AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

God dag!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dolorès
Nymphette

Féminin Messages : 2114

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 12:21

Effectivement c'est quelque chose qui tient à coeur aux "vrais gothiques" parce qu'il y a un immense fossé entre ce qu'on peut appeler l'electro-goth ou le metal gothique qui sont, tous les deux, des dérivés beaucoup plus tardifs de la "musique gothique" (années 80) et qui n'ont plus rien à voir avec elle.
L'étiquette est donc déplacée/malvenue selon moi.

Après si certains veulent découvrir un peu plus ce dont on parle quand on parle de musique gothique, j'ai la flemme de faire un "cours d'histoire musicale" mais faut chercher du côté de tout ce qui est Gothic Rock, Post-Punk, Coldwave, Deathrock, Batcave. En une écoute, on se rend bien compte que ça n'a rien à voir avec Cradle of Filth, ni même n'importe quel groupe qui se dit "gothic metal" (et qui est, en réalité très généralement du mauvais metal symphonique... mais je vois toujours pas le rapport avec la scène goth).

D'ailleurs si tu parles à de "vrais gothiques", la plupart n'écoutent pas de Metal, ou ceux que je connais écoutent plutôt du Black bien crade ou du Doom que la pop-gothic-metal à chanteuse bimbo.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Draupnir

Masculin Messages : 521

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 12:31

Je ne sais pas si certain connaissent (perso je ne l'aime pas du tout). mais un chretien complètement fanatisé et assez pathetique je trouve.. Je l'ai decouvert via des vidéos de Soral que je suivais un temps. Et la je suis tombé à tout hasard sur un type "Morgan Priest" .. se réclamant à la base de la tendance gothique.. et aillant basculé d'un extreme à l'autre, puisque après avoir été Franc Maçon, le mec est devenu chrétien.. mais dans le trip bien barré... Bref, donc Morgan Priest, gothique ou pas gothique ?
(Une réponse du genre "on s'en branle" fera également l'affaire lol.. en fait c'est surtout à Eclectic Wizard que je pose la question)
Draculae
Niflungen

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 12:39

Eclectic, si si il existe du rap musette, en voici la preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=3Zrr0VUWJ2U
Merci en tout cas pour tous ces renseignements, je dis ce qu'on m'a enseigné à vrai dire (même si je savais déjà que la communauté goth et la communauté metal faisaient deux). Et puis même si les goths ont du mal avec l'amalgame metal et goth ça existe pourtant, l'exemple Cradle d'Ursul en est un très bon.
Pour déjà avoir discuté avec les membres de Blackthorn je peux dire qu'elles se réclament d'une scène goth extrême.
Mais en sois au final y'a pas vraiment de musiques définies aux goths de base donc je comprends parfaitement et j'approuve ce que tu revendiques Eclectic Wink
Merci à vous tous pour ces bienvenus.
ursul
Draupnir

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 12:58

@Dolores (j'avais pas vu ton message). Oui j'imagine bien des gothiques ecoutant du Black metal.. donc quand je parle de Metal je vise large... ensuite Gothic Metal c'est plus dans le visuel qu'un genre particulier j'imagine.. Un peu comme ce qu'on appel le Viking Metal.. qui peut aller du death metal melodique en passant par d'autre genre....
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8684

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 13:38

J'ai déjà pas mal entendu parler de ce fameux Morgan Priest, apparemment c'est quelqu'un de vachement dérangé qui aurait harcelé pas mal de filles, dont des mineures apparemment. Donc bon, c'est pas quelqu'un de fréquentable de ce que j'en ai lu.

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Draculae
Niflungen

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 13:51

Le cas Morgan Priest est assez complexe. Dans le mental il ne correspond pas au mouvement goth du tout du peu que j'en connaisse^^ Il est juste totalement dérangé ce mec. Au début je n'avais que faire de lui mais depuis saa vidéo "sauvé du black metal et du satanisme par Jésus Christ" il m'a mis colère contre lui et tout ce qu'il fait. Même au début quand il était pas dans son trip chrétien il n'était pas drôle en faisant ses vidéos "humoristiques".
ursul
Draupnir

