AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nitromethane
Tuisto

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Salut   Jeu 10 Mar - 22:22

Salut,

Je me suis lancé dans le monde ténébreux du black métal il y a environ 1 ans. J'étais autrefois dans le hard Twisted Evil  et à fond dans la guitare électrique. Trust, ACDC, Niravna étaient mes points de mires. Mais un jour, je suis tombé sur un album de burzum que j'ai écouté  par un temps nuageux... J'ai enchaîné sur des centaines de groupes par la suite. Darkthrone, Gorgoroth et quelques groupes québéquois comme forteresse et monarque sont les têtes d'affiche.

Je me tourne vers vous, les membres qui anime ce forum pour partager mes passions dans ce ressenti nocturne, électrique et malsain. De plus la couleur noir du site repose les yeux et ont ce sent chez soi : c'est incroyable que l'ensemble du web soit si éblouissant Sad  

Je m'étais inscrit il y a longtemps sans être actif, mais je compte bien me rattraper. J'habite en Savoie vers Courchevel. Mon entourage ne connais pas cette musique alors pouvoir rencontrer des "blackeux" sera un vrai plaisir. J'ai 21 ans et appelé moi d'Jo
Revenir en haut Aller en bas
Punaise
Draupnir

Masculin Messages : 512

MessageSujet: Re: Salut   Jeu 10 Mar - 22:53

Bienvenue sur le forum.

Tu ecoutes quoi d'autres en termes de Black metal ?
nitromethane
Tuisto

MessageSujet: Re: Salut   Jeu 10 Mar - 22:56

Punaise a écrit:
Bienvenue sur le forum.

Tu ecoutes quoi d'autres en termes de Black metal ?

Tu veux dire comme sous genre de black métal ?
Punaise
Draupnir

Masculin Messages : 512

MessageSujet: Re: Salut   Jeu 10 Mar - 23:40

jah
frykt
Fafnir

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: Salut   Ven 11 Mar - 9:01

salut Jo.
Qu'est ce que t'inspire le BM et pourquoi tu continues à en écouter, toi qui viens du hard rock qui est relativement soft à comparer?
Quels sont les thèmes du BM qui t'inspirent et qui te révulsent?
Ecoutes-tu d'autres genres de metal?
Ecoutes-tu d'autres musique en dehors sur hard rock et du metal?
En un an, tu as écouté des centaines de groupes de BM mais parmi tout ça quel sont les albums qui t'ont marqué à vie?
nitromethane
Tuisto

MessageSujet: Re: Salut   Ven 11 Mar - 17:27

frykt a écrit:
salut Jo.
Qu'est ce que t'inspire le BM et pourquoi tu continues à en écouter, toi qui viens du hard rock qui est relativement soft à comparer?
Ecoutes-tu d'autres genres de metal?
Ecoutes-tu d'autres musique en dehors sur hard rock et du metal?
En un an, tu as écouté des centaines de groupes de BM mais parmi tout ça quel sont les albums qui t'ont marqué à vie?

Dans tous les artistes que j'ai écouter, des albums sont pour moi des légendes et accompagnent ma vie :

-Bathory : Bathory
Dans une ambiance caverneuse et nocturne, des distorsions électriques sorte avec une rare agressivité sous les ordres de Quorthon. Cette voie démoniaque et saturé lâché dans ce style de production "lo-fi" donne des frisson dans le dos.  Suivit par "The return" et "Under the Sign of the Black Mark" ces 3 albums m'ont marqué au fer rouge  Twisted Evil

-Darkthrone : A blaze in Northem sky, Under a funeral moon, Transylvanian hunger
Par un hiver nocturne, j'ai lancé la lecture de a blaze in northem sky... P*tain ? Mais c'est quoi ce truc ? Je n'avais jamais entendu un chose pareil. Une voie lugubre hurle parmi des guitare ultra lo-fi terrifiante. Au milieu du bordel, Under a funeral moon poursuit dans la même idée . Les illustrations d'album ténébreuse nous offre un visuel homogène avec la musique... Comme si ont avait pas encore compris à quoi ont avais affaire ! Je possède le vinyl de transylvanian hunger, l'abouttissement de cette glorieuse trilogie.

