie R comme Résistance ; faiclement trouvable sur youtube et autre ) le Bushido permet l'acharnement du perfectionnement libre de toute idée de mort, dans son acceptation la plus épurée ; souffrances comprises.
Mais dans le bouddhisme shinto japonais, il y as un lien fort avec l'abandon de l'ego et l'acceptation de la mort. Il faut se considérer toujours comme mort disais Hagakure. Le bouddhisme c'est un peu le croisement entre la barbarie de la nature humaine ( il y a qu'as voir les tortures japonaises et tibétaines qui sont les plus insupportables et les pus chirurgicales ) et le raffinement de la conscience ( arts esthetiques, architectures, art de la guerre, spiritualité poussé a son paroxysme ) et des techniques qui en découles. Et quoi de plus cynique qu'un Homme qui fait son devoir, qui fonce dans une rixe tout en sachant qu'il va perdre afin d'atteindre le stade ultime de la crédibilité et de l'harmonie ? Very Happy
Punaise
Draupnir

Masculin Messages : 512

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 4 Avr - 18:53

Bienvenue.
Nocto
Tuisto

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 4 Avr - 18:59

Merci bien Punaise ainsi que Ryfalgoth et toi Frykt qui me lance dès le départ sur un sujet massif hahaha
Nokturum
Fafnir

Féminin Messages : 374

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 5 Avr - 10:08

Yo !
Bon déjà je trouve qu'il y a un petit plagiat de pseudo (dans l'idée toussa toussa) mais c'est pas grave parce que je t'aime bien !
Du coup pour ton bouquin, il y a moyen de le chopper quelque part ? Ça m'intéresse.

En tout cas niveau goût je vois que t'es assez éclectique et c'est cool, tu penses quoi des concerto pour mandoline de Vivaldi ?

Sinon, niveau art martiaux c'est cool aussi, bon mon sport sur rapproche plus de l'Ultimate fighting sachant qu'on utilise tous les arts martiaux différents y compris techniques interdites mais avec un code morale important aussi. Du coup ça rejoins un peu ton idée de philosophie, et c'est pas inintéressant dans le sens où il y a avant tout des valeurs éthiques à respecter.
Et du coup, tu pratique le ninjutsu bujinkan depuis combien de temps ?
Nocto
Tuisto

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 5 Avr - 10:33

Bonjour Nokturum :) De quel plagiat parle-tu ? hehe. Disons que mon pseudo remonte au collège...je suis innocent Very Happy
Niveau musique je suis éclectique en effet, je suis un curieux maladif donc c'est symptomatique. Tant que c'est dark, chill ou inspiré je jette mes oreilles dans la track.
Je pratique le bujinkan depuis maintenent 1ans et quelques a peine, vu que cette année j'étais convalescent... je ne reprend que bientôt, heureusement jai pu travaillé mon programme chez moi en attendant (même si ca vaut pas mon cher dojo ). Du reste tu parles de MMA ? j'avous être allergique à ce type de sport. Justement d'ailleurs pour moi c'est du sport et c'est bien ça le probleme. Pour exemple je suppose que tu es dans une genre de fédération française ? et j'imagine qu'il y as des combat et compétition ? Dans le Bujinkan quand tu passes un niveau on t'envois les diplômes calligraphiés a la main directement du japon (aucunes fédérations ) et passé un certain niveau tu dois passez des examens directement la-bas. C'est vraiment de l'art de la guerre traditionnel. Justement c'est ce qui m'attire dans cette discipline, c'est de la survie, pas du sport. Sachant que je n’exagère en rien quand je dit qu'il pourrais avoir des décès ou des accidents très grave si il y aurais eu des compétitions. Je suis un ex boxeur de l'école anglaises et j'ai voulu justement une rupture totale avec les sports de combats pour pouvoir plus m'approcher d'une réelle survie et de techniques létales...Mais de toutes les manières les sports c'est la vie et je te souhaites donc d'arriver a l'excellence de ta discipline camarade Very Happy Heureux de te connaitre par ailleurs.
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise

Masculin Messages : 722

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 5 Avr - 12:13

Salut je comprends pas ton rapprochement BM/Nietzsche/Bouddhisme.