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 14:06

Je ne l'ai jamais trouvé credible et dans son role de "gothique chretien" et dans le reste. le mec semble avoir totalement perdu les pedales.. je l'assimile un peu à Rael.. j'ai vu sa vidéo sur le Black metal.. C'est tellement n'importe quoi. Leurs meconnaissance du Black metal ..ce mec qui visiblement ne connaissait rien de ce qu'est véritablement le courant BM et qui dit avoir été sauvé par jesus .. si un mec est largué ou perdu, et semble etre un peu confus dans sa tete c'est pas la peine de mettre ça sur le dos d'un genre musical ou autre !
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise

Masculin Messages : 729

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 16:52

Fonald Fuck a écrit:
Rap gothique je sais pas, des gothiques qui rappent, sûrement.

bah si y'a PNL    :nowel: :nauelle:

edit : ah ouais bienvenu au fait ahah
Dolorès
Nymphette

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 18:56

Orties elles sont pas un peu tro gautique sur les bords aussi haha?
Orochi
Thor

Masculin Messages : 12725

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 19:08

Dolorès a écrit:
J'avoue que j'ai pas réussi à lire en entier le post sur le "metal extrême goth"... Déjà je suis de l'école "le gothic metal ça n'existe PAS, ce n'est pas une étiquette valable", bon.

Tout comme le Death naze en mid/low tempo qui se prétend Doom et Goth...
Eclectic Wizard
Princesse Connasse

Féminin Messages : 660

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 20:39

Draculae a écrit:

Mais en sois au final y'a pas vraiment de musiques définies aux goths de base

Alors ça c'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire depuis bien longtemps... Et le deathrock, et le batcave, et le gothrock ? Ce sont trois genres musicaux exclusivement goths qui sont nés en fin 70's, début 80's. Mais bon ça me fait toujours marrer de voir les gens prétendre que Cradle c'est goth. Ben dans ce cas, mon cul, c'est du poulet. De toute façon c'est un débat qui tourne en rond depuis des années. J'ai été DJ et orga dans la scène goth. J'ai aussi fait du deathrock batcave. Mais il y a toujours des petits malins pour venir m'expliquer que le metal c'est goth. C'est ma dernière intervention sur le sujet du goth et du metal parce que sincèrement, ça fait 15 ans qu'on me casse les ovaires à ce sujet.
Renseignez vous juste avant de parler, parce que pour le coup, vous avez pas l'air plus intelligents que ceux qui expliquent que le BM, c'est forcément un truc de satanistes.
ursul
Draupnir

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 21:07

C'est pas sataniste le BM ??? Wink
Ryfalgoth
Salengro von Valfoutre

Masculin Messages : 8684

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 22:36

ursul a écrit:
C'est pas sataniste le BM ??? Wink
J'ai eu un long débat à ce sujet en privé avec elle

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur Generation-Nintendo.com !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
ursul
Draupnir

MessageSujet: Re: God dag!   Mar 29 Déc - 22:46

On peut beaucoup diverger sur la question vu qu'il y'a toujours des interprétations différentes sur la question... il existe des groupes se revendiquant sataniste... d'autre jouant beaucoup sur l'imagerie etc, et d'autre rejetant carrément ça.. d'ou peut-être la divergence Vikernes/Euronymous à l'origine. Ensuite qu'est-ce qu’être sataniste au juste ? .. est-ce qu'il y'a même chez ceux se revendiquant satanique un culte réellement voué à Satan ou aux force du mal et toute ces conneries.. je ne pense pas...
Dolorès
Nymphette

MessageSujet: Re: God dag!   Mer 30 Déc - 9:59

Draculae a écrit:

Oh bah merde hahahaha.

Orochi
Thor

Masculin Messages : 12725

MessageSujet: Re: God dag!   Mer 30 Déc - 19:15

Dolorès a écrit:
Draculae a écrit:

Oh bah merde hahahaha.

La musique goth n'a jamais existé, c'est un point de détail de l'histoire.
Il n'y a jamais eu 6 millions de First & Last & Always.

Dolorès
Nymphette

MessageSujet: Re: God dag!   Mer 30 Déc - 20:29

Haha tu m'as tuée.
Fonald Fuck
Mongoldorak

Masculin Messages : 645

MessageSujet: Re: God dag!   Ven 1 Jan - 19:39

Yolo-Submarine a écrit:
Fonald Fuck a écrit:
Rap gothique je sais pas, des gothiques qui rappent, sûrement.

bah si y'a PNL    :nowel: :nauelle:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: God dag!   

God dag!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2