Burzum : Filosofem, Hvis Lyset Tar Oss, Burzum
Filosofem, est le tout premier album de Black que j'ai écouté. Les guitares saturé d’aigus enchaînant des riffs lassant. Le ressenti à été assez dur pour moi la première écoute. Je n'avais jamais eu affaires avec de t-elles sonorité sans parler de "Rundtgåing Av Den Transcendentale Egenbetens Støtte" qui vous fait perdre toutes forces positives. Burzum le tout premier album regorge des meilleurs pistes composé par Varg Vikernes. J'ai regardé de nombreux documentaires sur ce Norvégien. Malgré le lourd passé qu'il porte, cela ne ma pas empêché d'écouter toute ça discographie. Je l'admire beaucoup.

Je me suis aussi régalé avec le black québécuois car ils ont la particularité de chanter (hurler ?) en francais. C'est très plaisant ! L'album "Crépuscule d'octobre" de forteresse à tourné en boucle pendant de nombreux orages. J'aime écouter ces musiques avec une météo cohérente.

Pour un bref un bref résumé, j'accroche avec le "true black métal" enregistré à l'ancienne en analogique.  Je continue à écouter ce sous genre de métal souvent "mal vue" et inconnu par la société, pour son ressenti exceptionnel. De plus j'adore le visuel très inenses ! Les concerts sont vraiment endiablé et ont ne s'ennuie pas ! Mais, au début mon entourage, très catholique, à cru que j'étais devenu fou ou encore que j'avais rejoins une secte... Ils avaient fait une overdose de télé je crois    J'apprenais mes riffs préféré sur ma guitare électrique et eux coupai le courant en me menaçant d'appeler la police  Razz  J'ai depuis pris un appartement pour avoir mon autonomie mais bon voilà... C'était la parenthèse famille borné  

Pratiquant de nombreux sport de glisse comme le ski, le patin ou le longboard, la musique punk au sonorité d'jeuns et énergique accompagne souvent mes prises de vitesses palpitantes. Offspring, Off, Circle jerks et bad religion sont reviennent souvent dans mes oreillettes.

Dernière édition par nitromethane le Ven 11 Mar - 22:29, édité 1 fois
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8665

MessageSujet: Re: Salut   Ven 11 Mar - 17:54

Bienvenue sur Black Metal France.

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Nokturum
Fafnir

Féminin Messages : 374

MessageSujet: Re: Salut   Ven 11 Mar - 18:18

J'ai pas l'impression d'avoir grand chose de spécial à dire, du coup je vais dire bienvenue, c'est bien de souhaiter la bienvenue...
Tornerose
Fafnir

Féminin Messages : 400

MessageSujet: Re: Salut   Ven 11 Mar - 18:26

Ah ouais quand même. Ca c'est détaillé x)
frykt
Fafnir

Masculin Messages : 286

MessageSujet: Re: Salut   Ven 11 Mar - 19:38

Bien, je vois que tu connais quelques classiques.Mais pas de Mayhem, Gorgoroth ou Satyricon pour parler des norvégiens.
Pour ma part avec Darkthrone, c'est une quadrilogie avec Panzerfaust.
A mon avis, il faut avoir un peu de folie pour apprécier le BM mais j'ai souris en te lisant car j'écoute, en ce moment, Austère qui braille comme un dément donc le sourire est de circonstance. Par contre, le True Black, je ne vois pas en quoi c'est mal vu par la société vu que c'est inconnu. Ce qui dérange certains c'est surtout le satanisme, il faut voir dans les reportages de la 6, les journaleux parlent peu de la musique (Marylin Manson, ils y connaissent que dalle) et ils se focalisent sur Satan et les blasphèmes religieux, ça choque mémé car mémé comprend.Mémé, le metal, elle entrave rien.
Je comprends ta famille car ils sont choqué. Quand j'écoutais ado du punk, c'était la même chose. La base, c'est la chanson française, le classique et le jazz pour le quidam.

Sinon, tu n'as pas répondu au plus intéressant.