Puis tu penses quoi de la Techno (et du Gangsta Rap), c'est nietzschéen ou pas ?

Bon et bienvenu.
Nokturum
Fafnir

Féminin Messages : 374

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 5 Avr - 12:31

Nocto : Non, aucune compétition et nous sommes une sorte d'association Wink
Ici, il n'y a pas réellement de niveau, les compétitions sont faites entre nous et ne sont pas officielles.
Si il n'y a pas de niveau, c'est pour que personne ne se sente inférieur à un autre. Celà permet une bonne entente entre chaque membre sans qu'il y ai de jalousie. Il n'y a pas non plus de catégories, un enfant peut se battre contre un adulte et avoir les mêmes chances de gagner.
Le M.M.A n'a donc rien à voir avec nous. Nous étions à l'origine un club de jeet kune do, mais plus les années passent, plus nous inventons chacun notre propre discipline tout en gardant le même message « N'avoir aucune limite pour limite ».
Nocto
Tuisto

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 5 Avr - 13:27

Yolo-Submarine merci à toi. Ben le rapprochement pour moi entre le bouddhisme, la philosophie a tendance cynique et le BM sont surtout dans les thématiques et les visions globales du monde abordés. L'essence de la vie, lié a la mort qui sont liés a la roue de la vie. La souffrance dans son coté didactique en somme. Le vide des choses et des êtres comme l'origine de la nature. Il m'as semblé que dans les thèmes du BM dit " suicidal " ( j'aime pas trop cette étiquette ) autant que dans le Pagan, l'esprit du truc se rapprochent réellement des rituels type Seppuku, prière de marche aveugle, chants des monastères type hannya shingyo ou la fatalité n'existe pas, c'est même une richesse. Je crois que je perçois le lien dans l'abandon du moi. Mais ce n'est que mon interprétation et comme toute idées il y a forcement antithèse. Disons que quand je médite en zazen ( méditation assise ) je me sent aussi élevé de mon moi ( donc de mon ego ) que quand je bouquine " le gai savoir " ou quand j'écoute Elysian blaze ( a titre d'exemple ). Le rap, je n'aime pas la fibre gangsta, je suis plus du genre rap bien écrit (tant qu'a faire) avec des thèmes et une syntaxe profonde ( psykick lyrikah, l'oiseau mort, k trieme dimension, dälek ) qui peuvent être tantôt engagés, tantôt très sombres voir philosophique mais sans rapport avec le bouddhisme si ce n'est son coté guerrier...Coté éléctro, je trouve que ce style ne peut pas s'intellectualisé ( un peu comme merleau ponty avec l'oeil et l'esprit ) ou quoi que... quand on écoute The Third Eye Foundation, on peut avoir l'impression de lire l'apocalyspe des flammes bouddhiste ; pourquoi pas Very Happy a voir selon chacun.

Nokturum, d'accord je comprend mieux ta discipline et c'est exactement cet esprit que je respecte infiniment. Ces arts martiaux qui ne peuvent séparé la discipline mentale et physique, avec une harmonie entre chacun des membres, sont pour moi les meilleurs. C'est d'ailleurs plus des communautés que des clubs. Chez nous dans le Bujin' on se dit être un cercle.
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise

Masculin Messages : 722

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 5 Avr - 14:35

Third Eye Foundation ça fait plaisir c'est cool. Sinon je comprend toujours pas le liens entre Nietzsche et tout le reste, il dit très clairement un peu partout tout le mal qu'il pense de l'"élévation au-dessus du moi" (qui me semble chez toi bien plus proche d'une forme de nihilisme : "le vide origine"). T'es pas en train de mélanger ça avec le dépassement ?

Le mec qui fait chier ahah !
Nocto
Tuisto

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 5 Avr - 14:47

Surement que je mélange ! Comme dirais Cioran, sans mes contradictions je n'aurais été qu'une notice. Mais pour moi tant que tu toises ton moi avec un rictus narquois, ta forcement quelque chose de nihiliste de près ou de loin.
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique

Masculin Messages : 669

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Jeu 7 Avr - 19:52

Bienvenue !
Eclectic Wizard
Princesse Connasse

Féminin Messages : 656

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mer 13 Avr - 22:47

Bienviendüe !