Penses-tu ne pas avoir assez de recul pour y répondre?
ExcelWhite
Tuisto

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Salut   Ven 11 Mar - 21:43

Québécois et non QuébéQUOIs Wink , si tu aimes la scène de Québec,comme toi j'aime Forteresse et Monarque, t'écouteras l'album Les heures de la peste de Délétère sorti l'année dernière, grosse mandale...
nitromethane
Tuisto

MessageSujet: Re: Salut   Ven 11 Mar - 22:21

frykt a écrit:
Bien, je vois que tu connais quelques classiques. Mais pas de Mayhem, Gorgoroth ou Satyricon pour parler des norvégiens.
Pour ma part avec Darkthrone, c'est une quadrilogie avec Panzerfaust.

Même si je n'ai pas parlé de nombreux groupes j'ai écouté toute la discographie de gorgoroth, satyricon et mayhem. J'ai oublié panzerfaust c'est vrai... oups ! Le vinyle trône sur mon étagère en plus  

frykt a écrit:
Pardon je n'avais pas vraiment compris la question... Ce qui m'inspire ? eh bien par exemple quand quand je me promène en montagne, j'observe ce qui m'entoure, ce que j'entends, je sens... Et par le Black, je me dis :" n’y aurai t-ils pas plus que ce que l'on voit ? Des énergies puissante, malsaine, occulte... Une chose qui nous entoure dans ce monde mais que l'on ne serai décrire. Nous sommes à 90% des animaux, alors que peut bien être tous ces signaux caché que peuvent s'échanger nos subconscients ? C'est à la fois une approche scientifique mais ouverte a l’inexplicable et l'invisible. Je continue à en écouter car cela me procure finalement à une sorte d'addiction. Bonne ou mauvaise je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je pense beaucoup tros. Dès fois certain albums me mettent "dans le mal" mais je pense que j'apprécie ça finalement  Twisted Evil

frykt a écrit:
Pour la thématique, le satanisme l'occulte ne me choque pas du tout. Au contraire, j'ai lu de nombreuses choses sur le sujet. J'ai fais le tri dans tout ce que j'ai pu voir et ce sont de très bon conseils que j'ai pu en tiré. La partie instrumental est formidable car ce sont de vrai instruments qui sont à l'origine des notes et du rythme. Je supporte difficilement la musique de provenance numérique.
Pour ce qui me révulse, les soit disant groupes obscures qui se permette de commettre des crimes ou encore des attentats n'ont n'ont q'une piètre estime de ma part. Il se serve de ces actions de faible valeur pour booster la promotion d'albums minables.

frykt a écrit:
Penses-tu ne pas avoir assez de recul pour y répondre?
C'est une question de point de vue. Mon âge ? Ma façon de penser ? Je pense pouvoir analyser les choses en hauteur pour une meilleur réflexion.

ExcelWhite a écrit:
Québécois et non QuébéQUOIs  Wink , si tu aimes la scène de Québec,comme toi j'aime Forteresse et Monarque, t'écouteras l'album Les heures de la peste de Délétère sorti l'année dernière, grosse mandale...
Je l'écoute tout de suite merci !
Eclectic Wizard
Princesse Connasse

Féminin Messages : 660

MessageSujet: Re: Salut   Sam 12 Mar - 19:56

Bienviendüe. En black venu du Québec, je te conseille aussi Gris, avec l'excellent album "il était une forêt" si tu ne connais pas déjà.
nitromethane
Tuisto

MessageSujet: Re: Salut   Sam 12 Mar - 20:04

ExcelWhite a écrit:
Québécois et non QuébéQUOIs  Wink  , si tu aimes la scène de Québec,comme toi j'aime Forteresse et Monarque, t'écouteras l'album  Les heures de la peste de Délétère sorti l'année dernière, grosse mandale...

Je vais l'écouter plusieurs fois ! Merci c'est une tuerie  Merci à la chaine "Atmospheric Black Metal Albums" je suis abonné depuis longmtemps.

Eclectic Wizard a écrit:
Bienviendüe. En black venu du Québec, je te conseille aussi Gris, avec l'excellent album "il était une forêt" si tu ne connais pas déjà.
Merci je vais testé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut   

Salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1